Transmission arriere, vehicule immobilisé
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Transmission arriere, vehicule immobilisé
Bonjour et bonne année à tous,
Depuis 6 mois je roule avec seulement l'arbre de transmission arrière sur mon defender 2.5L turbo D.
Hier sur la route, un bruit de gamelle, mon véhicule est resté sur place. Je l'ai fais remorquer ce matin, au premier abord je pensais que c'etait l'embrayage qui avait laché. Mais mon tambour et mon arbre de transmission tourne en passant les vitesses mais cependant je reste sur place.
Quelle pourrait etre la panne la plus courante et par quoi dois-je commencer à démonter.
Je suis prets à repondre à vos interrogations.
Merci
Depuis 6 mois je roule avec seulement l'arbre de transmission arrière sur mon defender 2.5L turbo D.
Hier sur la route, un bruit de gamelle, mon véhicule est resté sur place. Je l'ai fais remorquer ce matin, au premier abord je pensais que c'etait l'embrayage qui avait laché. Mais mon tambour et mon arbre de transmission tourne en passant les vitesses mais cependant je reste sur place.
Quelle pourrait etre la panne la plus courante et par quoi dois-je commencer à démonter.
Je suis prets à repondre à vos interrogations.
Merci
- evasion 38
- Habitué
- Messages : 47
- Enregistré le : 23/05/2008 21:59
Re: Transmission arriere, vehicule immobilisé
Hello,
A mon avis ca peut etre le differentiel AR ou un demi arbre de roue cassé.
Leve ton Def a l'arriere et regarde si en tournant la roue la transmission bouge..
Au fait pourquoi tu roulais en propulsion??
A mon avis ca peut etre le differentiel AR ou un demi arbre de roue cassé.
Leve ton Def a l'arriere et regarde si en tournant la roue la transmission bouge..
Au fait pourquoi tu roulais en propulsion??
Re: Transmission arriere, vehicule immobilisé
Merci de votre réponse rapide.
Je viens de démonter, c'est l'arbre arrière droit coté differentiel qui est cassé.
J'ai vidangé le pont arrière, je voudrais enlevé le carter de différentiel pour essayer de récupérer le bout de l'arbre qui est doit etre resté près du differentiel.
J'ai démonté les boulons du carter du differentiel mias je n'arrive pas à l'avoir.
Dois-je démonter l'écrou qui a une goupille en bout de carter, cela doit tenir le pignon d'attaque?
Merci
Je viens de démonter, c'est l'arbre arrière droit coté differentiel qui est cassé.
J'ai vidangé le pont arrière, je voudrais enlevé le carter de différentiel pour essayer de récupérer le bout de l'arbre qui est doit etre resté près du differentiel.
J'ai démonté les boulons du carter du differentiel mias je n'arrive pas à l'avoir.
Dois-je démonter l'écrou qui a une goupille en bout de carter, cela doit tenir le pignon d'attaque?
Merci
Re: Transmission arriere, vehicule immobilisé
c'est quel type de pont? Rover ou Salisbury?
ou si tu ne sais pas: c'est un 90 ou un 110?
ou si tu ne sais pas: c'est un 90 ou un 110?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Transmission arriere, vehicule immobilisé
C'est un 90
Re: Transmission arriere, vehicule immobilisé
Arf! Si c'est un 90, tu as dû démonter les écrous de maintien du diff.Tu ne pourras pas sortir le diff si tu ne démontes pas au préalable les 2 1/2 arbres et l'arbre de transmission. Attention, c'est tout de même assez lourd.
Regardes là :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=110
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" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Transmission arriere, vehicule immobilisé
Est ce que je peux démonter le differentiel du pont arrière pour y jeter un coup d'oeil et le remonter ensuite histoire de vérifier les dents et éventuellement récuperer les morceaux de l'arbre cassé?
Re: Transmission arriere, vehicule immobilisé
oui bien sur que tu peux, mais comme l'a écrit torero il faut sortir les deux demi-arbres et bien sur l'arbre de transmission qui vient de la boite de transfert. Ensuite tu desserres tous les écrous qui tiennent le nez de mont sur le pont et tu l'enlèves. attention c'est lourd, prévoir un tas de planches dessous pour pouvoir faire levier et le décoller du pont, et aussi pour le retenir et éviter qu'il ne te tombe sur les doigts (25kgs si mes souvenirs sont bons)
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Re: Transmission arriere, vehicule immobilisé
ah pardon
non: là tu n'arrivas qu'à enlever la tulipe d'entrainement, pour éventuellement changer le joint spimesguen a écrit : Dois-je démonter l'écrou qui a une goupille en bout de carter, cela doit tenir le pignon d'attaque?
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Re: Transmission arriere, vehicule immobilisé
Est-ce la seule solution d'enlever le différentiel pour récuperer les débris de l'arbre?
- Frédéric_Dept79
- Habitué
- Messages : 2396
- Enregistré le : 03/06/2004 16:49
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Re: Transmission arriere, vehicule immobilisé
C'est le plus simple et surtout ca va te permettre de voir l'étendue d'éventuels autres dégats.mesguen a écrit :Est-ce la seule solution d'enlever le différentiel pour récuperer les débris de l'arbre?
Dépose repose avec un peu d'entrainement c'est moins d'une heure de boulot, en prenant son temps.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Re: Transmission arriere, vehicule immobilisé
ça y est, j'ai démonté mon différentiel, aucune détérioration à déplorer. Je l'ai remonté et remit l'arbre arrière gauche. En même temps, j'ai rebranché l'arbre de transmission.
Est-ce normal que le tambour arrière gauche avec son arbre n'entraine pas le différentiel tout en sachant que ma voiture est sur chandelle?
Pourtant il me semble que je l'ai bien enclenché dans son axe. Si je retire de quelques centimètres, il entraine le différentiel et si je le mets en limite normale, par rapport à sa tulipe, il n'entraine pas.
Est-ce normal que le tambour arrière gauche avec son arbre n'entraine pas le différentiel tout en sachant que ma voiture est sur chandelle?
Pourtant il me semble que je l'ai bien enclenché dans son axe. Si je retire de quelques centimètres, il entraine le différentiel et si je le mets en limite normale, par rapport à sa tulipe, il n'entraine pas.
- Frédéric_Dept79
- Habitué
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Re: Transmission arriere, vehicule immobilisé
Les cannelures arbre/main meneuses sont comment ?
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Re: Transmission arriere, vehicule immobilisé
si tu n'as pas remonté le de mi-arbre de droite, oui, c'est normal.mesguen a écrit :ça y est, j'ai démonté mon différentiel, aucune détérioration à déplorer. Je l'ai remonté et remit l'arbre arrière gauche. En même temps, j'ai rebranché l'arbre de transmission.
Est-ce normal que le tambour arrière gauche avec son arbre n'entraine pas le différentiel tout en sachant que ma voiture est sur chandelle?
Pourtant il me semble que je l'ai bien enclenché dans son axe. Si je retire de quelques centimètres, il entraine le différentiel et si je le mets en limite normale, par rapport à sa tulipe, il n'entraine pas.
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Re: Transmission arriere, vehicule immobilisé
Merci pour la réponse!
J'ai remis le Defender sur ses 4 roues, comme l'arbre arrière droit est absent, je roule donc en traction avant.
Quels sont les avantages et les inconvenients de cette situation?
J'ai remis le Defender sur ses 4 roues, comme l'arbre arrière droit est absent, je roule donc en traction avant.
Quels sont les avantages et les inconvenients de cette situation?
Re: Transmission arriere, vehicule immobilisé
avantage: euh ... tu arrives à te déplacer?
inconvénient: tu vas bientôt péter un demi-arbre avant. s'il est plus difficile à remplacer, ça sera également un exercice intéressant !!!
sans rire: évite
inconvénient: tu vas bientôt péter un demi-arbre avant. s'il est plus difficile à remplacer, ça sera également un exercice intéressant !!!
sans rire: évite
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- The Pater
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Re: Transmission arriere, vehicule immobilisé
Je ne serais pas si catégorique que cela.kebir31 a écrit :avantage: euh ... tu arrives à te déplacer?
inconvénient: tu vas bientôt péter un demi-arbre avant. s'il est plus difficile à remplacer, ça sera également un exercice intéressant !!!
sans rire: évite
Le seul avantage est une consommation moindre. Mesurable, j'en sais rien.
Inconvénient : on se retrouve comme une Renault basique, en traction avec tout ce que cela comporte en motricité sur terrain peu adhérant et/ou avec obstacles.
Comme toute la puissance se trouve uniquement sur l'avant, il faudra faire attention de ne pas avoir le pieds trop lourd en courtes. Tant que tu ne mets pas les gaz en 1 et 2 courtes, aucun problème. Sinon.... risque de casser un demi-arbre.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Transmission arriere, vehicule immobilisé
Merci Beaucoup à tous pour votre attention!