Land 90 TD : secousses en marche arrière à froid

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
rogersland
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 25/10/2007 22:55
Localisation : ARLES camargue

Land 90 TD : secousses en marche arrière à froid

Message non lu par rogersland »

Bonjour
Voila mon probléme actuel sur mon def TD90 de 89 : Depuis peu lorsque je demarre à froid mon déf broute en marche arriére et en 1ere, ces petits secousses sont trés désagréables :evil: et bizarement au bout de quels kilométres si je redémare donc moteur encore chaud le phénoméne a disparu ?? :P
Il apparait aussi de temps en temps un petit bruit de sifflement à basse vitesse et paradoxalement mon embrayage ne patine jamais !!!
Merci d'avance pour vos réponses et vos connaissances.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1741
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: mon déf broute à froid

Message non lu par nomansland »

Salut , d"après ce que je comprend c'est au niveau de la transmission ??? , cela peut etre du aux garnitures de frein a main qui restent bloquées sur le tambour !! souvent le système "écarteur" se grippe et les machoires ne reviènnent pas correctement !! a+ Stef
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: mon déf broute à froid

Message non lu par Mauresque »

nomansland a écrit :cela peut etre du aux garnitures de frein a main qui restent bloquées sur le tambour !! souvent le système "écarteur" se grippe et les machoires ne reviènnent pas correctement !
Un des nombreux désagréments des freins à tambour, qui m'ont fait monter un pont à disques de Range sur mon 90"...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1741
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: mon déf broute à froid

Message non lu par nomansland »

Mauresque a écrit :
nomansland a écrit :cela peut etre du aux garnitures de frein a main qui restent bloquées sur le tambour !! souvent le système "écarteur" se grippe et les machoires ne reviènnent pas correctement !
Un des nombreux désagréments des freins à tambour, qui m'ont fait monter un pont à disques de Range sur mon 90"...

Salut , là je parlais du frein a main !! mais éfféctivement ça peut aussi se produire sur les freins a tambour arrière !!!
a+ Stef
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Land 90 TD : secousses en marche arrière à froid

Message non lu par Mauresque »

Scuse, mal lu tu as raison ;)

J'avais perso connu le pb sur le pont arrière, d'où mon raccourci.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
rogersland
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 25/10/2007 22:55
Localisation : ARLES camargue

Re: Land 90 TD : secousses en marche arrière à froid

Message non lu par rogersland »

Bonsoir
Merci de vos réponses mais j'avais envisagé ce probléme et j'ai hoté provisoirement tout le mécanisme de frein à main qui était grippé mais toutefois le probléme existe toujours alors est ce mon embrayage ou autre chose ??? et si par hasard ce serait lui le plus simple, est de tomber la boite ou le moteur pour le remplacer ???
Merci d'avance
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1741
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Land 90 TD : secousses en marche arrière à froid

Message non lu par nomansland »

Salut , l'embrayage : j'y crois pas trop !!?? regarde tout de mème tes freins ar et tes arbres de transmission ; un croisillon grippé ou deterioré peut aussi faire ça !! a+ Stef
rogersland
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 25/10/2007 22:55
Localisation : ARLES camargue

Re: Land 90 TD : secousses en marche arrière à froid

Message non lu par rogersland »

bonsoir
Tu me rassures sur le fait que ce ne soit peut être pas l'embrayage :sm11: pour ce qui concerne les freins, j'ai remplaçé mes freins arrières récement donc je vais plutôt contrôler mes croissillons en premier. Au fait, comment les vérifier SVP faut il les démonter ou juste en manipulant les arbres en s'aperçoit du probléme ???
Merci encore
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1741
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Land 90 TD : secousses en marche arrière à froid

Message non lu par nomansland »

Salut , il sera plus facile de les controler si ils sont démontés !!
a+ Stef
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Land 90 TD : secousses en marche arrière à froid

Message non lu par kebir31 »

rogersland a écrit :bonsoir
j'ai remplaçé mes freins arrières récement
eh beh voilà déjà une piste :wink:
as-tu dé-talonné tes garnitures?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Land 90 TD : secousses en marche arrière à froid

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Sauf erreur, c'est un sujet qui a deja été abordée 2 ou 3 fois dans les pages du forum.

Faut fouiller dans les archives. :wink:
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »