nomansland a écrit :
part contre sur les modèles plus récents , rares sont ceux qui arrivent a 100mkm sans remplacement des roulements , fusées , arbres et main meuneuses !!!! a+ Stef
Je pense que tu exagères un peu, non ?
Tu vois certes nettement plus de véhicules ayant besoin de réparation que moi, mais quand même. Pour les derniers avec pont Salisbury, j'ai surtout entendu parler d'usure prématurée des cannelures de la main meneuse et de l'arbre. Une épidémie de roulements grippés, non.
Bon, si je me trompe pas, il y a eu trois sorte de montages du pont Salisbury. Corrigez moi.
Le premier n'avait qu'un joint de moyeu (coté intérieur véhicule) et l'huile pouvait aller se mélanger avec la graisse....et venir lubrifier les cannelures des mains meneuses.
A partir du numéro de série de pont 22S08284B pour le 90 et 21S22955B pour les autres, il est ajouté un deuxième joint de moyeu, coté extérieur cette fois ci, en plus du joint coté intérieur. L'huile de pont peut toujours venir (en virage ?) vers les cannelures au droit de la main meneuse, mais pas dans les roulements.
Puis, je ne sais pas quand, le joint de moyeu extérieur disparait et un joint interne situé coté pont et logé dans la fusée empêche l'huile de pont de venir au niveau des cannelures et des roulements.
Est-ce que LR a sous estimé le besoin en lubrifiant des cannelures ? As t-on oublié de graisser en usine, par habitude de ne pas les graisser, ou graisser insuffisement, avant ? Le montage est pourtant similaire à l'avant, et les cannelures ne s'usent pas prématurément. Le Salisbury arrive-t-il en usine déjà monté et cela serait pas le même atelier qui assemble le ponte avant et le pont arrière ? Nombreuses questions, mais quelques indices.
A+