blocage "truetrac" ... cherche infos sur le fonctionnement
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blocage "truetrac" ... cherche infos sur le fonctionnement
Salut à tous!
j'envisage la possibilité d'acquérir un blocage de type "truetrac", et je note qu'ils vendent un "avant" et un "arrière".
Quelqu'un ici a-t-il déjà monté ce type de blocage, et constaté une différence de fonctionnement entre marche avant et marche arrière?
deux raisons pour cette question:
1. à l'usage. si j'avance et que le blocage fait son office, dans un bain de boue bien glaiseuse par exemple, jusqu'au point ou je reste planté, si le blocage ne fonctionne pas en marche arrière je serai à priori dans l'impossibilité de faire marche arrière (puisque déjà limite en marche avant, avec blocage en fonctionnement). Je suis plutôt du genre à vouloir garantir une sortie de cul-de-sac, plutôt que d'essayer de passer à tout prix (je suis en général seul, et loin de toute aide extérieure lorsque ce genre de situation se présente)
2. à l'avenir: si le truetrac ne marche que pour l'arrière, je ne pourrai jamais le monter sur un pont avant, en complément d'un blocage "100%"...
vous l'aurez compris: je suis preneur de tout retour concernant ces dispositifs, notamment des infos qui seraient de nature à me convaincre de ne PAS me lancer là-dedans
merci d'avance
Oliver
j'envisage la possibilité d'acquérir un blocage de type "truetrac", et je note qu'ils vendent un "avant" et un "arrière".
Quelqu'un ici a-t-il déjà monté ce type de blocage, et constaté une différence de fonctionnement entre marche avant et marche arrière?
deux raisons pour cette question:
1. à l'usage. si j'avance et que le blocage fait son office, dans un bain de boue bien glaiseuse par exemple, jusqu'au point ou je reste planté, si le blocage ne fonctionne pas en marche arrière je serai à priori dans l'impossibilité de faire marche arrière (puisque déjà limite en marche avant, avec blocage en fonctionnement). Je suis plutôt du genre à vouloir garantir une sortie de cul-de-sac, plutôt que d'essayer de passer à tout prix (je suis en général seul, et loin de toute aide extérieure lorsque ce genre de situation se présente)
2. à l'avenir: si le truetrac ne marche que pour l'arrière, je ne pourrai jamais le monter sur un pont avant, en complément d'un blocage "100%"...
vous l'aurez compris: je suis preneur de tout retour concernant ces dispositifs, notamment des infos qui seraient de nature à me convaincre de ne PAS me lancer là-dedans
merci d'avance
Oliver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- The Pater
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- Messages : 13701
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: blocage "truetrac" ... cherche infos sur le fonctionnement
Ce topic (liens ci-dessous) n'a pas étanché ta soif ?
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=2303
A+
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=2303
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Habitué
- Messages : 473
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Re: blocage "truetrac" ... cherche infos sur le fonctionnement
A ma connaissance, la difference entre un true trac avant et arriere, c'est le tarage, genre 30% pour un avant , 70 pour un arrière.
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Re: blocage "truetrac" ... cherche infos sur le fonctionnement
c'est effectivement ce que je serais tenté de penser, mais j'aimerais avoir confirmation.
je m'en vais postasser le manuel du truetrac ...
pas complètement. il m'a surtout donné mal au crâneThe Pater a écrit :Ce topic (liens ci-dessous) n'a pas étanché ta soif ?
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=2303
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je m'en vais postasser le manuel du truetrac ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: blocage "truetrac" ... cherche infos sur le fonctionnement
Salut!godefroi45 a écrit :A ma connaissance, la difference entre un true trac avant et arriere, c'est le tarage, genre 30% pour un avant , 70 pour un arrière.
Effectivement, le tarage du glissement est différent entre un avant et un arrière.Je pense qu'il est obtenu par une inclinaison différente des dents des satellites.Ceci dit, le Truetrac fonctionne dans les deux sens, marche avant et marche arrière.Les satellites vont s'appuyer d'un coté ou de l'autre de leur logement suivant le sens de rotation.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: blocage "truetrac" ... cherche infos sur le fonctionnement
les TT sont épatants , et dans les 2 sens
2 tarages av ar
2 tarages av ar
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
Re: blocage "truetrac" ... cherche infos sur le fonctionnement
Excellent!
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