blocage "truetrac" ... cherche infos sur le fonctionnement

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

blocage "truetrac" ... cherche infos sur le fonctionnement

Message non lu par kebir31 »

Salut à tous!
j'envisage la possibilité d'acquérir un blocage de type "truetrac", et je note qu'ils vendent un "avant" et un "arrière".
Quelqu'un ici a-t-il déjà monté ce type de blocage, et constaté une différence de fonctionnement entre marche avant et marche arrière?
deux raisons pour cette question:
1. à l'usage. si j'avance et que le blocage fait son office, dans un bain de boue bien glaiseuse par exemple, jusqu'au point ou je reste planté, si le blocage ne fonctionne pas en marche arrière je serai à priori dans l'impossibilité de faire marche arrière (puisque déjà limite en marche avant, avec blocage en fonctionnement). Je suis plutôt du genre à vouloir garantir une sortie de cul-de-sac, plutôt que d'essayer de passer à tout prix (je suis en général seul, et loin de toute aide extérieure lorsque ce genre de situation se présente)
2. à l'avenir: si le truetrac ne marche que pour l'arrière, je ne pourrai jamais le monter sur un pont avant, en complément d'un blocage "100%"...
vous l'aurez compris: je suis preneur de tout retour concernant ces dispositifs, notamment des infos qui seraient de nature à me convaincre de ne PAS me lancer là-dedans :D
merci d'avance
Oliver
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: blocage "truetrac" ... cherche infos sur le fonctionnement

Message non lu par The Pater »

Ce topic (liens ci-dessous) n'a pas étanché ta soif ?

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=2303

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: blocage "truetrac" ... cherche infos sur le fonctionnement

Message non lu par godefroi45 »

A ma connaissance, la difference entre un true trac avant et arriere, c'est le tarage, genre 30% pour un avant , 70 pour un arrière.
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: blocage "truetrac" ... cherche infos sur le fonctionnement

Message non lu par kebir31 »

c'est effectivement ce que je serais tenté de penser, mais j'aimerais avoir confirmation.
The Pater a écrit :Ce topic (liens ci-dessous) n'a pas étanché ta soif ?
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=2303
A+
pas complètement. il m'a surtout donné mal au crâne :lol:

je m'en vais postasser le manuel du truetrac ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: blocage "truetrac" ... cherche infos sur le fonctionnement

Message non lu par torero »

godefroi45 a écrit :A ma connaissance, la difference entre un true trac avant et arriere, c'est le tarage, genre 30% pour un avant , 70 pour un arrière.
Salut!

Effectivement, le tarage du glissement est différent entre un avant et un arrière.Je pense qu'il est obtenu par une inclinaison différente des dents des satellites.Ceci dit, le Truetrac fonctionne dans les deux sens, marche avant et marche arrière.Les satellites vont s'appuyer d'un coté ou de l'autre de leur logement suivant le sens de rotation.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: blocage "truetrac" ... cherche infos sur le fonctionnement

Message non lu par rover17 »

les TT sont épatants , et dans les 2 sens
2 tarages av ar :)
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: blocage "truetrac" ... cherche infos sur le fonctionnement

Message non lu par juju60130 »

voici une video sur le fonctionnement du truetrack

http://www.youtube.com/watch?v=lZmsY2YvVsc
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: blocage "truetrac" ... cherche infos sur le fonctionnement

Message non lu par torero »

Excellent!
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Transmissions »