Roulements de roue arrière au cri strident
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- Gabach
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Re: Roulements de roue arrière au cri strident
Bon, j'ai du mal avec les tofs ce matin, voila quand même :
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Re: Roulements de roue arrière au cri strident
Pour sortir les chemins, perso j'utilise un fer plat en "acier à ferrer les anes" de chez le brico du coin. en prenant un 35 x 5 mm, ça laisse assez de place pour le Gros Marcel et je pose le coin sur le chemin. bien sur toujours de 180 en 180° en faisant gaffe où je prends appui sachant que c'est souvent les deux premiers coups les plus durs, une fois décollé c'est plus facile.
L'instrumentation, c'était aussi :
Re: Roulements de roue arrière au cri strident
Je rêve pas, c'est bien des traces de rouille sur la fusée?
Comme outil j'utilise une tige (de vérin à gaz mais c'est pas important) meulée à son bout en biseau dans lequel je fais une encoche: comme ca elle reste bien calée sur le bord intérieur de la piste et ne ripe pas vers la surface interne du moyeu.
Un coup sec de chaque coté pour démarrer et ensuite on alterne...
Comme outil j'utilise une tige (de vérin à gaz mais c'est pas important) meulée à son bout en biseau dans lequel je fais une encoche: comme ca elle reste bien calée sur le bord intérieur de la piste et ne ripe pas vers la surface interne du moyeu.
Un coup sec de chaque coté pour démarrer et ensuite on alterne...
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Re: Roulements de roue arrière au cri strident
Et si on y allait chacun de notre interprétation/hypothèse sur ce qui s'est passé et on compare ensuite avec le verdict à venir de Pater? (Pater, ne dis rien encore )
Dans l'idée de tester nos connaissances et notre compréhension du truc?
qui est partant?
a +
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- jean-yves 26
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Re: Roulements de roue arrière au cri strident
dans ce cas sans trop réflechir, manque de charge sur le roulement, dû au desserrage ou mauvais montage de celui-ci
jean-yves 26
Re: Roulements de roue arrière au cri strident
a moi:
Pareil, avec pour conséquence la rotationn des pistes de roulement autour de la fusée additionné à l'usure non uniforme des roulements les rouleaux ne portant pas uniformément selon la charge latérale.
Le jeu a aussi occasionné une mauvaise portée/usure prématurée du spi de moyeu contre la platine de fusée permettant l'entrée de corps étrangers dont de l'eau.
Suivant
Pareil, avec pour conséquence la rotationn des pistes de roulement autour de la fusée additionné à l'usure non uniforme des roulements les rouleaux ne portant pas uniformément selon la charge latérale.
Le jeu a aussi occasionné une mauvaise portée/usure prématurée du spi de moyeu contre la platine de fusée permettant l'entrée de corps étrangers dont de l'eau.
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- jean-yves 26
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Re: Roulements de roue arrière au cri strident
pour les suivants, il est interdit de donner deux hypothèses identiques
jean-yves 26
Re: Roulements de roue arrière au cri strident
Bah oui, sinon c'est trop facile!
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- Gabach
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Re: Roulements de roue arrière au cri strident
Ouitönö a écrit :Je rêve pas, c'est bien des traces de rouille sur la fusée?
J'ai fais avec mon chasse en acier et mon plus viril Marcel (massette 2 kgs)tönö a écrit : Comme outil j'utilise une tige (de vérin à gaz mais c'est pas important) meulée à son bout en biseau dans lequel je fais une encoche: comme ca elle reste bien calée sur le bord intérieur de la piste et ne ripe pas vers la surface interne du moyeu.
Un coup sec de chaque coté pour démarrer et ensuite on alterne...
Nickel, mais comme pas d'encoche comme sur ton outil, j'ai fais deux/trois marques sur la surface interne le moyeux, effacées ensuite (lime, puis doigt avec grain moyen et grain fin )
Même théorie que vous pour la cause et les effets, la surface extérieure de la piste interne des roulement, celle au contact de la fusée, est poli miroir et bleui par taches successives, la face au contact de l'épaulement arrière, celui porteur du spi, est usinée .....
Bon, les roulement neuf: Du timken
J'ai pris le génuine, un peu cher certes mais pas plus que le kit SKF chez mon dealer générique: 87 HT le kit SKF, avec ma réduc. je sortais à 75 roros TTC mais ils n'ont pas pris en compte l'évolution avec l'écrou de 52 à mater, ils vendent le kit avec les deux rondelles de la version de montage sans entretoise
Chez LR avec ma réduc je m'en sort a +- 100 roro TTC, avec l'écrou de 52
Pater, dis le leur que tous les Land ne sont pas comme le tiens, que depuis ils ont fait mieux
Donc j'ai pris le genuine, et les pistes sont au congélateur, cet aprem je fait upgrader ma douille de 52 en tôle "Francky like" pour la rendre dynamo-compatible, et ce soir remontage au couple
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Re: Roulements de roue arrière au cri strident
Le mieux est un extracteur à inertie. Mais tout le monde n'en a pas.Gabach a écrit : Primo: Je n'ai pas encore réussi à bouger les pistes de roulement...... Je tape avec du métal tendre (une règle scolaire en alu, vous voyez, le carré d'alu de 0.8 mm) et un marcel "Mau Approved" ...... Pas moyen, la règle fait choux-fleur.
N'ayant pas de chasse en bronze ou laiton, je n'ai pas voulu attraper un chasse en acier. Que dois je faire ? Faut il taper genre viril, Marcel inside ?, faut il taper avec un maillet nylon sur un chasse en métal genre bronze ?
Tu peux aller acheter chez le grand magasin de bricolage du coin une tige (supérieur à 5 mm de diamètre) en laiton ou un tube de cuivre
Tu peux prendre un outils plus dur qu'un outil en métal tendre.... mais tu as le risque de marquer le logement du roulement (le moyeu). Il te faudra alors bien limer tout métal refoulé autour de la marque, sans non plus enlever de la matière qui ne devrait pas être enlevée
SKF LM 603049/011/Q (un roulement complet)Secundo : Pater, oh bon Pater, n'aurais tu pas la rèf SKF de ces roulements, que je n'aille pas me faire déplumer chez LR ?
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Re: Roulements de roue arrière au cri strident
Salut Pater, j'ai fais hier soir exactement comme tu le dis ce matin
Je suis ton disciple
Mais j'ai payé trés cher du Timken génuine
Lis mon inter au dessus pour actualiser
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Re: Roulements de roue arrière au cri strident
Bon, je vois que c'est fait !Gabach a écrit : J'ai fais avec mon chasse en acier et mon plus viril Marcel (massette 2 kgs)
Nickel, mais comme pas d'encoche comme sur ton outil, j'ai fais deux/trois marques sur la surface interne le moyeux, effacées ensuite (lime, puis doigt avec grain moyen et grain fin )
Ah...le coup bas.....Bon, les roulement neuf: Du timken
J'avais demandé, il y a bien 5 ans, pourquoi ils n'avaient pas prévu le kit pour le Td5 dans le catalogue, puisse que le kit existant pouvait être utilisé pour les Td5 et qu'il suffisait de faire une petite note explicative en bas de la page.
J'ai pris le génuine, un peu cher certes mais pas plus que le kit SKF chez mon dealer générique: 87 HT le kit SKF, avec ma réduc. je sortais à 75 roros TTC mais ils n'ont pas pris en compte l'évolution avec l'écrou de 52 à mater, ils vendent le kit avec les deux rondelles de la version de montage sans entretoise
Réponse :
1) ils se basent sur les pièces nécessaires existantes pour un véhicule, d'après doc LR, et ne vérifient pas si ce qui est prévu pour un véhicule est utilisable pour un autre.
2) Le Td5 nécessite d'avoir à sa disposition plusieurs entretoises de largeur différentes. Comme le kit contient les pièces nécessaires (sauf outils) pour un changement de roulements, il faudrait mettre dans le kit l'ensemble des entretoises disponibles (7 en tout), ce qui reviendrait trop cher.
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- jean-yves 26
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Re: Roulements de roue arrière au cri strident
donc du coup tu as remonté avec une précontrainte au comparateur ? ou aux doigts de fée agile et sensitifGabach a écrit :Je suis ton disciple
jean-yves 26
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Re: Roulements de roue arrière au cri strident
Arrffffffffjean-yves 26 a écrit :donc du coup tu as remonté avec une précontrainte au comparateur ? ou aux doigts de fée agile et sensitifGabach a écrit :Je suis ton disciple
Je remonte ce soir :
serrage au couple selon procédure LR
Puis
Doigts de fée, agiles et sensitifs, en guise de comparateur
Si je sent du jeu, direction LR pour une entretoise plus épaisse...
Question à tous :
Pour compenser un éventuel usinage léger de la fusée (au doigt: A la pulpe de doigt pas de différence de côte perceptible, seulement une différence d'état de surface entre rugueux puis poli, et en glissant l'ongle, une infime différence en un seul endroit sur quelques degrés, la partie visible sur les photos....)
Pour compenser donc, on me conseille de frapper avec une pointe pour créer des micro-cratères dont le bord en ressaut fera effet de bloqueur de la piste interne des roulement ...... Qu'en pensez vous, l'idée me séduit !
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Re: Roulements de roue arrière au cri strident
Que cela a déjà été débattu et que tu vas te faire un copain (Pater!!!).Gabach a écrit :Pour compenser donc, on me conseille de frapper avec une pointe pour créer des micro-cratères dont le bord en ressaut fera effet de bloqueur de la piste interne des roulement ...... Qu'en pensez vous, l'idée me séduit !
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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Re: Roulements de roue arrière au cri strident
Question à tous :
Pour compenser un éventuel usinage léger de la fusée (au doigt: A la pulpe de doigt pas de différence de côte perceptible, seulement une différence d'état de surface entre rugueux puis poli, et en glissant l'ongle, une infime différence en un seul endroit sur quelques degrés, la partie visible sur les photos....)
Pour compenser donc, on me conseille de frapper avec une pointe pour créer des micro-cratères dont le bord en ressaut fera effet de bloqueur de la piste interne des roulement ...... Qu'en pensez vous, l'idée me séduit ![/quote]
Salut , voici une "idée " qui va faire bondir "The pater" !!!!
tu peux te dépanner de la sorte lorsque tu es au milieu de nul-part !!
mais là ,je te conseil le remplacement de la fusée , si tu souhaite une réparation durable !!!!
a+ Stef
Pour compenser un éventuel usinage léger de la fusée (au doigt: A la pulpe de doigt pas de différence de côte perceptible, seulement une différence d'état de surface entre rugueux puis poli, et en glissant l'ongle, une infime différence en un seul endroit sur quelques degrés, la partie visible sur les photos....)
Pour compenser donc, on me conseille de frapper avec une pointe pour créer des micro-cratères dont le bord en ressaut fera effet de bloqueur de la piste interne des roulement ...... Qu'en pensez vous, l'idée me séduit ![/quote]
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- Gabach
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Re: Roulements de roue arrière au cri strident
Et un montage collé ???nomansland a écrit :
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Re: Roulements de roue arrière au cri strident
J'ai un problème de lecture là.....Gabach a écrit : Pour compenser un éventuel usinage léger de la fusée (au doigt: A la pulpe de doigt pas de différence de côte perceptible, seulement une différence d'état de surface entre rugueux puis poli, et en glissant l'ongle, une infime différence en un seul endroit sur quelques degrés, la partie visible sur les photos....)
Pour compenser donc, on me conseille de frapper avec une pointe pour créer des micro-cratères dont le bord en ressaut fera effet de bloqueur de la piste interne des roulement ...... Qu'en pensez vous, l'idée me séduit !
.....
té té té té.....
Tu toiles ou tu changes la fusée. A mon avis, changer comme je l'avais fait, n'est pas une nécessité. A la vue de tes photos, non plus. Un bon petit toilage devrait suffire.
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Re: Roulements de roue arrière au cri strident
Pourquoi faire ?Gabach a écrit : Et un montage collé ???
1) Tu risques de mettre trop de colle...qui risque d'aller dans le roulement.
2) L'application ne nécessite pas un montage avec les bagues intérieures montées serré sur la fusée vu que la charge tournante est sur la bague extérieure. Généralement on préconise du g6 pour la fusée. Bloquer les bagues intérieures par un montage serré est un plus, mais qui posera problème pour le réglage à l'ancienne et rendra plus long le démontage future : tu seras peut être obligé de changer le roulement externe si tu veux changer le disque, changer un joint ou simplement nettoyer un peu et remmetre de la graisse après un passage prolongé dans un gué.
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Re: Roulements de roue arrière au cri strident
Non.....Francky a écrit :£7.00 chez Paddock le roulement, ça laisse rêveur non?
Même si c'est un roulement TIMKEN.
Paddock achète surement en grosse quantité et ajuste le prix final en fonction de la clientèle (des surfeurs du web) et des concurrents (sites de vente de pièces LR)
Un distributeur de transmission industriel n'a pas obligatoirement ce roulement en stock et s'il faut qu'il s'approvisionne pour deux roulements de cette taille, il ne va pas bénéficier de la remise maxi de son fournisseur et paiera le transport si pas d'autres commandes nettement plus importantes en même temps. Ensuite un particulier n'est pas pour lui un client intéressant, donc très souvent tarif maxi conseillé.... voir bien plus.
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