disco 300 TDI. sans transmission avant ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gildas_nc
Habitué

disco 300 TDI. sans transmission avant ?

Message non lu par gildas_nc »

bonjour,

suite à un post précédent,
en attendant de faire remplacer l'arbre (ou juste les croisillons) , que se passe-t-il si je roule sans l'arbre de transmission AV ?
y'a tout qui pète ?
où ca génère juste plus de fatigue sur l'AR ?

Je ne parle pas de faire du 4x4 avec , juste rouler sur routes un peu défoncées (la route pas moi).

merci de vos conseils zet commentaires zavizés.
300 TDI Discovery 1995. 202 000km. Mont Dore NC.
The Pater
Modérateur

Re: disco 300 TDI. sans transmission avant ?

Message non lu par The Pater »

gildas_nc a écrit : suite à un post précédent,
en attendant de faire remplacer l'arbre (ou juste les croisillons) , que se passe-t-il si je roule sans l'arbre de transmission AV ?
Sujet déjà évoqué.
y'a tout qui pète ?
Non...pas tout......

Evite d'appuyer trop sur l'accélérateur en première et seconde courte.
où ca génère juste plus de fatigue sur l'AR ?
Il n'y a pas que la transmission arrière qui va être impactée. Il y a le train avant car le pincement est prévu pour un 4x4 permanent. Mais bon, tu verras cela à l'usure des pneus.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
gildas_nc
Habitué

Message non lu par gildas_nc »

merci,
je vais potasser le truc, à la réflexion je pensais que ca fonctionnait comme avec un différentiel AV/AR et que donc tout allait etre envoyé vers l'avant devenu libre.

je vais refouiller dans les précédents post.
et surtout tacher de trouver la RTA.

Tout autre conseil sur de bonnes sources de notices techniques sont les bienvenues
300 TDI Discovery 1995. 202 000km. Mont Dore NC.
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

gildas_nc a écrit : je vais potasser le truc, à la réflexion je pensais que ca fonctionnait comme avec un différentiel AV/AR et que donc tout allait etre envoyé vers l'avant devenu libre.
Si tu enlèves un arbre, tu seras obligé le bloquer le différentiel central.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »