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A+
A maintenir la bague extérieure du roulement axialement en place. Par la suite, la bague sera montée avec un ajustement serré.nanard833 a écrit : a quoi il sert l'anneau?
J'ai déjà vu ce truc là mais quand je vois l'état quasi neuf de ma fourchette qui a fait 160 000 avec le 2° embrayage, je suis septique.Feub a écrit :Penses a renforcer ta fourchette!!![]()
http://www.distri4x4.com/Detail_Documen ... px?Name=10
Oh que oui , j'en ai déjà troué une , les grosses boules , autant de MO pour un si petit trouFeub a écrit :Penses a renforcer ta fourchette!!![]()
http://www.distri4x4.com/Detail_Documen ... px?Name=10
Je ne passerai pas le volant moteur au tour, mais à la rectifieuse peut être.nanard833 a écrit : a votre avis le volant est-il récupérable? dois-je contrôler le voile? est-ce qu'on peut donner un coup de tour ?
Prend du "Scotch Brite" que l'on utilise pour la vaisselle..... C'est ce que l'on utilise lors des inspection de gros roulements, pour éviter d'enlever trop de matière.nanard833 a écrit : OK, quel grosseur de grain pour le papier abrasif ? du 180 c'est bon?
Je ne sais pas trop, AMHA oui, mais je ne sais pas quelle est l'épaisseur en plus maxi admissible.Question subsidiaire: je vais remplacer le radial du vilo, puis-je intercaler un joint papier sur le petit "couvercle/carter" qui supporte le joint afin que ce dernier n'opère pas sur la même portée que le précédent? (à l'avant on peut remplacer la portée avec le pignon de distri + joint torique, ici non)
Cela n'indique pas si c'est le montage des premiers 300 Tdi ou pas. Le joint torique ou le joint plat avec rainure ne sont pas sur le plaque porte joint mais entre le moteur et cette plaque. Ils ne font pas l'étanchéité au niveau du vilbrequin.nanard833 a écrit : j'ai ce montage:
Ne touche pas trop à la lèvre du joint et ne lubrifie pas le joint ou le vilo lors du montage. Le vilo doit être propre et sec au niveau de la portée de joint.La lèvre est réalisée dans un matériau ressemblant à du PTFE graphité
Oui, la protection plastique sert aussi lors du montage. Tu dois enlever la protection après mise en place du joint.Je me demande si la protection en plastique du joint neuf ne sert pas à écarter la lévre pour la présenter en face de sa portée sur le vilo,, si quelqu'un l'a déjà monté, merci de me tuyauter.
Tu n'avais surement, pas assez d'huile de coude.J'ai nettoyé la surface du volant avec un jex d'abord sans résultat
je ne fais pas assez la vaisselle, ça doit être ça!....merci A+The Pater a écrit :ok c'est derrière le joint d'étanchéitéCela n'indique pas si c'est le montage des premiers 300 Tdi ou pas. Le joint torique ou le joint plat avec rainure ne sont pas sur le plaque porte joint mais entre le moteur et cette plaque. Ils ne font pas l'étanchéité au niveau du vilbrequin.trop tard.....mais comme la protection était à l'envers dans le paquet j'ai cru bon la remettre dans le bon sens de plus elle était endommagée, c'est dire s'ils sont minutieux chez LR! Mais pas de souci, aucun dommages sur la lèvre (observée au binoculaire)Ne touche pas trop à la lèvre du joint et ne lubrifie pas le joint ou le vilo lors du montage. Le vilo doit être propre et sec au niveau de la portée de joint.
Le joint est revêtu d'une fine couche antifriction, couche qui est fragile. La protection en plastique ne doit pas être enlevée avant et pendant le montage !Oui, la protection plastique sert aussi lors du montage. Tu dois enlever la protection après mise en place du joint.excellente idée!!Pour un meilleur guidage lors de la mise en place, visse des morceaux de tige fileté à la place des vis de fixation de la plaque contenant le joint de vilebrequin.Tu n'avais surement, pas assez d'huile de coude.
Si le frein filet est nécessaire sur certains montages, dans la plupart du temps, il est inutile. Tu ne mets pas de frein filet sur tes écrous de roue par exemple.nanard833 a écrit : un peu de freinfilet normal sur chaque vis n'en déplaise à LR qui ne le préconise pas dans le manuel d'atelier d'aprés Pater, mais la concession qui a procédé au remontage précédent avait mis du freinfilet rouge...(bonjour le démontage que je me suis coltiné ainsi que le brossage des filets). Primo ils doivent avoir une bonne raison, segundo j'ai encore le souvenir d'un volant moteur dessérré sur la Solara de mon beau père il y a de cela bien longtemps mais j'ai l'impression de l'entendre encore...le volant.A+