y a comme un bruit ...

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

y a comme un bruit ...

Message non lu par OLIV29 »

bonjour,depuis que l'on a refait l'embrayage du disco (300tdi) ,on entend un cognement sec(tactactac...) dans la cloche d'embrayage,plus pres de l'entree de boite que du disque.
petite precision,le bruit ne s'entend qu'au point mort.avec une vitesse,embraye ou debraye , pas de bruit.au point mort debraye,pas de bruit.
tout est neuf(dique,diaphragme,butee) la fourchette provient d'un 200 ,la boite a 250 000km.
ce bruit se faisait entendre avant,mais un coup d'accelerateur suffisait a le faire disparaitre.depuis,il a disparu a chaud le soir meme ,pou reapparaitre a chaud comme a froid le lendemain :sm1:
capflamme
Messages : 10
Enregistré le : 28/10/2009 23:50
Localisation : 50 - Cherbourg

Re: y a comme un bruit ...

Message non lu par capflamme »

Bonsoir,

Juste pour info : j'ai le même problème sur mon RRC 200tdi, embrayage tout neuf : claquement sec au point mort et embrayé. Si débrayage, le bruit cesse. J'ai passé la BT au point mort et passé les vitesses et le bruit reste présent dés lors qu'on est embrayé (ce qui semble différent de ton cas puisque le bruit n'existe plus vitesses passées) et disparait dés qu'on débraye. Mon garagiste m'a indiqué que c'était la butée (neuve) et "courant". Je reste perplexe mais ca a pas l'air de l'inquieter du tout et j'ai pas mal roulé depuis sans problème.
Voila :sm11: ...
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: y a comme un bruit ...

Message non lu par OLIV29 »

merci pour ta reponse,on va attendre un peu alors :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »