Transmission HS à Die - Réparé à Valence

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par kifran »

hastrh2o a écrit :Pas encore, pb d'emploi du temps

reçus fort et clair...
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par titof26 »

Bon des News !
Récup du sieur Hasbro fin d'aprém à la gare Tgv...et négoce rapide et directe chez Technic...700€ HT de gardiennage !!!!!!!!! :shock: ,bla bla bla ... :sm4: et hop envolé la facture de gardiennage , non mais.....et ce soir le Def est chez Jean-Yves ! Amplettes des huiles sur le retour...
Ben à cette heure Ronan fait les crêpes , on déguste un rhum ,demain matin on attaque la bestiole :wink:
je lui laisse la parole quand il a 5 mn !
:sm6:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par hastrh2o »

Bon ben voilà, on y est.
Rencontre faite avec mes sauveurs, le land est en attente de greffe, la greffe a bien poussé chez Ashcroft donc on espère que tout se passera bien demain au remontage.
Pour l'instant, c'est le repas, alors à demain pour le bilan.

Hastrh2o
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par LØLØ »

Salut, les sauveteurs. Donc c'est bien ça, vous nous mettez une photo en ligne toutes les ¼ heure environ, histoire que l'on puisse suivre l'évolution de l'opération en direct.
Merci.
Bon courage, que Maurice Wilks soit avec vous!
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

LØLØ a écrit :Salut, les sauveteurs. Donc c'est bien ça, vous nous mettez une photo en ligne toutes les ¼ heure environ, histoire que l'on puisse suivre l'évolution de l'opération en direct.
Merci.
Bon courage, que Maurice Wilks soit avec vous!
A+
:sm9:
Pas mieux :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par hastrh2o »

Eh bé voilà, c'est fait !!

Maurice était là, mais aussi et surtout Christophe et Jean-Yves. Car c'est pas Maurice qui nous aurait fabriquer des circlips, un bouchon de pont et trouvé un écrou de 17 à Valence en ce vingt-huit novembre de l'an deux mille neuf !!
Une petite photo pour le plaisir :
PICT2739.JPG
Aux Garageots, Au Transfert, à Maurice et à Kebir qui nous paye ce délicieux brevage !

Demain, premier galop de 250 km avant le plus grand de 400 pour finir chez moi en milieu de semaine.

A bientôt pour le démontage de la méchante boîte, merci à tous et longue vie à l'esprit Land !

Hastrh2o
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par titof26 »

Salut,
Ben voilà , aprés un repos de 3 mois , Hasbro vient de repartir au volant de son 110
:sm6:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par jean-yves 26 »

titof26 a écrit :Salut,
Ben voilà , aprés un repos de 3 mois , Hasbro vient de repartir au volant de son 110
:sm6:
j'aimerai bien savoir comment c'est comporté cet excellent bouchon de pont ? le ventouse-salysburne :mrgreen:

journée sympa, Christophe archie compétant, Ronan magnanime dans le fait de reconnaitre quelques légèretés dans la maintenance... :lol: :lol: bref ça fait plaisir de voir qu'en fin de compte dans ce monde de brut il y a encore un peu de solidarité :wink:

pour les photos, ben heu......comment dire, mon appareil est resté chez moi :oops:
jean-yves 26
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6084
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par LØLØ »

jean-yves 26 a écrit : bref ça fait plaisir de voir qu'en fin de compte dans ce monde de brut il y a encore un peu de solidarité :wink:
A nous tous ici aussi cela fait plaisir, merci.
jean-yves 26 a écrit :
pour les photos, ben heu......comment dire, mon appareil est resté chez moi :oops:
C'est pas grave, tu seras puni! :sm4: :mrgreen:
Avez vous rencontré une difficulté particulière?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
titof26
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 21/03/2006 21:13
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par titof26 »

Pas de difficultées particuliére si ce n'est de comptabiliser toute la visserie nécessaire ( entre ce qu'Arcshoft fourni avec la boîte = contacteur de blocage , 2 ou 3 goujons , et 8 écrous 9/16 iéme , ce qu'il faut spolier sur l'ancienne = le systéme de pignonerie du compteur de vitesse , et toutes les vis de liaison BT/BV de différentes longueur ) retrouver les 9/16iéme des arbres de transmitions démonter y'à 3 mois :mrgreen: , remonter le frein à main...freine beaucoup mieux quand il est propre :sm11: , le carter neuf de Salisbury n'étant pas arrivé dans les temps , J-Y à bouché le trou avec une plaque et grand moment de fou rire quand il eu été remonté et prêt à remplir...devinez pourquoi :mrgreen: .....pis remonter un neiman ( Ronan expliquera le pourquoi du comment :lol: ) et recharger une batterie..........
J'ai récupéré les photos hier soir ( sont sur le portable )...
:sm6:
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par disco200tdi »

Sans les tofs, c'est un peu comme un coïtus interruptus. Manque quelque chose. :lol: :lol: :lol:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par jean-yves 26 »

LØLØ a écrit :Avez vous rencontré une difficulté particulière?
A+
aucune,
l'on a sanglé la BT, puis posée sur un chariot roulant, et passé la chèvre par la vitre de la porte de droite, et zou, juste eu besoin de soulever un peu le def avec un transpalette pour faire passer la BT sous les longerons. puis Titof c'est fait une séance de chiropractie pour la faire venir dans l'alignement, Ronan debout dans l'habitacle pour la faire pivoter un poil, moi au pupitre de commande de la chèvre (montée/descente/montée/descente/montée/descente :mrgreen: ) sinon après ce n'était que séance de vissage, clipsage, goupillage....

manquait juste les circlips des arbres de roue, l'on a un peu improvisé :mrgreen: j'avais garantie la réparation 5 minutes ou deux km :mrgreen: pas de plainte à l'horizon :mrgreen:

pour le carter de pont Titof, mort de rire :mrgreen: :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
Gabach
Habitué
Messages : 1180
Enregistré le : 20/07/2004 17:12
Localisation : Grands Causses, Pays Templier

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Gabach »

8) Qui est le jeune homme bien sous tous rapports en pull "tabac", à gauche sur la photo, il a l'air heureux, et la pose devant de belles machines lui donne une posture "sorcier du Solihull spirit" :sm11:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabach a écrit :8) Qui est le jeune homme bien sous tous rapports en pull "tabac", à gauche sur la photo, il a l'air heureux, et la pose devant de belles machines lui donne une posture "sorcier du Solihull spirit" :sm11:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est la bière de kébir qui me donne cet air.... :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

En tout cas, chapeau bas pour le spirit :)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par kifran »

Frédéric_Dept79 a écrit :En tout cas, chapeau bas pour le spirit :)
c'est clair.

cool que hastrh2o ait pu compter sur vous.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par jean-yves 26 »

kifran a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :En tout cas, chapeau bas pour le spirit :)
c'est clair.
cool que hastrh2o ait pu compter sur vous.
sans connaître Ronan, je regrette pas........c'est le seul gars que je connais qui part en vacance avec une crépière et un four à pizza dans son 110...... :lol: au lieu de mettre des outils... :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par kifran »

jean-yves 26 a écrit :
kifran a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :En tout cas, chapeau bas pour le spirit :)
c'est clair.
cool que hastrh2o ait pu compter sur vous.
sans connaître Ronan, je regrette pas........c'est le seul gars que je connais qui part en vacance avec une crépière et un four à pizza dans son 110...... :lol: au lieu de mettre des outils... :mrgreen:
au moins, il ne risque pas de mourir de faim, en lieux et place de pouvoir réparer... :mrgreen:

ps, tu as oublié le(les) télescope(s)
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par hastrh2o »

jean-yves 26 a écrit : c'est le seul gars que je connais qui part en vacance avec une crépière et un four à pizza dans son 110...... :lol: au lieu de mettre des outils... :mrgreen:
L'an dernier, il y avait les deux, mais cette année, j'étais un peu trop confiant... Enfin, j'avais quand même la base, mais pas les pinces à circlips ni les 9/16.
Je fais les photos de la ventouse et l'analyse de la BT à mon retour dans les pyrénées.

Hastrh2o
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Transmission HS à Die - Transféré à Valence

Message non lu par kifran »

hastrh2o a écrit :
jean-yves 26 a écrit : c'est le seul gars que je connais qui part en vacance avec une crépière et un four à pizza dans son 110...... :lol: au lieu de mettre des outils... :mrgreen:
L'an dernier, il y avait les deux, mais cette année, j'étais un peu trop confiant... Enfin, j'avais quand même la base, mais pas les pinces à circlips ni les 9/16.
Je fais les photos de la ventouse et l'analyse de la BT à mon retour dans les pyrénées.

Hastrh2o

toujours avoir deux clefs de 9/16em dans son land... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »