arb 10 canelures

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
phi71
Messages : 13
Enregistré le : 12/05/2009 9:00

arb 10 canelures

Message non lu par phi71 »

bonjour as tous j'ai envi de racheter 1 rr 2.5 td mais il est equipé d'arb 10 c av et ar donc se me suis renseigné pour des arbres renforcer et la on me dit que sa n'existe pas donc quelle est l'intérait d'avoir des blocs 10 canelures
donc ma qestion est si je roule avec en tt esque je vais passer des tonnes d'arbre de roue ou pas meme si ces vague comme question merci de me dire se que vous en penser merci
phi71
Messages : 13
Enregistré le : 12/05/2009 9:00

Re: arb 10 canelures

Message non lu par phi71 »

persone pour m'aider dans mon chois? :sm5:
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: arb 10 canelures

Message non lu par godefroi45 »

phi71 a écrit :donc ma qestion est si je roule avec en tt esque je vais passer des tonnes d'arbre de roue ou pas meme si ces vague comme question merci de me dire se que vous en penser merci
Tout dépend de l'efficience mentale de ce qui est situé entre le dossier et le volant.
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: arb 10 canelures

Message non lu par Carbu »

Dis donc tu es du genre pressé, toi !!! :lol:

Tout dépend ce que tu entends par TT ?
Tout dépend ce que tu as comme pneus.... si ce sont des mud taille "normale" et type BF, peu de risque de casser. En tous les cas moi je n'en ai jamais cassé. (Range 3.5l V8)

Il est de quelle année, car sur ma Range 300tdi (c'est aussi un 2.5l td :mrgreen: ) ce sont des arbres en 24c.

Et il me semble que les ponts de Def ou de Range sont les mêmes donc il est tout à fait possible de monter des arbres renforcés... :sm11:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: arb 10 canelures

Message non lu par The Pater »

Carbu a écrit :Dis donc tu es du genre pressé, toi !!! :lol:
Trop pressé même.
Et il me semble que les ponts de Def ou de Range sont les mêmes donc il est tout à fait possible de monter des arbres renforcés... :sm11:
J'aimerai bien voir les arbres renforcés et savoir en quoi ils sont fait.

Tiens, au fait un vieux sujet :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=271

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
phi71
Messages : 13
Enregistré le : 12/05/2009 9:00

Re: arb 10 canelures

Message non lu par phi71 »

merci pour vos réponses.. pour l'efficience mentale je dirais normal :D
range de 1988 2.5 td donc pas 300tdi
pour les arbres de roues en 10 canelures renforcés je cherche mais trouve rien vers aller voir vos lien ....
petite question pourquoi faire des arb en 10 si il n'y a pas d'arbre renforcé!!!
merci de vos reponses
Avatar du membre
ghosen
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 05/09/2008 19:41
Localisation : Région Parisienne

Re: arb 10 canelures

Message non lu par ghosen »

Salut,

Des arbres renforcés ne sont pas forcément nécessaires ! Ça le devient si tu montes en diamètre de roue, par exemple si tu mets du 35'...
J'ai un ami, ça fait 10 ans qu'il a des ARB 10c à l'avant et à l'arrière, il est monté en 32', et bah il n'a jamais cassé d'arbre de roue !

Pour certains c'est une sécurité en plus d'avoir des arbres renforcés, mais si c'est pas l'arbre de roue qui casse c'est autre chose...

Sur mon Def TD5 je garde les arbres d'origines en "fusibles" avec l'ARB.

A+
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: arb 10 canelures

Message non lu par Carbu »

Sur ma Range V8 (je sens déjà poindre les sourires jaquiesques ... :? ) j'avais à l'arrière des arbres d'origine 10 cannelures, avec des pneus en 9.00x16 (les Fedima sirocco, quasi des 37") réputés pour leur lourdeur et leur poids, je n'ai jamais cassé de 1/2 arbres (ni à l'avant ni à l'arrière), par contre j'ai explosé 2 nez de ponts sur reprises d'adhérence un peu brutales or comme toi je suis (étais... :lol: ) d'efficience mentale normale avec pied relativement léger... :mrgreen:

A la suite de la seconde casse de diff arrière, j'ai soudé tout le "bazard" et ai roulé comme ça 2 ans sans plus avoir aucune casse... TT hard, dans la boue très profonde, d'énormes montées en terre ou en roche... plus aucune casse !!! (mais je ne roulais plus sur la route bien évidemment)

Sur mon def actuel, les arbres arrières sont en 24c mais d'origine LR... avec bloc ARB et Simex en 35"... aucune casse de demi arbre (ni de rien d'autre, je le précise tout de suite :mrgreen: )... et pourtant en passant au def je suis devenu un peu plus joueur et de temps en temps je mets gros gaz (def V8 4.2l, donc ça déménage ).

Le bloc va te faire épargner quasi toutes les reprises d'adhérence un peu violentes et donc reduire pas mal de casse.

Quelque soit le matos que tu montes, renforcé ou non, il y aura toujours moyen de casser...

Pourquoi ne monterais-tu pas un ARB 24c et acheter directement les 1/2 arbres en 24c ? (ça doit tourner dans les 200-250 euros la paire)
RR (ab)user ;-)
phi71
Messages : 13
Enregistré le : 12/05/2009 9:00

Re: arb 10 canelures

Message non lu par phi71 »

merci pour vos réponses je pense faire sa dans l'avenir(arb 24 et arbre de roue renforcé ) mais avant je pense changé de boite de transfert car sur le rr boite warner je vais mettre une lt230 on ma dit qu'il n'y avait pas de probleme ?qui la deja fait ?
pour info nous somme un club de 4x4 http://www.everyoneweb.fr/evasion/
@+
RANGE P38
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : 06/08/2005 20:01

Re: arb 10 canelures

Message non lu par RANGE P38 »

bonjour
cela veut dire que sur mon 90td de 1991 même si l 'arbre à 24 cannelures sous le cabochon en plastique il n en a que 10 coté dif?
merci par avance
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: arb 10 canelures

Message non lu par Feub »

RANGE P38 a écrit :bonjour
cela veut dire que sur mon 90td de 1991 même si l 'arbre à 24 cannelures sous le cabochon en plastique il n en a que 10 coté dif?
merci par avance
Salut,

Sur un RRC de 1991, oui c'est comme cela, après sur un 90 je ne sais pas si c'est pareil!
Répondre

Retourner vers « Transmissions »