Voici ou trouver ce petit bijoux http://www.roverdrives.com/accessories.html
ce quarter est disponible chez un indépendant de l'Ardèche... pour 70 euros !!!!
voila si cela peut aider pour une préparation....
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
On en avait déjà discuté sur Landroverfaq.torero a écrit : Bonne idée, et pas trop chère.Je pense que ce doit être efficace.
Si effectivement le niveau d'huile est plus faible :Pourquoi cette quantité d'huile différente? Y'a-t-il eu une réduction à cause de la meilleure performance des huile? Les utilitaires ont peut être plus d'huile que les autre?
sven a écrit :j'ai aussi ce carter car je tracte pas mal , je n'ai pas assez de recul pour dire si ça chauffe moins , je mettrais surement une sonde , mais comme je ne l'avais pas avant ..........
en tous cas très bonne qualité , rien à dire
ce carter existe aussi chez les italiens
trophymen a écrit :Bonsoir, j'ai installer sur mon Td5 un carter se fixant a la place de la plaque de visite sur la boite de transfert qui améliore la contenance de celle-ci et surtout améliore le refroidissement et la lubrification de cette dernière. Ce montage exister depuis longtemps et notamment pour les véhicules travaillant ou roulant souvent dans des contrées chaudes ....
Voici ou trouver ce petit bijoux http://www.roverdrives.com/accessories.html
ce quarter est disponible chez un indépendant de l'Ardèche... pour 70 euros !!!!
voila si cela peut aider pour une préparation....
Je te renvoie sur ce sujet : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=1117Klug a écrit : Est-ce que ça ne serait pas mieux pour tout le monde (et mes oreilles en particulier) d'être 28% plus bas ?
Avoir une 6eme en fait...
Pour moi sur ton 300tdi ca ne passe pas.Klug a écrit :Question (qui me taraude depuis pas mal de temps) aux experts : vous monteriez un OD (Rocky Mountain) dans un Disco/Classic ?
Je pense à un Classic avec un 300tdi, une R380 et une LT230 "longue" (à la place de la B&W).
Je sais que la BT "longue" est déjà bien plus longue que celle d'un def (1.22 au lieu de 1.42 de mémoire).
Mais avec un Classic/Disco, en 5eme, à 110, on est à 2500 rpm. 3000 rpm pour 130...
Et encore, ça c'est avec des 750R16.
Est-ce que ça ne serait pas mieux pour tout le monde (et mes oreilles en particulier) d'être 28% plus bas ?
Avoir une 6eme en fait...
Je me rend pas du tout compte s'il y a la place (sans tripoter la caisse j'ai un gros doute, on met le problème du levier de côté).
Ni, surtout, si le moteur va en profiter (ou si ça tirera trop long pour être utilisable).
Il tire plus long que mon 90" en 235/85R16.kebir31 a écrit :Je suis étonné qu'un range en monté 7.50 semble tirer trop court.
Oui, je vois l'idée, passer une BT plus courte et l'OD...kebir31 a écrit :par contre il est toujours possible de démultiplier un peu en montant un 1:1.41 de defender par exemple. Du coup tu serais à environ +15% par rapport à ce que tu as aujourd'hui, avec 6 vitesses (dont une sur un levier à part, donc effectivement un peu plus chiant pour rétrograder que si tu avais une "vraie" boite 6).