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The Pater a écrit :Tu n'as pas monté le joint à sec, n'est-ce pas ?
Non, je l'ai légèrement lubrifié avec le mélange du berlingot
Bien c'est ce qui faut faire.
C'est alors peut être juste un peu de ressueage de l'huile.
Si tu avais bien vérifié l'état de la portée (pas de traces d'outils) et que le joint n'a pas été déformé. Alors c'est surement rien.
Il est surement trop tôt pour confirmer ou non un problème.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Pour moi c'est tout à fait normal, en effet, le spi doit repousser la crasse qui se colle sur le bol coté externe, et repousser le lubrifiant qui vient de napper le bol coté interne. Donc les traces sont "normales" et bien moins pires que sur beaucoup d'autres Land Rover
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
Perso je passe une fine couche de mastic silicone avant de reposer le joint.J'ai remarqué qu'il est plus facile d'avoir l'étanchéité au niveau de la lèvre du joint que dans son logement.peut être que la tôle de maintient est trop souple, ou qu'il faudrait la remplacer avec le joint, car je pense qu'elle se déforme au serrage.Les pont des nippons ont le même montage, mais la tôle de maintient du joint est beaucoup plus épaisse, dans les 5 mm.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Perso je passe une fine couche de mastic silicone avant de reposer le joint.J'ai remarqué qu'il est plus facile d'avoir l'étanchéité au niveau de la lèvre du joint que dans son logement.peut être que la tôle de maintient est trop souple, ou qu'il faudrait la remplacer avec le joint, car je pense qu'elle se déforme au serrage.Les pont des nippons ont le même montage, mais la tôle de maintient du joint est beaucoup plus épaisse, dans les 5 mm.
Très bonne remarque, effectivement la plaque de maintien du joint de nos Land inspire tout sauf la confiance au remontage...
Pour le mastic silicone, je serais plus méfiant, pas convaincu de sa résistance avec les composants de la 80w90, en dépannage oui, en remontage au chaud au sec et pour longtemps j'avoue que je serais plus dubitatif. Mais bon je ne bosse que dans l'urgence sur mon Land, malheureusement....
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nanard833 a écrit :peut-être en superposer deux?A+
Montage vu souvent sur les séries. Me souviens plus si c'est d'origine ou pas.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
nanard833 a écrit :Salut,
d'accord avec vous, cette tôle parait peu épaisse, peut-être en superposer deux?A+
Salut, c'est le cas sur les premiers 110, enfin jusqu'en 86 c'est sur.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts. www.eternal-vehicles.fr
LØLØ a écrit :Salut, c'est le cas sur les premiers 110, enfin jusqu'en 86 c'est sur.
A+
Oui, mais les bols sont différents.Il y a une découpe sur la partie supérieure pour laisser suffisament de place à l'axe du pivot.Du coup, le joint ne plaque pas à cet endroit sur une portée adaptée, et les plaques ont une forme particulière pour boucher cette découpe.Je pense que le doublage des plaques a été necessaire pour rendre étanche cette partie en particulier, d'autant qu'il n'y a qu'une seule vis de serrage à cet endroit.
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j'ai le moyeu avant droit qui est bloqué sur le porte moyeu. j'ai évidemment enlever les deux écrous de 52 et la rondelle frein, mais pas moyen de faire sortir le moyeu. je ne vois même pas sur quoi il peut bloquer.
Surchauffe du roulement qui s'est soudé sur la fusée? c'est assez fréquent, et chiant a démonter!! mais si c'est le cas, la fusée est morte, tout comme les roulements, bref tu peux sortir les gros outils...
si tu as prévu un joint spi, tu peux sortir le moyeu au pied de biche (la seule chose qui empêche la cage intérieure du roulement - qui est serrée sur la fusée, dans ton cas - de sortir du moyeu, c'est le joint spi, il faut donc exercer un effort suffisant pour sortir le spi du moyeu). Une fois le moyeu sorti, tu auras accès à la cage qui est restée collée à la fusée. Tu auras aussi accès aux vis tenant la fusée sur le carter de pivot, pour démonter celle-ci et bosser au propre.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
merci pour vos conseils (c'est bien ce que j'avais pensé mais sans oser donner mon opinion)
je vais sortir le pied de biche
j'avais évidemment prévu le joint spi( bourrage pour le belge que je suis) car mon but était de changer les roulements
je vais donc commander une fusée aussi.
j'espère quelle est de stock car je part jeudi matin pour une grosse organisation sportive sur une terrain militaire ( et donc la plate sera inutile dans les ornières de char)
Salut, images pour illustrer la misère...
1)Bague intérieur du roulement coller voir souder a cause de la chauffe sur la fusée. C'est sur une fusée de range, mais c'est idem sur les defenders ou discoverys. Le système de blocage en rotation des écrous de 52 est diffèrent pour les lands d'avant les def.
2)Sur celle là on voit bien les deux grosses rondelles tôle de maintient du spi. Moyeux de 90 je croix.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 04/05/2010 22:19, modifié 2 fois.
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LØLØ a écrit :Salut, une image pour illustrer la misère... Bague intérieur du roulement coller voir souder a cause de la chauffe sur la fusée. C'est sur une fusée de range, mais c'est idem sur les defenders ou discoverys. Le système de blocage en rotation des écrous de 52 est diffèrent pour les lands d'avant les def.
IMG_7141.jpg
A+
cela ressemble à la mienne.
j'ai aussi du changer le moyeu car les morceaux de roulements ainsi que la grosse rondelle (entre le dernier roulements et l'écrou de 52mm) ont détruits les surface
donc pas moyen de changer les chemins de roulement.
LØLØ a écrit : Le système de blocage en rotation des écrous de 52 est diffèrent pour les lands d'avant les def.
Un méplat comme ici, ou une rainure? c'est le cas aussi sur les RRC, mais je ne saurais pas dire l'année du changement...
Salut Feub,
1)Bague pour la fusée avec rainure. Elle fait 65mm de diamètre extérieur.
1993 pour les Defenders jusqu'au N°SALL.........KA930455 le K désigne l'année, ainsi de suite ou a peu près, car il y a des lettres manquantes, et 1991 pour les Ranges jusqu'au N° SALL......... HA61029 .
Pour se repérer dans l'année de fabrication:
A tout modèle sauf:
B Série. III CSW or R/R Phase II, ou 90/110 jusqu'à 1987 année/modèle
C R/R 1986 année/modèle
D R/R 1987 année/modèle
E 1988
F 1989
G 1990 H 1991
J 1992 K 1993
L 1994
M 1995
T 1996
V 1997
W 1998
X 1999
Y 2000
1 2001
2 2002
3 2003
4 2004
5 2005
6 2006
7 2007
8 2008
9 2009
A+
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