Jeu transmission avant td5
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Jeu transmission avant td5
Bonjour,
TD5 MK1 206000 kms, jeu sur transmission avant de environ 1,5 cm quand on tourne l'arbre à la main.
Cannelures qui commencent à être nases
Ou
pour faire réparer en connaissance de cause avant l' Atlas
Merci de vos avis
TD5 MK1 206000 kms, jeu sur transmission avant de environ 1,5 cm quand on tourne l'arbre à la main.
Cannelures qui commencent à être nases
Ou
pour faire réparer en connaissance de cause avant l' Atlas
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Toi qui connaît un échec , rappelle toi que le grand chêne lui aussi a été un gland .
- The Pater
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Re: Jeu transmission avant td5
Mais où est exactement ce jeu ?land69 a écrit : jeu sur transmission avant de environ 1,5 cm quand on tourne l'arbre à la main.
Dans quelles conditions as tu pris ce jeu ? (Diff bloqué, frein à main mis etc..)
A+
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- nanard833
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Re: Jeu transmission avant td5
Salut, tu parles de l'arbre de transmission AV? C'est quoi ce 1,5cm, un jeu axial, radial, ou l'arc correspondant à un jeu angulaire?A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nanard833
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Re: Jeu transmission avant td5
Oups Pater toujours le plus rapide
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Re: Jeu transmission avant td5
Re
Frein a main serré sans blocage
En tournant l'arbre av à la main
donc en rotation
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Re: Jeu transmission avant td5
Pas assez précis.land69 a écrit : En tournant l'arbre av à la main
donc en rotation
1) tu ne donnes pas l'endroit où tu as pris la mesure
2) on ne mesure pas un angle de rotation en cm, sauf si tu donnes la distance entre l'axe et le point de mesure.
Bon, je suis allé voir mon Def.
J'ai mis une règle en contact avec la périphérie de la bride (main meneuse) de sortie de BT sur la quelle on vient boulonner l'arbre de transmission. j'ai pris comme repère un point d'une tête de vis la plus proche du bord. A la main, j'ai 8 mm de déplacement maxi.
A+
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Re: Jeu transmission avant td5
Salut,
Il faudrait aussi savoir ce que l'on veut mesurer: jeu du diff central + boites, donc une roue avant en l'air et une vitesse engagée, ou le jeu du pont avant, donc roues au sol et pas de vitesse...
Il faudrait aussi savoir ce que l'on veut mesurer: jeu du diff central + boites, donc une roue avant en l'air et une vitesse engagée, ou le jeu du pont avant, donc roues au sol et pas de vitesse...
Re: Jeu transmission avant td5
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Re: Jeu transmission avant td5
Mes 8 mm sont dans ce cas....land69 a écrit :
A+
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Re: Jeu transmission avant td5
Salut LAND69,
Tout d'abord où t'es tu procuré cette vue éclatée, ensuite je pense avoir le même problème que toi en plus accentué 3 ou 4 cm de jeu.
As tu eu une réponse sur l'origine du problème ? Je me demande si c'est pas ca qui m'a fait "péter" le croisillon avant.
Tout d'abord où t'es tu procuré cette vue éclatée, ensuite je pense avoir le même problème que toi en plus accentué 3 ou 4 cm de jeu.
As tu eu une réponse sur l'origine du problème ? Je me demande si c'est pas ca qui m'a fait "péter" le croisillon avant.
- nanard833
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Re: Jeu transmission avant td5
Salut LAND66, ça, c'est une vue éclatée de la RTA.LAND66 a écrit :Salut LAND69,
Tout d'abord où t'es tu procuré cette vue éclatée, ensuite je pense avoir le même problème que toi en plus accentué 3 ou 4 cm de jeu.
As tu eu une réponse sur l'origine du problème ? Je me demande si c'est pas ca qui m'a fait "péter" le croisillon avant.
Quand à ta suspicion de rupture de croisillon, je ne crois pas qu'un jeu angulaire même relativement important puisse en être la cause si tu fais gaffe en conduisant de "rattrapper les jeux" en y allant mollo sur la pédale d'embrayage pour limiter le "glong".
Par contre un jeu radial dû au roulement défectueux (derrière la MM) qui bât dans sa cage dans le carter avant de la BT(ou tout simplement à un jeu radial excessif du roulement pour cause d'usure) a pour conséquence de ne plus guider correctement la main meuneuse sur laquelle se fixe l'arbre de transmission: ça AMHA oui ça peut endommager tes croisillons A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Jeu transmission avant td5
Bonjour,
Merci pour tes réponses NANAR883, la RTA (Revue Technique Automobile, je suppose) où puis-je me la procurer (pas fait de recherche, Méa Culpa !).
J'ai commandé deux kits roulements, je verrais bien une fois tout démonté.
Merci pour tes réponses NANAR883, la RTA (Revue Technique Automobile, je suppose) où puis-je me la procurer (pas fait de recherche, Méa Culpa !).
J'ai commandé deux kits roulements, je verrais bien une fois tout démonté.
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Re: Jeu transmission avant td5
Salut, curieusement, je n'ai pas trouvé de RTA sur le TD5 peut-être n'existe-t-elle pas mais le handbook existe va voir là: lien censuré
Ensuite, sur le plan des ponts et de la transmission, ça doit être à peu près la même chose que sur le 300TDI avec R380 + LT230 A+
Ensuite, sur le plan des ponts et de la transmission, ça doit être à peu près la même chose que sur le 300TDI avec R380 + LT230 A+
Modifié en dernier par nanard833 le 22/06/2010 22:54, modifié 1 fois.
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Re: Jeu transmission avant td5
Il n'existe pas de RTA pour le Td5.nanard833 a écrit :Salut, curieusement, je n'ai pas trouvé de RTA sur le TD5 peut-être n'existe-t-elle pas mais le handbook existe va voir là: lien censuré
Ensuite, sur le plan des ponts et de la transmission, ça doit être à peu près la même chose que sur le 300TDI avec R380 + LT230 A+
Un petit commentaire : les RTA d'aujourd'hui ne valent pas celles des temps anciens. C'est souvent du copié collé de documentation constructeur sans vérification (ils n'ont pas les moyens et vu la complexité des véhicule aujourd'hui.....). Le problème est que certains constructeurs, voyant la RTA le moyen des garagistes indépendants de prendre des clients aux concessions et aux autres "agréés", ne donnaient pas toujours toutes les informations nécessaires.
Le mieux est bien sûr d'obtenir la documentation constructeur et Land Rover est l'un des rares à permettre aux particuliers d'acheter les manuels d'ateliers.
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Re: Jeu transmission avant td5
Ok Pater merci pour l'info,
Il faut aller chez un concessionaire LAND ROVER et demander le manuel d'atelier ?
Y a t il plusieurs manuels ?
Connais-tu le prix du ou des manuels ?
Il faut aller chez un concessionaire LAND ROVER et demander le manuel d'atelier ?
Y a t il plusieurs manuels ?
Connais-tu le prix du ou des manuels ?
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Re: Jeu transmission avant td5
Tu peux aller chez le concessionnaire Land Rover.LAND66 a écrit :Ok Pater merci pour l'info,
Il faut aller chez un concessionaire LAND ROVER et demander le manuel d'atelier ?
Y a t il plusieurs manuels ?
Connais-tu le prix du ou des manuels ?
Tu as toujours le risque de te voir répondre que cela ne se vend pas aux particuliers. La concession préfère que que ailles chez eux pour l'entretien
Tu peux les acheter chez certains indépendants, sur Amazone ou encore en ligne chez LR sur le GTR webshop ( http://www.hindsononline.com/gtr/ )
Il faut plusieurs manuels.
Pour mon 300 Tdi par exemple, il faut le manuel d'atelier, le manuel de réfection du moteur 300 Tdi, le manuel de réfection de la BV R380 et enfin le manuel de refection de la BT Lt230. A cela s'ajoute les manuels des schémas électriques et les bulletins techniques.
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Re: Jeu transmission avant td5
Salut à tous
Je reviens sur ce sujet car je pense être concerné, enfin vous me direz si j'ai tout compris.
Ce matin je suis passé sous la range car mon compteur kilométrique ne marchait plus depuis 2/3. Bon câble cassé
mais c 'est pas ce qui m'amène.
J'en ai profité pour vérifier un peu les trucs à portée de main.
J'ai fait tourner à la main l'arbre de transmission arrière et j'ai un jeu de 3 bons centimètres (véhicule au point mort et sans
frein à main) J'ai pris comme repère le tambour de frein et la flasque fixe.
Donc 1 ère question: Ce jeu est il normal, et si non, que vérifier?
2 ème soucis, le tambour lui même présente un jeu avant arrière de 4/5 mm
qui me laisse penser que la vibration qui me mange le cerveau depuis des mois ( qui intervient
soit en accélération ou décélération indépendamment de la vitesse ou du régime) pourrait venir de
ça
Précisions: RRC 200TDI 93 tous croisillons et silent blocs moins de 3 mois
Merci de vos avis éclairés.
Gibe
Je reviens sur ce sujet car je pense être concerné, enfin vous me direz si j'ai tout compris.
Ce matin je suis passé sous la range car mon compteur kilométrique ne marchait plus depuis 2/3. Bon câble cassé
mais c 'est pas ce qui m'amène.
J'en ai profité pour vérifier un peu les trucs à portée de main.
J'ai fait tourner à la main l'arbre de transmission arrière et j'ai un jeu de 3 bons centimètres (véhicule au point mort et sans
frein à main) J'ai pris comme repère le tambour de frein et la flasque fixe.
Donc 1 ère question: Ce jeu est il normal, et si non, que vérifier?
2 ème soucis, le tambour lui même présente un jeu avant arrière de 4/5 mm
qui me laisse penser que la vibration qui me mange le cerveau depuis des mois ( qui intervient
soit en accélération ou décélération indépendamment de la vitesse ou du régime) pourrait venir de
ça
Précisions: RRC 200TDI 93 tous croisillons et silent blocs moins de 3 mois
Merci de vos avis éclairés.
Gibe
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Re: Jeu transmission avant td5
Tu es le nième qui demande si une jeu de tant de cm en rotation de l'arbre est normal ou pas.grandgibe a écrit : J'ai fait tourner à la main l'arbre de transmission arrière et j'ai un jeu de 3 bons centimètres (véhicule au point mort et sans
frein à main) J'ai pris comme repère le tambour de frein et la flasque fixe.
Désolé, je ne peux pas répondre.
Un jeu en rotation ne se mesure pas en cm, sauf si tu indiques à quelle distance de l'axe de rotation se trouve ce jeu.
A+
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Re: Jeu transmission avant td5
Merci Pater,
je suppose que ta gentille réponse te laisse supposer que j'ai posé la question sans prendre la peine de chercher.
Ce qui est loin d'être le cas mais bon mes connaissance en mécanique ne m'ont pas permis de tout comprendre.
Quand je vois qu'il y a eu 90 réponses pour confirmer qu'il fallait un cric pour changer une roue !!!!
Désolé, je ne peux pas répondre.
Pas grave, je prends même les MP, pour éviter de polluer le forum si quelqu'un a la gentillesse de bien vouloir me répondre,
Un jeu en rotation ne se mesure pas en cm, sauf si tu indiques à quelle distance de l'axe de rotation se trouve ce jeu.
Je pense que ma demande est formulée assez clairement même avec des termes de néophytes en cambouis, et c'est faire preuve d'une bonne dose de
mauvaise foi de faire ce genre de réponse.
Allez va, pour ton plaisir, je t'envoie une petite photo prise sur le port de Marseille avant embarquement sur le Maghreb.
C est beau non ? Mais comme un con que je suis j'ai pas mesuré les caisses ni relevé les références. C est grave Msieur?
Salut
je suppose que ta gentille réponse te laisse supposer que j'ai posé la question sans prendre la peine de chercher.
Ce qui est loin d'être le cas mais bon mes connaissance en mécanique ne m'ont pas permis de tout comprendre.
Quand je vois qu'il y a eu 90 réponses pour confirmer qu'il fallait un cric pour changer une roue !!!!
Désolé, je ne peux pas répondre.
Pas grave, je prends même les MP, pour éviter de polluer le forum si quelqu'un a la gentillesse de bien vouloir me répondre,
Un jeu en rotation ne se mesure pas en cm, sauf si tu indiques à quelle distance de l'axe de rotation se trouve ce jeu.
Je pense que ma demande est formulée assez clairement même avec des termes de néophytes en cambouis, et c'est faire preuve d'une bonne dose de
mauvaise foi de faire ce genre de réponse.
Allez va, pour ton plaisir, je t'envoie une petite photo prise sur le port de Marseille avant embarquement sur le Maghreb.
C est beau non ? Mais comme un con que je suis j'ai pas mesuré les caisses ni relevé les références. C est grave Msieur?
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Re: Jeu transmission avant td5
Ma réponse n'est ni gentille (donc méchante... ) ni quoi que ce soit. Elle est réaliste.grandgibe a écrit : je suppose que ta gentille réponse te laisse supposer que j'ai posé la question sans prendre la peine de chercher.
3 cm de jeu à 2cm de l'axe de rotation n'égale pas 2 cm à 4 cm de l'axe de rotation.
Un jeu de rotation est un jeu angulaire. Le même jeu angulaire donne un déplacement (arc de cercle) différent suivant l'éloignement de l'axe de rotation.
Donc 3 cm de jeu au niveau du diamètre externe de l'arbre de transmission donnera un jeu angulaire bien supérieur à un jeu de 3 cm au niveau du diamètre du diamètre externe du flasque du croisillon.
Je suis désolé, mais dans ton message, la position du jeu n'est pas clair pour moi. donc si je passe sous mon Def pour avoir une idée du jeu pris dans les mêmes conditions..... je ne sais pas où mesurer le déplacement.
A+
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