Boitier de vitesse: cinquième sur 300 TDI

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Gilnours
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 12/04/2005 13:36
Localisation : Strasbourg

Boitier de vitesse: cinquième sur 300 TDI

Message non lu par Gilnours »

Bonjour, je viens de faire la vidange de mes boitiers de vitesse et de transfert sur mon discovery 2, 300 TDI de 1997.
Me fiant à la revue technique, j'ai lu que la cinquième avait un boitier à part avec un filtre à huile, je n'ai pas réussi à travailler sur cette pièce, à trouver la position des bouchons de vidange et de niveau.
Ai je mal lu ?
Merci de me renseigner sur ce problème.
D'autre part , j'ai un bruit qui se balade dessous, comme un frottement métallique. Il a tendance à s'atténuer quand je débraye. Je pensais justement à une boite de vitesses qui vieillissait. Le bruit continue pareil après le changement d'huile.
Je pensais aussi à la butée d'embrayage, mais au ralenti, débrayé je n'ai rien.
J'ai regardé les roulements qui ne bougent pas non plus.
Je suis inquiet et n'ose plus trop rouler avec, en attendant d'avoir trouvé l'origine.
Je sais qu'ici j'ai affaire à de très bons, j'ai fini de changer mes ressorts de serrures de portes sur vos conseils , je connais celles ci maintenant sur le bout des doigts et j'ai fait de belles économies.
Merci encore, en attendant vos conseils.
Mon disco est un 300 TDI de 97, un Aigle, avec 185000 km.
souris à la vie et la vie te sourira !
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Boitier de vitesse: cinquième sur 300 TDI

Message non lu par Def e-Duck »

Je peux peut-être t'aider pour ta première question : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=1092

Sur la BV R380 il n'y a pas de bouchon d'accès au filtre à huile sous le carter rallonge. On n'accède à ce filtre que moyennant démontage de la boïte.

C'est sur la LT77 qu'il y a sous le carter rallonge (celui en aluminium) un bouchon d'accès au tamis de filtration (dit bouchon de crépine). Cf photo ci-dessous :
Fichiers joints
LT77.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
Gilnours
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 12/04/2005 13:36
Localisation : Strasbourg

Re: Boitier de vitesse: cinquième sur 300 TDI

Message non lu par Gilnours »

bonjour, merci de ton tuyau et de ta photo, je sais maintenant que je n'ai pas de problème de crépine. Ce qui élimine une des pistes pour mon bruit sous le disco quand je roule.
à Plus Gilnours
souris à la vie et la vie te sourira !
Répondre

Retourner vers « Transmissions »