Remplacement Borg Warner par LT230
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Remplacement Borg Warner par LT230
Bonjour,
J'envisage de remplacer la Borg warner de mon RR 3,9L BVA par une LT230.
Je suis à la recherche de toutes expériences, méthodes et avis sur le sujet.
Avec mes remerciements.
Hello!
Ca se fait, a condition d'avoir une LT230 complete, avec les suports/silentblocs, le mecanisme de frein a main et le levier, les arbres de transmission.
En effet, elle n'est pas positionnée de la meme maniere et n'a pas les meme dimentions, donc un des 2 arbres de trans differe. (navré mais je ne me souviens plus lequel)
La partie frein a main (renvoi d'angle vissé sur la BT) n'est pas le meme et donc doit etre celui de la LT , comme le levier qui ne sort pas au meme endroit de la caisse sous le cubby box (les courses ne sont pas les memes donc le trou n'est pas au meme endroit mais les fixations si.) Il faut donc faire un trou de 24 (de memoire) sous le passage de gaine de frein a main legerement plus bas que celui d'origine, et penser a reboucher l'ancien.
Le plastique d'isolation est different sous la console, et au mieux doit provenir de l'ancien vehicule, sinon il suffit de l'élargir. (le levier de la borg va de l'avant vers l'arriere, par contre la LT av/ar, et gauche droite)
Pas de soucis avec les cables de compteurs.
La LT a un contacteur de course pour indiquer le blocage: Il faudra faire un voyant au tableau de bord; le racordement est simple. on peut faire un schema si tu veux.
Voila
Bonne mécanique!
Ca se fait, a condition d'avoir une LT230 complete, avec les suports/silentblocs, le mecanisme de frein a main et le levier, les arbres de transmission.
En effet, elle n'est pas positionnée de la meme maniere et n'a pas les meme dimentions, donc un des 2 arbres de trans differe. (navré mais je ne me souviens plus lequel)
La partie frein a main (renvoi d'angle vissé sur la BT) n'est pas le meme et donc doit etre celui de la LT , comme le levier qui ne sort pas au meme endroit de la caisse sous le cubby box (les courses ne sont pas les memes donc le trou n'est pas au meme endroit mais les fixations si.) Il faut donc faire un trou de 24 (de memoire) sous le passage de gaine de frein a main legerement plus bas que celui d'origine, et penser a reboucher l'ancien.
Le plastique d'isolation est different sous la console, et au mieux doit provenir de l'ancien vehicule, sinon il suffit de l'élargir. (le levier de la borg va de l'avant vers l'arriere, par contre la LT av/ar, et gauche droite)
Pas de soucis avec les cables de compteurs.
La LT a un contacteur de course pour indiquer le blocage: Il faudra faire un voyant au tableau de bord; le racordement est simple. on peut faire un schema si tu veux.
Voila
Bonne mécanique!
C'est l'avant.david.30 a écrit :... un des 2 arbres de trans differe. (navré mais je ne me souviens plus lequel)...
Selon le véhicule donneur, il faudra vérifier l'entraînement de compteur.
Le RR est monté en 205R16. Si la BT vient d'un Def monté d'origine en 235/85R16, il faudra remplacer le petit pignon (il y a un code de couleur).
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
LT230
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Mon RR a une rehause de 5cm et est monté en 235X85X16. Et je pense utilisé une BT de Defender. Le ratio va êtgre idéal.
La BT je peux l'avoir, le plus difficile est de trouver toute la timonerie complète ainsi que le carter qui permet d'adapter la BT à ma BVA. Le carter utilisé par la BW semble être différent.
Sur l'île de la Reunion, pas facile de trouver tous les éléments.
Mais comme je ne suis pas pressé et que je n'ai pas envie de refaire ma BW.
Merci pour vos réponses.
Mon RR a une rehause de 5cm et est monté en 235X85X16. Et je pense utilisé une BT de Defender. Le ratio va êtgre idéal.
La BT je peux l'avoir, le plus difficile est de trouver toute la timonerie complète ainsi que le carter qui permet d'adapter la BT à ma BVA. Le carter utilisé par la BW semble être différent.
Sur l'île de la Reunion, pas facile de trouver tous les éléments.
Mais comme je ne suis pas pressé et que je n'ai pas envie de refaire ma BW.
Normalement, il ne devrait pas y avoir de souci à ce niveau. Les fixations de la Borg ou de la LT230 sur la LT77 ou la ZF sont les mêmes. Il n'y a pas de "carter" d'adaptation.
Tu dois confondre avec la cloche entre moteur et BV.
La Borg n'aime pas les rehausses. La LT230 est certainement le bon choix.
Mais la Borg est bien agréable...
Tu dois confondre avec la cloche entre moteur et BV.
La Borg n'aime pas les rehausses. La LT230 est certainement le bon choix.
Mais la Borg est bien agréable...
RRVM de 90 / Vive la bidouille ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"Les RANGES ou les LANDS c'est comme les filles ,y a toujours un endroit ou t'appuie qui les font pleurer" (bobflappy, le 24 juin 2003 après JC)
Re: Remplacement Borg Warner par LT230
Salut, je déterre un peu le sujet.
Sur mon RRC, j'ai une BW qui totalise 280000 km et je doute que l'ancien proprio se soit soucié de changer la chaine morse tous les 100000 km . . . d'autant plus que lors de la vidange de ladite boîte j'ai trouvé de l'huile genre 80w90 (à l'odeur et au touché) au lieu de l' ATF à la norme dexron III. La couleur était assez jolie . . . un gris anthracite
Pendant la vidange, j'en ai profité pour mettre le doigt dans le trou pour tâter la chaine et je pense qu'elle est assez fatiguée.
Je crains que la chaine finisse bientôt par venir à bout du carter de boite et je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de changer le transfert complet pour un LT230 sachant que je souhaiterais à l'avenir augmenter ma taille de roues.
Question pépettes, le jeu en vaut-il la chandelle ?
J'ai vu des LT 230 à 350€ en occasion alors que la chaine morse avoisine les 400€.
Est-ce une grosse bêtise de monter un transfert d'occaz à 350€ ou pas ?
J'ai vu qu'il y avait 3 types de LT230 avec des ratios différents. Lequel irait le mieux sur un VM2.4 -> LT77 ->235/85R16 (dans un proche avenir).
J'allais oublier : utilisation routière quand il pleut (j'habite Toulon donc très peu de pluie) et principalement piste, mais dès qu'une difficulté se présente sur le chemin, c'est plus fort que moi, faut que j'y aille.
Sur mon RRC, j'ai une BW qui totalise 280000 km et je doute que l'ancien proprio se soit soucié de changer la chaine morse tous les 100000 km . . . d'autant plus que lors de la vidange de ladite boîte j'ai trouvé de l'huile genre 80w90 (à l'odeur et au touché) au lieu de l' ATF à la norme dexron III. La couleur était assez jolie . . . un gris anthracite
Pendant la vidange, j'en ai profité pour mettre le doigt dans le trou pour tâter la chaine et je pense qu'elle est assez fatiguée.
Je crains que la chaine finisse bientôt par venir à bout du carter de boite et je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de changer le transfert complet pour un LT230 sachant que je souhaiterais à l'avenir augmenter ma taille de roues.
Question pépettes, le jeu en vaut-il la chandelle ?
J'ai vu des LT 230 à 350€ en occasion alors que la chaine morse avoisine les 400€.
Est-ce une grosse bêtise de monter un transfert d'occaz à 350€ ou pas ?
J'ai vu qu'il y avait 3 types de LT230 avec des ratios différents. Lequel irait le mieux sur un VM2.4 -> LT77 ->235/85R16 (dans un proche avenir).
J'allais oublier : utilisation routière quand il pleut (j'habite Toulon donc très peu de pluie) et principalement piste, mais dès qu'une difficulté se présente sur le chemin, c'est plus fort que moi, faut que j'y aille.
Re: Remplacement Borg Warner par LT230
Sans hesiter une 230 d'occase!
La 1.4 du def, que je trouve trop courte si tu as de la route rapide,
La 1.222 d'origine, comme ta borg, qui va a peu prés (presque longue)
La 1.002 , impensable avec le 4 cylindres... ( il tient meme pas la 4eme... par contre va comme un gant au vm6! )
La 1.4 du def, que je trouve trop courte si tu as de la route rapide,
La 1.222 d'origine, comme ta borg, qui va a peu prés (presque longue)
La 1.002 , impensable avec le 4 cylindres... ( il tient meme pas la 4eme... par contre va comme un gant au vm6! )
- nomansland
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Re: Remplacement Borg Warner par LT230
David.30 a écrit :Sans hesiter une 230 d'occase!
La 1.4 du def, que je trouve trop courte si tu as de la route rapide,
La 1.222 d'origine, comme ta borg, qui va a peu prés (presque longue)
La 1.002 , impensable avec le 4 cylindres... ( il tient meme pas la 4eme... par contre va comme un gant au vm6! )
Salut , il y a aussi la 1.192 , montée sur les ranges V8 boite 5
La 1.1002 est assez rare , car montée sur les ranges boitoto 3 vitesses (dans les années 84/85 ??) avant les boites ZF !!
Il y a aussi la 1.660 des lands 110 4cylindres atmo .
a+Stef
Re: Remplacement Borg Warner par LT230
1.192, ca doit etre tip top pour un VM4 !
Re: Remplacement Borg Warner par LT230
Tu veux dire les 1er boite 5, avec le grand levier devant, en 84/85?nomansland a écrit : Salut , il y a aussi la 1.192 , montée sur les ranges V8 boite 5
Re: Remplacement Borg Warner par LT230
Merci à tous.
Apparemment la 1.192 serai Le ratio à prendre pour mom futur remplacement, il faut juste la trouver. . .
J'ai fais un rapide tour sur le bon coin et on ne peut pas dire que ces boîtes courent les rues.
Avez vous de bon tuyaux pour en trouver qui ne soient pas hors de prix ? J'aurai une BW à vendre pour pièce par la suite (en l'état . . .)
Apparemment la 1.192 serai Le ratio à prendre pour mom futur remplacement, il faut juste la trouver. . .
J'ai fais un rapide tour sur le bon coin et on ne peut pas dire que ces boîtes courent les rues.
Avez vous de bon tuyaux pour en trouver qui ne soient pas hors de prix ? J'aurai une BW à vendre pour pièce par la suite (en l'état . . .)
- nomansland
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Re: Remplacement Borg Warner par LT230
Magoo a écrit :Merci à tous.
Apparemment la 1.192 serai Le ratio à prendre pour mom futur remplacement, il faut juste la trouver. . .
J'ai fais un rapide tour sur le bon coin et on ne peut pas dire que ces boîtes courent les rues.
Avez vous de bon tuyaux pour en trouver qui ne soient pas hors de prix ? J'aurai une BW à vendre pour pièce par la suite (en l'état . . .)
C'est balot que tu sois si loin !! j'en ai une que j'avais essayée sur le 90td de mon fiston , mais là , ça tire beaucoup trop long !!!
a+Stef
Re: Remplacement Borg Warner par LT230
Moi j'ai fais le montage sur un VM avec le ratio 1.222 qui est surement le + facile à trouver et c'est trés bien, comparable à l'origine.nomansland a écrit :Magoo a écrit :Merci à tous.
Apparemment la 1.192 serai Le ratio à prendre pour mom futur remplacement, il faut juste la trouver. . .
J'ai fais un rapide tour sur le bon coin et on ne peut pas dire que ces boîtes courent les rues.
Avez vous de bon tuyaux pour en trouver qui ne soient pas hors de prix ? J'aurai une BW à vendre pour pièce par la suite (en l'état . . .)
C'est balot que tu sois si loin !! j'en ai une que j'avais essayée sur le 90td de mon fiston , mais là , ça tire beaucoup trop long !!!
a+Stef
N'oublis pas de te procurer l'arbre de transmission Av qui est plus court pour la LT
Il faud aussi la pièce en feraille qui permet de fixer le silent bloc suport sur la boite de transfert, cette pièce est diférente pour les Borg et les LT
Et les diférentes bielettes pour enclancher le bloquage central et le passage courtes /longues.
prévoir de rajouter un voyant au tableau de bord pour visualiser le bloquage de diff.
Il est interdit d'Interdire.
Re: Remplacement Borg Warner par LT230
Salut Aurea, merci pour les conseils, j'avais vue un post sur les modifs à faire mais une piqure de rappel ne fait pas de mal.
Ok pour le ratio 1.222.
Je vais pas tarder à traquer toutes les annonces qui passent
Ok pour le ratio 1.222.
Je vais pas tarder à traquer toutes les annonces qui passent