boite de tranfert

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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cipixess
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Re: boite de tranfert

Message non lu par cipixess »

ben non ...

d'après vos explications précédentes....il serait possible de passer de la position bloquée à celle débloqué et vice versa sans avoir à débrayer.....cas de la solution1.......ce qu'il m'est possible de faire ....
donc j'utilise la solution 2 avec l'emploi de la pédale d'embrayage obligatoire.....
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kebir31
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Re: boite de tranfert

Message non lu par kebir31 »

ok en relisant pour la nieme fois je me rends compte aue j'ai ete confusionne parce que tu ecrivais qu'il etait possible de passer directement de gauche a droite >>> mais juste apres tu dis que c'est pas possible. ma confuse.
En fait on dirait que tu as un H-Gate. ca aurait pu etre installe par un proprio precedent? sinon quelque chose qui deconne dans la tringlerie. ces tringles ne sont pas tres solides et si on force trop dessus elles se tordent. on pourrait imaginer que certaines combinaisons de positions induisent un blocage?
as-tu demonte pour voir?
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Re: boite de tranfert

Message non lu par cipixess »

Perso, je n'ai jamais démonté ni ouvert la BT....

il y a 200milles bornes, la bv ( LT77) a été remplacée par un Echange Standard ( arbre de sortie était devenu lisse, et l'embrayage naze et bon nombre de pignons bien usés....et ainsi que l'arbre secondaire......elle ne voulait rester bloquée qu'en 4ème, à la fin de sa vie)....
et concernant pour la BT ( LT230) , à cette occasion n'a subit qu'une révision: roulements de sortie....mais toujours la même depuis son origine, soit 500milles bornes.....

tout cela fait par un pro de LR....
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kebir31
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Re: boite de tranfert

Message non lu par kebir31 »

En aparte: "pro" signifie jusque que c'est son metier, pas qu'il le fait bien.
cipixess a écrit :Perso, je n'ai jamais démonté ni ouvert la BT......
je ne parle pas de demonter les boites, mais d'inspecter la tringlerie.
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The Pater
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Re: boite de tranfert

Message non lu par The Pater »

cipixess a écrit : 1-) le premier étant le déplacement du petit levier A vers D ou D vers A comme C vers F ou Fvers C......=soit directement au plus court entre les positions dite Bloquée et Débloquée .
résultat:
Le petit levier bouge bien d'une position à l'autre, lorsque celui est manié à la main......mais RIEN ne se PASSE...dans la BT...
La position reste la même à celle antérieur lorsque la main est retirée du levier.
Le levier devrait rester là où tu l'a mis.

Par exemple de A vers D, il reste en D, le diff ne se bloque pas toujours tout de suite, mais le levier reste en D. Le crabot bloquant le diff peut se mettre ne place tout de suite ou au bout de quelques dizaines de mètres, voir plus. Une fois j'ai bien fait une cinquantaine de mètres avant que cela bloque.......

Hyp : Si le levier ne reste pas, c'est peut être un problème au niveau du ressort bille de verrouillage. Le crabot ne bougeant pas tout de suite pousse sur le levier par l'intermédiaire du ressort pour que celui-ci revienne en place. ? Hum......peut être pas car quand tu fais A-B-E-D, le liver ne revient pas en A.
2-) le second étant le déplacement A-B-E-D ou D-E-B-A comme C-B-E-F ou F-E-B-C ....= soit non directement, obligeant à repasser par la position NEUTRE ( l'axe B-E)....afin d'effectuer la maneuvre, être obligé dans ce cas d'utiliser la pédale d'embrayage et à l'arrêt de préférence.
Si tu passes la BT au neutre, tu décrabotes puis crabotes les pignons fous de courte ou longues. Si tu ne débraye pas, c'est comme vouloir passer des vitesses avec des synchro morts sans debrayer.......pas glop.

A+
Modifié en dernier par The Pater le 30/08/2010 11:47, modifié 1 fois.
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Re: boite de tranfert

Message non lu par cipixess »

kebir31 a écrit :En aparte: "pro" signifie jusque que c'est son metier, pas qu'il le fait bien.
cipixess a écrit :Perso, je n'ai jamais démonté ni ouvert la BT......
je ne parle pas de demonter les boites, mais d'inspecter la tringlerie.
inspecter la tringerie , moi jamais.......et ce "pro", je n'ai sais rien, car je ne lui ai jamais demandé ....puisque j'ai toujours utilisé la solution 2 mais avec l'emploi de la pédale d'embrayage obligatoire.....pensant que cela était normal et le seul usage sur ce land ......

la solution pour vous serait la 2 ( en passant de toutes les manières par la position NEUTRE, l'axe B-E), mais sans l'emploi de la pédale d'embrayage, alors? ce qu'il m'est impossible de faire, sans celle-ci!!!!..... :sm11:
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Re: boite de tranfert

Message non lu par cipixess »

The Pater a écrit :
cipixess a écrit : 1-) le premier étant le déplacement du petit levier A vers D ou D vers A comme C vers F ou Fvers C......=soit directement au plus court entre les positions dite Bloquée et Débloquée .
résultat:
Le petit levier bouge bien d'une position à l'autre, lorsque celui est manié à la main......mais RIEN ne se PASSE...dans la BT...
La position reste la même à celle antérieur lorsque la main est retirée du levier.
Le levier devrait rester là où tu l'a mis.

Par exemple de A vers D, il reste en D, le diff ne se bloque pas toujours tout de suite, mais le levier reste en D. Le crabot bloquant le diff peut se mettre ne place tout de suite ou au bout de quelques dizaines de mètres, voir plus. Une fois j'ai bien fait une cinquantaine de mètres avant que cela bloque.......
2-) le second étant le déplacement A-B-E-D ou D-E-B-A comme C-B-E-F ou F-E-B-C ....= soit non directement, obligeant à repasser par la position NEUTRE ( l'axe B-E)....afin d'effectuer la maneuvre, être obligé dans ce cas d'utiliser la pédale d'embrayage et à l'arrêt de préférence.
Si tu passes la BT au neutre, tu décrabotes puis crabotes les pignons fous de courte ou longues. Si tu ne débraye pas, c'est comme vouloir passer des vitesses avec des synchro morts sans debrayer.......pas glop.

A+

donc l'emploi logique serait la solution1......mais qui dans mon cas n'a JAMAIS FONCTIONE....puisque rien ne se passe dans la BT...d'où un problème de tringelerie probable depuis son origine....
Modifié en dernier par cipixess le 30/08/2010 11:49, modifié 1 fois.
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Re: boite de tranfert

Message non lu par The Pater »

cipixess a écrit : la solution pour vous serait la 2 ( en passant de toutes les manières par la position NEUTRE, l'axe B-E), mais sans l'emploi de la pédale d'embrayage, alors? ce qu'il m'est impossible de faire, sans celle-ci!!!!..... :sm11:
Je bloque et débloque directement, sans passer par le neutre.....et sans embrayer.

A+
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Re: boite de tranfert

Message non lu par cipixess »

The Pater a écrit :
cipixess a écrit : la solution pour vous serait la 2 ( en passant de toutes les manières par la position NEUTRE, l'axe B-E), mais sans l'emploi de la pédale d'embrayage, alors? ce qu'il m'est impossible de faire, sans celle-ci!!!!..... :sm11:
Je bloque et débloque directement, sans passer par le neutre.....et sans embrayer.

A+
c'est bien cela que je ne puis faire... :roll: .
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Re: boite de tranfert

Message non lu par kebir31 »

cipixess a écrit : la solution pour vous serait la 2 ( en passant de toutes les manières par la position NEUTRE, l'axe B-E), mais sans l'emploi de la pédale d'embrayage, alors? ce qu'il m'est impossible de faire, sans celle-ci!!!!..... :sm11:
le levier a deux fonctions qui sont completement independantes l'une de l'autre: Hi/Lo et blocage de diff on/off. Tu peux manipuler ces deux fonctions separement ou simultanement, suivant la situation. Seul le passage Hi/Lo demande l'usage de l'embrayage.
Et comme c'est ce que tu fais actuellement systematiquement, oui toi tu es obilge d'utiliser l'embrayage tant que tu n'auras pas trouve la cause du probleme.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: boite de tranfert

Message non lu par cipixess »

kebir31 a écrit :
cipixess a écrit : la solution pour vous serait la 2 ( en passant de toutes les manières par la position NEUTRE, l'axe B-E), mais sans l'emploi de la pédale d'embrayage, alors? ce qu'il m'est impossible de faire, sans celle-ci!!!!..... :sm11:
le levier a deux fonctions qui sont completement independantes l'une de l'autre: Hi/Lo et blocage de diff on/off. Tu peux manipuler ces deux fonctions separement ou simultanement, suivant la situation. Seul le passage Hi/Lo demande l'usage de l'embrayage.
Et comme c'est ce que tu fais actuellement systematiquement, oui toi tu es obligé d'utiliser l'embrayage tant que tu n'auras pas trouve la cause du probleme.
OUI

la cause serait donc là depuis son origine dans la tringlerie.....mais à quel endroit?
visible ou non dans l'habitacle (en démontant)....ou sous la caisse...ou dans la BT.?

la pression interne exercée sur le petit levier, même si maintenu à la main un certain temps de C vers F ou de A vers D ou vice versa(donc en direct sans passer par le NEUTRE) , revenant d'office à sa position initiale dès que la main est enlevée du petit levier.....sans que rien ne se passe dans la bt....
cipixess
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Re: boite de tranfert

Message non lu par cipixess »

Bon, je viens de refaire à nouveau l'essai sur le disco, ce matin:

avec la solution 1, mais en maintenant cette fois çi le petit levier plus d'une bonne trentaine de secondes à la main...de C vers F... pour voir...et sans passer par la position NEUTRE et l'embrayage....tout en roulant en 1ère courte....

au bout de ce temps, le voyant jaune du tableau de bord s'alluma bien, tout compte fait.....puis en relachant ensuite la main du petit levier, celui est resté finalement bien sur sa nouvelle position....le crabotage se serait donc fait, sans bruit..... :wink:

donc la tringlerie fonctionnerait......il me faudrait donc être patient....voir TRES patient...lors de cette manip.
quitte à anticiper une difficulté de terrain ....une bonne minute.... avant le passage de celle-ci.....avec cette méthode... :sm1: :wink:

MERCI à vous tous, pour vos explications...
A+



ps:.
pour finir..... "l'abrutis écervelé "que je suis, ne serait donc qu'un CANCRE...qui n'aurait pas de patience....et n'aurait jamais su se servir correctement de toutes les possibilités offertes par son land :sm11: :mrgreen: :sm10:....mais à ne le répéter à personne....sous aucun prétexte, bien sûr!!!!!.....
:D :sm6:
Gégé
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Re: boite de tranfert

Message non lu par Gégé »

Tu dis?



pour finir..... "l'abrutis écervelé "que je suis, ne serait donc qu'un CANCRE...qui n'aurait pas de patience....et n'aurait jamais su se servir correctement de toutes les possibilités offertes par son land :sm11: :mrgreen: :sm10:....mais à ne le répéter à personne....sous aucun prétexte, bien sûr!!!!!..... :D :sm6:


:sm2: :lol: :sm2: :mrgreen:
cipixess
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Re: boite de tranfert

Message non lu par cipixess »

:D :D :D

Ce n'est pas écrit encore ......assez gros.....,dis.... :mrgreen: :mrgreen: :sm2:


à ma décharge:

la Notice de LR, page 30, n'indique absolument pas qu'il eût fallu maintenir à la main le petit levier de la BT de droite à gauche ou vice versa, pendant un temps aussi LONG.....pour changer l'état du Différentiel Central.... :sm11: :mrgreen: .
big109
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Re: boite de tranfert

Message non lu par big109 »

cipixess a écrit :Bon, je viens de refaire à nouveau l'essai sur le disco, ce matin:

avec la solution 1, mais en maintenant cette fois çi le petit levier plus d'une bonne trentaine de secondes à la main...de C vers F... pour voir...et sans passer par la position NEUTRE et l'embrayage....tout en roulant en 1ère courte....

au bout de ce temps, le voyant jaune du tableau de bord s'alluma bien, tout compte fait.....puis en relachant ensuite la main du petit levier, celui est resté finalement bien sur sa nouvelle position....le crabotage se serait donc fait, sans bruit..... :wink:

donc la tringlerie fonctionnerait......il me faudrait donc être patient....voir TRES patient...lors de cette manip.
quitte à anticiper une difficulté de terrain ....une bonne minute.... avant le passage de celle-ci.....avec cette méthode... :sm1: :wink:

MERCI à vous tous, pour vos explications...
A+


ps:.
pour finir..... "l'abrutis écervelé "que je suis, ne serait donc qu'un CANCRE...qui n'aurait pas de patience....et n'aurait jamais su se servir correctement de toutes les possibilités offertes par son land :sm11: :mrgreen: :sm10:....mais à ne le répéter à personne....sous aucun prétexte, bien sûr!!!!!.....
:D :sm6:
essaye un petit nettoyage au niveau des sélecteurs sous la voiture, avec les fuite de boite et la boue , terre et tous ce qui va en TT, les mouvement sont peut être "engourdis" ou aussi un réglage de l'axe de bascule droite/gauche
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Re: boite de tranfert

Message non lu par cipixess »

big109 a écrit :
essaye un petit nettoyage au niveau des sélecteurs sous la voiture, avec les fuite de boite et la boue , terre et tous ce qui va en TT, les mouvement sont peut être "engourdis" ou aussi un réglage de l'axe de bascule droite/gauche
Oui, possible.
Je vais y aller regarder de plus près, sous la voiture. 8)
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Re: boite de tranfert

Message non lu par Feub »

cipixess a écrit : donc la tringlerie fonctionnerait......il me faudrait donc être patient....voir TRES patient...lors de cette manip.
quitte à anticiper une difficulté de terrain ....une bonne minute.... avant le passage de celle-ci.....avec cette méthode... :sm1: :wink:
Ce n'est pas normal, il arrive que mes leviers de commande de blocage reviennent un peu quand je les relâche, mais en principe le bloc se met quand même... Et normalement, tu ne devrais pas avoir a le maintenir, il devrait rester en place! J'ai l'impression que ton levier ne coince pas assez en fait, tu l'utilises trop :lol: :lol:
Du coup le ressort interne a la BT qui pousse le crabot, a plus facile de repousser ton levier...
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Re: boite de tranfert

Message non lu par cipixess »

cipixess a écrit :
big109 a écrit :
essaye un petit nettoyage au niveau des sélecteurs sous la voiture, avec les fuite de boite et la boue , terre et tous ce qui va en TT, les mouvement sont peut être "engourdis" ou aussi un réglage de l'axe de bascule droite/gauche
Oui, possible.
Je vais y aller regarder de plus près, sous la voiture. 8)
je suis passé dessous prendre quelques photos des sélecteurs , sous la voiture.


position: différentiel central Bloqué
P8290430.JPG

position: différentiel central Débloqué
P8290431.JPG
cela dit, le selecteur "bloqué/débloqué" sur le devant la BT bascule sans probème à la main au plus près du dit selecteur...malgrè....la terre collée dessus...en forçant un peu, tout de même.......

un petit nettoyage de l'ensemble n'y ferait pas de mal...... :?
Modifié en dernier par cipixess le 30/08/2010 21:11, modifié 3 fois.
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Re: boite de tranfert

Message non lu par cipixess »

Feub a écrit :
cipixess a écrit : donc la tringlerie fonctionnerait......il me faudrait donc être patient....voir TRES patient...lors de cette manip.
quitte à anticiper une difficulté de terrain ....une bonne minute.... avant le passage de celle-ci.....avec cette méthode... :sm1: :wink:
Ce n'est pas normal, il arrive que mes leviers de commande de blocage reviennent un peu quand je les relâche, mais en principe le bloc se met quand même... Et normalement, tu ne devrais pas avoir a le maintenir, il devrait rester en place! J'ai l'impression que ton levier ne coince pas assez en fait, tu l'utilises trop :lol: :lol:
Du coup le ressort interne a la BT qui pousse le crabot a plus de facilité à repousser ton levier...
Comment cela je l'utiliserais de trop? :mrgreen:

j'eu cru l'inverse? :D
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Re: boite de tranfert

Message non lu par Feub »

cipixess a écrit :position : vitesse longue
Image


position: vitesse courte
Image
Ca... c'est le frein à main! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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