Probléme frottement defender 300tdi Boite a vitesse??

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
philippeu
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 26/10/2008 14:26

Probléme frottement defender 300tdi Boite a vitesse??

Message non lu par philippeu »

Bonjour, j'ai depuis quelque jour un bruit de frottement/sifflement qui se produit que en marche avant , aussi bien sur route nationale que sur piste, en vitesse longue comme courte, sur les vitesse 1 à 4 ou du moins quand je roule doucement voir en léger sous régime, une fois a 70KM/h plus aucun bruit. mais le bruit semble venir de l'avant gauche et non de la boite même en mettant la tête dessus mais une fois en roue libre plus aucun bruit ni sifflement. Si quelqu'un pourrait m'aider j'espère mettre bien exprimer merci d'avance
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Probléme frottement defender 300tdi Boite a vitesse??

Message non lu par The Pater »

Malheureusement, il est difficile de t'aider.

1) On n'entend pas le bruit

2) Les causes peuvent êtres multiples et on listerait pratiquement toute la transmission, voir même les freins.....

Néanmoins, si effectivement le bruit apparait en 1ière,2ième,3ième et 4ième, et jamais, jamais en 5ième..... alors il y a de fortes chances que cela soit un problème de BV.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
philippeu
Habitué
Messages : 39
Enregistré le : 26/10/2008 14:26

Re: Probléme frottement defender 300tdi Boite a vitesse??

Message non lu par philippeu »

Bonjour, merci d'avoir répondu , mais enfaite quand le bruit se fait entendre j'ai essayer de freiner en même temps avec le pied gauche mais rien n'y fais. Est ce possible que se soit l'embrayage ? et si c niveau transmission se qui est possible quelqu'un aurait une astuce ou une doc autre que le manuel land rover pour la réféction de la boîte R380 ?et ou est il possible que la boite de transfert soit en cause ? merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Transmissions »