3e et 4e qui passent mal

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

3e et 4e qui passent mal

Message non lu par Landiste63 »

Bonjour, j'ai eu l'occasion hier de montrer mon 300 Tdi à un anglais qui les connait bien et il m'a dit que ce problème archi connu sur les 300 Tdi était dû à une plaque avec ressorts sur le dessus de la boite qui serait cassée. Ca se reconnait aussi au fait que le levier de vitesse est très facile à bouger sur une grande amplitude au point mort et en plus qu'il ne se positionne pas à la verticale quand on n'y touche pas.

Pour la réparation pas besoin de sortir la BV parait il, il suffirait de passer par le haut cad par le levier de changement de vitesse.

Même avec la revue technique j'ai un peu de mal à visualiser la pièce et son emplacement exact alors pour attaque la réparation ce n'est pas gagné :roll:

Est ce que quelqu'un pourrait un peu éclairer ma lanterne avec une photo ou un schéma ? :sm28:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 3e et 4e qui passent mal

Message non lu par The Pater »

Un dessin, qui bien concerne la LT77 et non la R380, c'est très semblable. Le dessin concerne le disco.

Image

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: 3e et 4e qui passent mal

Message non lu par Landiste63 »

Merci The Pater voila qui est bien clair pour mes vieux neurones :D
Je suppose que la plaque cassée est celle qui est verticale entre les 2 ressorts ? C'est facile à remplacer une fois tout l' "accastillage" supérieur démonté ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: 3e et 4e qui passent mal

Message non lu par The Pater »

Landiste63 a écrit : C'est facile à remplacer une fois tout l' "accastillage" supérieur démonté ?
Il me semble que oui, mais j'en suis pas sûr.

Il y avait un sujet, soit ici soit autre part, où le problème de la languette cassée était évoqué avec photos à l'appui. Je ne retrouve pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: 3e et 4e qui passent mal

Message non lu par Landiste63 »

Je viens de jeter un coup d'oeil sur Microcat et ça semble relativement facile.
Sur landroverfaq je n'ai pas trouvé non plus le sujet qui parlait de ce problème. "Ailleurs" non plus mais peut être que j'ai mal cherché car je n'y vais jamais vu que je n'aime pas trop l'ambiance.
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: 3e et 4e qui passent mal

Message non lu par hastrh2o »

Landiste63 a écrit :Je viens de jeter un coup d'oeil sur Microcat et ça semble relativement facile.
Sur landroverfaq je n'ai pas trouvé non plus le sujet qui parlait de ce problème.
Sebas avait eu ce problème : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 208#p40208
Avatar du membre
Landiste63
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : 30/11/2009 11:01

Re: 3e et 4e qui passent mal

Message non lu par Landiste63 »

Merci hastrh2o ! Je viens d'aller jeter un œil simplement en soulevant le soufflet du levier de changement de vitesse et bingo! cette pièce est bien cassée, j'ai d'ailleurs pu la sortir avec un tournevis aimanté. Les ressorts sont là et n'ont pas l'air d'avoir souffert donc lundi direction Land Rover pour commander juste la plaque (référence: FRC9340)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »