Help SVP : pb pédale d'embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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papapoule
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Help SVP : pb pédale d'embrayage

Message non lu par papapoule »

Bonjour, :wink:

J'ai un petit souci qui est apparu très brusquement depuis quelques jours sur mon Defender 110 TD5 : il n'embraye plus. :(
Les symptômes sont les suivants :

- moteur allumé, boîte au point mort, pédale d'embrayage à fond, impossible de passer la moindre vitesse. Ni 1ère ni marche arrière en particulier
- moteur éteint : les vitesses passent, en y allant doucement
- moteur allumé, 1ère enclenchée, pédale d'embrayage à fond : la vitesse reste enclenchée, le véhicule peut même avancer en mettant les gaz

Mon impression c'est que le cable de la pédale d'embrayage s'est détendu, et que du coup, même pédale à fond, ça ne débraye plus.
Je précise que ma boîte est neuve (intégralement refaite il y a 6 mois), et que le véhicule a été entièrement révisé et vidangé il y a 2 mois.

Si le pb vient bien du cable, pouvez me dire comment je peux le retendre ?
Merci par avance. :)
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The Pater
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Re: Help SVP : pb pédale d'embrayage

Message non lu par The Pater »

Ce n'est pas un câble qui commande l'embrayage, c'est une commande hydraulique.

A+
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=>, magicien, devin, sorcier
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Feub
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Re: Help SVP : pb pédale d'embrayage

Message non lu par Feub »

Salut,

Il n'y a pas de câble, mais un système hydraulique... :roll:

Tu peux avoir juste de l'air dans le circuit, mais qui vient en principe d'une fuite, donc au moins un élément a changer...
A moins que le Td5 ait toujours la fameuse fourchette d'embrayage en tôle qui passe a travers, comme les Tdi? Mais avec une boite refaite a neuf y'a 6 mois, ca serait... ballot :mrgreen:
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torero
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Re: Help SVP : pb pédale d'embrayage

Message non lu par torero »

Salut!
Effectivement, c'est une commande hydraulique.En premier lieu, vérifie le niveau du liquide dans le bocal (dans le coin gauche du tablier).Si le niveau est bon, c'est qu'il reste de l'air dans le circuit, sinon il y a une fuite qui peut provenir soit de l'émetteur soit du récepteur. Quand la fuite provient de l'émetteur, du liquide coule le long de la pédale d'embrayage.Quand c'est le récepteur, il faut démonter un des bouchons de la cloche pour voir si du liquide s'écoule.
En faisant une recherche sur le site tu devrais trouver ton bonheur pour la marche à suivre.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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