boite(s) def 200tdi 1992

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par big109 »

j'ai la même huile a cet endroit :D
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par nanard833 »

Salut Antoine,
punaise, t'as tout tombé d'un bloc :lol: (pas ton ordi j'espère :wink: )
Mises à l'air bouchés sur ta BV?
embrayage à remplacer sans hésitation vérifie aussi la fourchette :mrgreen:
big109 a écrit :j'ai la même huile a cet endroit :D
où ça, dans les leviers de BV ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par antoine »

punaise, t'as tout tombé d'un bloc (pas ton ordi j'espère )
ouai en plus j'étais seul, grand moment de solitude.....sinon l'ordi va bien...

pour la mise à l'air j'y ai pensé, le banjo est ok mais j'ai pas encore soufflé dans le tuyau.

pour l'embrayage (encore du pognon tout ça) nanard tu me dit de vérifier la fourchette mais lolo dit de tout changer car elles pètes souvent.je ne suis pas pour tout changer à tous va,pour moi la mécanique s'use et se répare ou se remplace selon différents critères mais vu l'emplacement de cette fourchette je n'éspère pas remettre mes doigts ici avant longtemps alors bon.............fait suer...

s'il est normal qu'il-y-ai de la dexron dans les carters de leviers(j'attends confirmation des experts), alors je pense que ma fuite venai des joints plats qui ont été beurré de pate grise et surement pas remplacés la derniere fois qu'ils ont vu le jour.d'ailleurs de toute façon je doit les changés maintenant si vous avez les reférences sous les yeux je suis preneur.

pour les "spi", je comprend mieux maintenant que j'ai désolidarisé le transfert.vivement conseillé pour un démontage des boites à la sauvage comme moi, ce qui à été dit plus haut d'ailleurs(trop tard pour moi)...
donc il-y-en a deux ici(côté BV et BT)pas de joint plat entre les deux boites???

pour les autres je pense que c'est 1 coté cloche d'embrayage et les derniers sont pour les sorties transmissions.j'ai bon????

pour l'embrayage, j'ai lu qu'il fallait mettre de la graisse au bisulfute de molbydène sur les cannelures.je demande quoi aux vendeurs???

sinon pour finir, vu qu'il n'y a pas de trace d'huile côté embrayage moteur, vous me conseillé tout de même de changer le spi vilbrequin? si oui faut-il vidanger le moulin au préalable?

A+ et merci du soutien
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par The Pater »

antoine a écrit : pour l'embrayage, j'ai lu qu'il fallait mettre de la graisse au bisulfute de molbydène sur les cannelures.je demande quoi aux vendeurs???
Graisse bisulfure de molybdène, savon lithium, NLGI 2.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par antoine »

ok merci pater,je demanderai au mecano LR de m'en donner une grosse noisette
support de leviers de commande des boites
support de leviers de commande des boites
il-y-a apparement un petit joint torique, je pense que c'est lui qui doit faire l'étanchéité pour que la dexron ne remonte pas vers les leviers.
comment démonte t-on cette barre? tout a gauche si on le prend a l'envers il-y-a la piece qui engage les rapports et elle est fixée bizarement...
on voit peut-être mieux ici...
on voit peut-être mieux ici...
A+
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par nanard833 »

antoine a écrit :nanard tu me dit de vérifier la fourchette mais lolo dit de tout changer car elles pètes souvent
c'est une façon de te dire de ne pas oublier la fourchette mais LØLØ a raison, pour le prix, monte une neuve :mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par antoine »

nanard833 le 05/11/2010 18:46

antoine a écrit:
nanard tu me dit de vérifier la fourchette mais lolo dit de tout changer car elles pètes souvent

c'est une façon de te dire de ne pas oublier la fourchette mais LØLØ a raison, pour le prix, monte une neuve A+
bon j'ai tout pris en neuf....LR me fait un bon prix, j'en profite.

autant pour moi, je viens de récuperer le manuel atelier et il explique comment démonté le bazard mais ils disent qu'ils faut remonter un cache avec de l'hylomar PL32!!!!!
kesako ça? de la colle scotch??
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par The Pater »

antoine a écrit : ils disent qu'ils faut remonter un cache avec de l'hylomar PL32!!!!!
kesako ça? de la colle scotch??
Equivalent à la fameuse pâte à joint "bleue" de nos chers mécanos

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par antoine »

ok merci, sinon j'ai un souci pour démonter la vis tête creuse (clé alen) de la douille au bout de l'arbre de selecteur de vitesse.la clé ripe et abime l'empreinte j'ai chauffer et mid du dégrippant, rien n-y fait.
une idée?
A+
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par The Pater »

antoine a écrit :ok merci, sinon j'ai un souci pour démonter la vis tête creuse (clé alen) de la douille au bout de l'arbre de selecteur de vitesse.la clé ripe et abime l'empreinte j'ai chauffer et mid du dégrippant, rien n-y fait.
une idée?
Si la clef "Allen" ripe, c'est que tu ne prends pas la bonne taille.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par antoine »

peut-être bien des tailles anglosaxonne alors????????
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par antoine »

bon alors mon land avance de nouveau....
en revanche je n'ai fait que 10 bornes et j'ai déja une fuite...!!!j'avais deja il-y-a longtemps reperé cette fuite mais je pensais qu'elle venait des spi BV/BT mais là c'est sur que non.
le rond noir sur le cul de la BT derrier le contacteur "blocdif", c'est quoi ce truc d'après vous???
fuite BT land 001web.JPG
A+
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par disco200tdi »

Je dirai, axe de pignon intermédiaire. C'est un torique sur l'axe qui doit assuré l'étanchéité. :wink:
axe_BT.jpg
Toujours vert, surtout dans les dévers.
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par antoine »

est-ce que ça s'appelle aussi, train de pignon de transfert???on peut le démonter sans enlever la BT complète??
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par The Pater »

antoine a écrit :est-ce que ça s'appelle aussi, train de pignon de transfert???
Pignons intermédiaires, c'est tout.
on peut le démonter sans enlever la BT complète??
Ben, il n'y qu'a regarder ta photo. Comment veux tu sortir l'axe, qui ne peut que sortir de ce coté ? Il faut désaccoupler BT et BV.

Note : pour le resserrage de l'écrou, il y a une procédure bien particulière, qui dépend du type de LT230 que tu as. On ne resserre pas l'écrou au bras dynamométrique. Le mieux si l'on a aucun outil et que tu ne change aucune pièce sauf le joint torique, est de repérer précisément la position de l'écrou par rapport à l'axe et de resserrer dans exactement la même position.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par nanard833 »

Salut antoine,
une petite tof
DSCF0984.JPG
difficile de sortir l'axe en question sans désacoupler BV et BT :?
de l'autre côté sans la bride et sans l'écrou
DSCF0983.JPG
avec la bride et l'écrou
DSCF0973.JPG
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par antoine »

Ben, il n'y qu'a regarder ta photo. Comment veux tu sortir l'axe, qui ne peut que sortir de ce coté ? Il faut désaccoupler BT et BV.
ouai en regardans de plus près c'est sure mais dans la bible il-y-a les deux boites et ce même axe sort sur une des deux sans démontage d'où ma question.

fait chier, alors que j'avais tout dans les mains il va falloir remettre ça...
merci A+
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par disco200tdi »

Euh, re démonter pour ça... :mouche:

Un coup de dégraissant, une lichette de pâte à joint... :sm11:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par antoine »

tu crois????? je l'ai déja fait ce genre de truc et moyen moyen.....pate a joint classique ou mieux?
A+
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: boite(s) def 200tdi 1992

Message non lu par disco200tdi »

C'est ce que je ferai. Mais si tu te sens de déposer les boites pour ça. :sm11:

Perso, j'utilise cette pâte

Elle est vraiment top, le prix est en conséquence. :roll:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »