boite(s) def 200tdi 1992
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
j'ai la même huile a cet endroit
- nanard833
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
Salut Antoine,
punaise, t'as tout tombé d'un bloc (pas ton ordi j'espère )
Mises à l'air bouchés sur ta BV?
embrayage à remplacer sans hésitation vérifie aussi la fourchette
A+
punaise, t'as tout tombé d'un bloc (pas ton ordi j'espère )
Mises à l'air bouchés sur ta BV?
embrayage à remplacer sans hésitation vérifie aussi la fourchette
où ça, dans les leviers de BV ?big109 a écrit :j'ai la même huile a cet endroit
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: boite(s) def 200tdi 1992
ouai en plus j'étais seul, grand moment de solitude.....sinon l'ordi va bien...punaise, t'as tout tombé d'un bloc (pas ton ordi j'espère )
pour la mise à l'air j'y ai pensé, le banjo est ok mais j'ai pas encore soufflé dans le tuyau.
pour l'embrayage (encore du pognon tout ça) nanard tu me dit de vérifier la fourchette mais lolo dit de tout changer car elles pètes souvent.je ne suis pas pour tout changer à tous va,pour moi la mécanique s'use et se répare ou se remplace selon différents critères mais vu l'emplacement de cette fourchette je n'éspère pas remettre mes doigts ici avant longtemps alors bon.............fait suer...
s'il est normal qu'il-y-ai de la dexron dans les carters de leviers(j'attends confirmation des experts), alors je pense que ma fuite venai des joints plats qui ont été beurré de pate grise et surement pas remplacés la derniere fois qu'ils ont vu le jour.d'ailleurs de toute façon je doit les changés maintenant si vous avez les reférences sous les yeux je suis preneur.
pour les "spi", je comprend mieux maintenant que j'ai désolidarisé le transfert.vivement conseillé pour un démontage des boites à la sauvage comme moi, ce qui à été dit plus haut d'ailleurs(trop tard pour moi)...
donc il-y-en a deux ici(côté BV et BT)pas de joint plat entre les deux boites???
pour les autres je pense que c'est 1 coté cloche d'embrayage et les derniers sont pour les sorties transmissions.j'ai bon????
pour l'embrayage, j'ai lu qu'il fallait mettre de la graisse au bisulfute de molbydène sur les cannelures.je demande quoi aux vendeurs???
sinon pour finir, vu qu'il n'y a pas de trace d'huile côté embrayage moteur, vous me conseillé tout de même de changer le spi vilbrequin? si oui faut-il vidanger le moulin au préalable?
A+ et merci du soutien
- The Pater
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
Graisse bisulfure de molybdène, savon lithium, NLGI 2.antoine a écrit : pour l'embrayage, j'ai lu qu'il fallait mettre de la graisse au bisulfute de molbydène sur les cannelures.je demande quoi aux vendeurs???
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
ok merci pater,je demanderai au mecano LR de m'en donner une grosse noisette
comment démonte t-on cette barre? tout a gauche si on le prend a l'envers il-y-a la piece qui engage les rapports et elle est fixée bizarement... A+
il-y-a apparement un petit joint torique, je pense que c'est lui qui doit faire l'étanchéité pour que la dexron ne remonte pas vers les leviers.comment démonte t-on cette barre? tout a gauche si on le prend a l'envers il-y-a la piece qui engage les rapports et elle est fixée bizarement... A+
- nanard833
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
c'est une façon de te dire de ne pas oublier la fourchette mais LØLØ a raison, pour le prix, monte une neuve A+antoine a écrit :nanard tu me dit de vérifier la fourchette mais lolo dit de tout changer car elles pètes souvent
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: boite(s) def 200tdi 1992
bon j'ai tout pris en neuf....LR me fait un bon prix, j'en profite.nanard833 le 05/11/2010 18:46
antoine a écrit:
nanard tu me dit de vérifier la fourchette mais lolo dit de tout changer car elles pètes souvent
c'est une façon de te dire de ne pas oublier la fourchette mais LØLØ a raison, pour le prix, monte une neuve A+
autant pour moi, je viens de récuperer le manuel atelier et il explique comment démonté le bazard mais ils disent qu'ils faut remonter un cache avec de l'hylomar PL32!!!!!
kesako ça? de la colle scotch??
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
Equivalent à la fameuse pâte à joint "bleue" de nos chers mécanosantoine a écrit : ils disent qu'ils faut remonter un cache avec de l'hylomar PL32!!!!!
kesako ça? de la colle scotch??
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
ok merci, sinon j'ai un souci pour démonter la vis tête creuse (clé alen) de la douille au bout de l'arbre de selecteur de vitesse.la clé ripe et abime l'empreinte j'ai chauffer et mid du dégrippant, rien n-y fait.
une idée?
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
Si la clef "Allen" ripe, c'est que tu ne prends pas la bonne taille.antoine a écrit :ok merci, sinon j'ai un souci pour démonter la vis tête creuse (clé alen) de la douille au bout de l'arbre de selecteur de vitesse.la clé ripe et abime l'empreinte j'ai chauffer et mid du dégrippant, rien n-y fait.
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
peut-être bien des tailles anglosaxonne alors????????
Re: boite(s) def 200tdi 1992
bon alors mon land avance de nouveau....
en revanche je n'ai fait que 10 bornes et j'ai déja une fuite...!!!j'avais deja il-y-a longtemps reperé cette fuite mais je pensais qu'elle venait des spi BV/BT mais là c'est sur que non.
le rond noir sur le cul de la BT derrier le contacteur "blocdif", c'est quoi ce truc d'après vous??? A+
en revanche je n'ai fait que 10 bornes et j'ai déja une fuite...!!!j'avais deja il-y-a longtemps reperé cette fuite mais je pensais qu'elle venait des spi BV/BT mais là c'est sur que non.
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
Je dirai, axe de pignon intermédiaire. C'est un torique sur l'axe qui doit assuré l'étanchéité.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: boite(s) def 200tdi 1992
est-ce que ça s'appelle aussi, train de pignon de transfert???on peut le démonter sans enlever la BT complète??
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
Pignons intermédiaires, c'est tout.antoine a écrit :est-ce que ça s'appelle aussi, train de pignon de transfert???
Ben, il n'y qu'a regarder ta photo. Comment veux tu sortir l'axe, qui ne peut que sortir de ce coté ? Il faut désaccoupler BT et BV.on peut le démonter sans enlever la BT complète??
Note : pour le resserrage de l'écrou, il y a une procédure bien particulière, qui dépend du type de LT230 que tu as. On ne resserre pas l'écrou au bras dynamométrique. Le mieux si l'on a aucun outil et que tu ne change aucune pièce sauf le joint torique, est de repérer précisément la position de l'écrou par rapport à l'axe et de resserrer dans exactement la même position.
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
Salut antoine,
une petite tof difficile de sortir l'axe en question sans désacoupler BV et BT
de l'autre côté sans la bride et sans l'écrou avec la bride et l'écrou A+
une petite tof difficile de sortir l'axe en question sans désacoupler BV et BT
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
ouai en regardans de plus près c'est sure mais dans la bible il-y-a les deux boites et ce même axe sort sur une des deux sans démontage d'où ma question.Ben, il n'y qu'a regarder ta photo. Comment veux tu sortir l'axe, qui ne peut que sortir de ce coté ? Il faut désaccoupler BT et BV.
fait chier, alors que j'avais tout dans les mains il va falloir remettre ça...
merci A+
- disco200tdi
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
Euh, re démonter pour ça...
Un coup de dégraissant, une lichette de pâte à joint...
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
tu crois????? je l'ai déja fait ce genre de truc et moyen moyen.....pate a joint classique ou mieux?
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- disco200tdi
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Re: boite(s) def 200tdi 1992
C'est ce que je ferai. Mais si tu te sens de déposer les boites pour ça.
Perso, j'utilise cette pâte
Elle est vraiment top, le prix est en conséquence.
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