Avis sur le changement d'embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
kopydak
Messages : 1
Enregistré le : 03/11/2010 21:02

Avis sur le changement d'embrayage

Message non lu par kopydak »

bonjour à tous , je suis un ptit nouveau sur votre forum, j'ai passé quelque temps à lire pas mal de sujets, mais je n'est pas trouvé mon bonheur.
je suis interessé par un def 90 de 1986, 120 000km, l'embrayage, alternateur, batterie, snorkel, cable d'accelerateur neufs.
seulement le vendeur me dit de prevoir un changement de fourchette d'embrayage car elle serait grippé d'apres lui.
je suis un peu bricoleur ( pas mécano ), est ce possible de se 'lancer' dans le changement de fourchette d'embrayage seul ou est ce trop compliqué ( reglage , outillage... ) je sais qu'il faut déposer les boites ( BV et BT ).
savez vous me donner une idée de prix chez un garagiste?
je vous remercie par avance
@ bientot!
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: Avis sur le changement d'embrayage

Message non lu par antoine »

je suis en train de faire ce genre d'opération et c'est pas du gateaux franchement...bon moi je suis sur du gravier avec 1 mètre de passage autour du land donc c'est pas le top mais j'y arrive.donc!!! je te connais pas mais apparement ça se fait.
pour le prix garage? sais pas, mais vu le temps à passer: aiiie!!!!!
A+
Locouarn

Re: Avis sur le changement d'embrayage

Message non lu par Locouarn »

kopydak a écrit :bonjour à tous , je suis un ptit nouveau sur votre forum, j'ai passé quelque temps à lire pas mal de sujets, mais je n'est pas trouvé mon bonheur.
je suis interessé par un def 90 de 1986, 120 000km, l'embrayage, alternateur, batterie, snorkel, cable d'accelerateur neufs.
seulement le vendeur me dit de prevoir un changement de fourchette d'embrayage car elle serait grippé d'apres lui.
je suis un peu bricoleur ( pas mécano ), est ce possible de se 'lancer' dans le changement de fourchette d'embrayage seul ou est ce trop compliqué ( reglage , outillage... ) je sais qu'il faut déposer les boites ( BV et BT ).
savez vous me donner une idée de prix chez un garagiste?
je vous remercie par avance
@ bientot!
Embrayage neuf et fourchette pas remplacé ? C'est quoi ce guignol ? Tout le monde sait que c'est le premier truc qui lâche dans l'embrayage ! J'ai remplacé deux fois l'embrayage en 4 ans, une fois pour la fourchette traversée et l'autre pour la bague bronze à moins d'1 Euro. Quand on ouvre, on change TOUT (disque, mécanisme, butée, fourchette renforcée, bague bronze, joint spi de vilebrequin et j'en oublie peut être).
Maintenant, si tu es tenté d'aller au garage, tu es sur une très mauvaise pente :wink: Demande donc un devis et après tu oublieras ce qu'est une concession LR :sm4:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13698
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Avis sur le changement d'embrayage

Message non lu par The Pater »

Locouarn a écrit :Quand on ouvre, on change TOUT (disque, mécanisme, butée, fourchette renforcée, bague bronze, joint spi de vilebrequin et j'en oublie peut être).
Oui, tu oublies aussi les paliers de vilebrequin, les pistons etc...... :mrgreen:

La vraie réponse est : cela dépend. Le bon sens guide.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Locouarn

Re: Avis sur le changement d'embrayage

Message non lu par Locouarn »

The Pater a écrit :
Locouarn a écrit :Quand on ouvre, on change TOUT (disque, mécanisme, butée, fourchette renforcée, bague bronze, joint spi de vilebrequin et j'en oublie peut être).
Oui, tu oublies aussi les paliers de vilebrequin, les pistons etc...... :mrgreen:

La vraie réponse est : cela dépend. Le bon sens guide.

A+
Soit tu aimes la mécanique, soit tu as un garage avec une fosse et tout le matos nécessaire... Ou encore les deux ? Personnellement, déposer le moteur ou les boites, c'est pas un truc que j'aime faire trop souvent.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13698
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Avis sur le changement d'embrayage

Message non lu par The Pater »

Locouarn a écrit : Soit tu aimes la mécanique, soit tu as un garage avec une fosse et tout le matos nécessaire... Ou encore les deux ? Personnellement, déposer le moteur ou les boites, c'est pas un truc que j'aime faire trop souvent.
Le bon sens veut que l'on ne change pas tout si cela n'est pas nécessaire (pièces en bon état et récente).

Un gars qui détruit par sa conduite un embrayage à 60 000 km et 3 ans, et bien on ne vas pas changer palier bronze de guidage d'arbre primaire et joint de vilebrequin, sauf si cela fuit ou que le palier montre des traces de détériorations.

Par contre, si j'ouvre, vu que mon embrayage et son système sont proches des 300 000 km, je profite, si j'ai le temps, de remplacer d'autres pièces, qui même si elles remplissent encore leur rôle, elles ont largement atteint la "durée" de conception.

C'est le bon sens qui dites le choix entre seulement changer la pièce défectueuse et en faire plus.


Maintenant, le manque d'outillage et d'endroit pour faire de la mécanique en bonne conditions va aussi influencer ce choix. Mais en aucun cas il faut à chaque fois que l'on change un embrayage s'atteler à changer inutilement d'autres pièces, cela a un coût.
De plus, un ancien proverbe de mécanicien dit : "Tant que cela fonctionne et ne donne pas de signes inquiétants, on de démonte pas". En effet, il vaut mieux laisser un système qui fonctionne bien que démonter et remonter sans tenir compte des règles de l'art....et faire une connerie.


Et non, je n'ai tout tout l'outillage nécessaire pour un changement facile de l'embrayage.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
dim57
Messages : 13
Enregistré le : 04/03/2009 17:47

Re: Avis sur le changement d'embrayage

Message non lu par dim57 »

Salut tous le monde!

Pour ton changement de fourchette d'embrayage,il faut comme tu l'as dit deposer BV et BT environ une 12 heures de travail sans gros outillage.Je l'ai fait il y a moins d'un ans sur mon 2,5 atmo de 86.je m'etais renseigné chez LR il faut compter entre 600 et 800 euros de main d'oeuvre.Donc j'ai acheter une bonne caisse a douille et quelques clefs plates des sangles et j'ai demonter et remonter tous ca en un week-end en prenant mon temp et avec les superbe conseils de LOLO et THE PATHER. Et je ne suis pas mecanos pour un sous.
Quand l'aventure est un métier!!
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: Avis sur le changement d'embrayage

Message non lu par antoine »

je pense que kopydak n'a pas acheté de land.....
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Avis sur le changement d'embrayage

Message non lu par nanard833 »

non je pense aussi qu'il a pris ses jambes à son cou et s'est tiré dare dare :mrgreen: :mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »