Salut à tous, le Range Classic 200 tdi de mon beau-fils ( 280 000 kms) fait un bruit de ferraille énorme au niveau de la BV ( LT 77 S je suppose ) ou du transfert ( un BW). Au début on a cru une casse au niveau de l'embrayage, diaphragme ou fourchette mais les vitesses passent bien et l'embrayage embraye. On a commencé par vidanger la boite et il n'est sorti que 1L ou 1,5L avec énormément de limaille et avec de l'huile neuve, même constat.....
On n'arrive pas à déterminer si le bruit vient de la boite ou du transfert car le bruit se répercute; au point mort du transfert, même bruit; il n'y a que quand on embraye que le bruit s'arrête, est-ce de la casse au niveau de l'arbre primaire, la chaine trop détendue du Borg?
Pour finir, à tomber le tout et suivant la réparation à faire, dans le cas où on en profiterait pour virer le Borg Warner pour le remplacer par un LT 230, est-ce que la longueur des arbres de transmission est la même et les supports chassis aussi?
Merci pour vos éclairssissements...................
En ce moment, c'est la période des boites chez nous, on va remplacer la LT 85 sur le 110 V8 de mon fiston.........
grand bruit de ferraille sur BV ou BT sur RRC 200 tdi
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grand bruit de ferraille sur BV ou BT sur RRC 200 tdi
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
Re: grand bruit de ferraille sur BV ou BT sur RRC 200 tdi
Salut,
Tu as vidangé la BV uniquement? aussi peu d'huile, ca crains
Faudrait que tu sois plus clair sur quand ca fait du bruit:
boites au point mort, embrayé?
BV avec une vitesse, BT au neutre, embrayé?
En courtes, en longues, bref...
Il me semble qu'il l'a acheté a un landmaniac, essaye de le contacter pour lui demander si la chaine et le visco de la BT ont été changé... Ca se change vers 150 000km normalement, donc si ca a 280 000km, cherche pas... monte une LT230 tout de suite
Pour monter une LT230, il te faut la LT230, le levier de commande (qui se fixe sur la LT77), le pivot pour la commande de blocage et l'arbre avant: celui de la BW est plus long, il te faudra aussi récupérer le pignon qui entraine le câble du compteur de vitesse, le carré est plus petit sur la BW donc si tu ne le remplaces pas, le câble n'est pas entrainé.
Sur un 200 Tdi d'origine, range ou disco, le support central de boites n'est fixé que sur la BV, donc aucun soucis
Sinon, tu peux réutiliser le témoin de surchauffe de la BW pour faire témoin de blocage de la LT 230.
Tu as vidangé la BV uniquement? aussi peu d'huile, ca crains
Faudrait que tu sois plus clair sur quand ca fait du bruit:
boites au point mort, embrayé?
BV avec une vitesse, BT au neutre, embrayé?
En courtes, en longues, bref...
Il me semble qu'il l'a acheté a un landmaniac, essaye de le contacter pour lui demander si la chaine et le visco de la BT ont été changé... Ca se change vers 150 000km normalement, donc si ca a 280 000km, cherche pas... monte une LT230 tout de suite
Pour monter une LT230, il te faut la LT230, le levier de commande (qui se fixe sur la LT77), le pivot pour la commande de blocage et l'arbre avant: celui de la BW est plus long, il te faudra aussi récupérer le pignon qui entraine le câble du compteur de vitesse, le carré est plus petit sur la BW donc si tu ne le remplaces pas, le câble n'est pas entrainé.
Sur un 200 Tdi d'origine, range ou disco, le support central de boites n'est fixé que sur la BV, donc aucun soucis
Sinon, tu peux réutiliser le témoin de surchauffe de la BW pour faire témoin de blocage de la LT 230.
- nanard833
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: grand bruit de ferraille sur BV ou BT sur RRC 200 tdi
Salut,
ça au moins c'est de l'info! A+
ça au moins c'est de l'info! A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)