double croisillons ...
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double croisillons ...
bonsoir,
je viens de faire la revision de mon defender ! j'ai les arbres de transmission a changer !
comme il y a une grosse rehausse dessus, l'on ma conseillé de mettre des doubles croisillons, mais le soucis c'est que mon def est de 1992 et qu'il y a 4 freins a disques dessus.
Les ponts ont surment du etre changer ! comment faire pour commander les deux arbre de transmission sans me planter ? Les pont ont ils étaient changer tout en gardant les sortient de pont d'origine ....
de plus on ma dit que cela pourrait arranger les vibration quand j'ai quand je suis a l'arret ou au ralentit !
mais ou trouver ces doubles croisillon ? paddoc ? .....
merci bonne soirée
je viens de faire la revision de mon defender ! j'ai les arbres de transmission a changer !
comme il y a une grosse rehausse dessus, l'on ma conseillé de mettre des doubles croisillons, mais le soucis c'est que mon def est de 1992 et qu'il y a 4 freins a disques dessus.
Les ponts ont surment du etre changer ! comment faire pour commander les deux arbre de transmission sans me planter ? Les pont ont ils étaient changer tout en gardant les sortient de pont d'origine ....
de plus on ma dit que cela pourrait arranger les vibration quand j'ai quand je suis a l'arret ou au ralentit !
mais ou trouver ces doubles croisillon ? paddoc ? .....
merci bonne soirée
defender 90 tdi preparer trial !
- The Pater
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
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Re: double croisillons ...
Ah ouimikadef90 a écrit : mais le soucis c'est que mon def est de 1992 et qu'il y a 4 freins a disques dessus.
Les ponts ont surment du etre changer !
Je ne pense pas qu'à l'avant il y ait des différences avec l'origine... et c'est à l'avant que tu as la nécessité d'un double croisillon. Donc pas de difficultés.comment faire pour commander les deux arbre de transmission sans me planter ? Les pont ont ils étaient changer tout en gardant les sortient de pont d'origine ....
Quoique, cela dépend aussi de tes débattements. Si je me rappelle bien, il y a certains arbres doubles croisillons qui ont dans certains cas un coulisseau trop court.
Hein ? L'arbre de transmission à l'arrêt provoquerait des vibrations ? La quatrième dimension n'est pas loin........de plus on ma dit que cela pourrait arranger les vibration quand j'ai quand je suis a l'arret ou au ralentit !
Je laisse les docteurs es réhausse répondre...mais ou trouver ces doubles croisillon ? paddoc ? .....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: double croisillons ...
il me semblait bien ce que c'était des conneries ! que ca evite les vibration !
pour ce qui est des doubles croisillons, j'ai de gros débatement avec ette configuration mais je n'en est plus l'utilité car il ne sert plus en trial, il est a la retraite ! donc je m'en sert juste dans les chemins et quleque fois un peut de tt mais rarement ! et c'est jamais très violant !
pour ce qui est que de l'avant, je pensé qu'il fallait mettre av et ar !
mais la questions reste comment pas me planter et surtout ou les trouver !
pour ce qui est des doubles croisillons, j'ai de gros débatement avec ette configuration mais je n'en est plus l'utilité car il ne sert plus en trial, il est a la retraite ! donc je m'en sert juste dans les chemins et quleque fois un peut de tt mais rarement ! et c'est jamais très violant !
pour ce qui est que de l'avant, je pensé qu'il fallait mettre av et ar !
mais la questions reste comment pas me planter et surtout ou les trouver !
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Re: double croisillons ...
Ca évite les vibrations, en roulant...
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Remonte tout comme a l'origine, y'a que comme ca que tu seras sur de ne plus avoir de problèmes!mikadef90 a écrit :mais la questions reste comment pas me planter
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: double croisillons ...
non car 4 frein a disque c'est le top. faut juste que je trouve une solution !
defender 90 tdi preparer trial !
Re: double croisillons ...
tu peux te contenter d'abres "grand angles" a l'arriere et d'un double croisillon a l'avant bien que certains grands angles fassent aussi bien.
tu en as chez divers fournisseurs avec tous les prix(raptor, qt service , paddock,...)
grosso modo 300€ le bout a multiplier par deux.
monter un arbre de td5 peut etre une solution si tu ne fait que de la route car la longueur du coulisseau reste celle d'origine![:sm1: :sm1:](./images/smilies/sm1.gif)
tu en as chez divers fournisseurs avec tous les prix(raptor, qt service , paddock,...)
grosso modo 300€ le bout a multiplier par deux.
monter un arbre de td5 peut etre une solution si tu ne fait que de la route car la longueur du coulisseau reste celle d'origine
![:sm1: :sm1:](./images/smilies/sm1.gif)
Re: double croisillons ...
Salut!OLIV29 a écrit :tu peux te contenter d'abres "grand angles" a l'arriere et d'un double croisillon a l'avant bien que certains grands angles fassent aussi bien.
tu en as chez divers fournisseurs avec tous les prix(raptor, qt service , paddock,...)
grosso modo 300€ le bout a multiplier par deux.
monter un arbre de td5 peut etre une solution si tu ne fait que de la route car la longueur du coulisseau reste celle d'origine
Attention à la longueur, même pour l'avant.Les ponts n'ont pas changé, mais les moteurs étaient plus en arrière avant le 200 tdi, et l'arbre avant faisait 5 cm de plus que sur les Def d'aujourd'hui.Ce qu'il faut savoir, c'est quel moteur, quelle cloche et quelle boite tu as sur ton Def.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: double croisillons ...
Bonjour,
Il y a des references gravées sur tes arbres?
A partir de ces refs; on trouvera peut etre plus facilement des correspondances à 2 croisillons, si tu decide de conserver la rehausse.
Si tu decides de le remtre en config stock, ce sera, si j'ai bien suivi, la meme ref.
Il y a des references gravées sur tes arbres?
A partir de ces refs; on trouvera peut etre plus facilement des correspondances à 2 croisillons, si tu decide de conserver la rehausse.
Si tu decides de le remtre en config stock, ce sera, si j'ai bien suivi, la meme ref.
Gemini Powered.
Re: double croisillons ...
donc il me suffit juste de relever la reference des arbres et de les commandet avec double croisillon ?
chez paddoc jarrive pas a les trouver il existe ?
chez paddoc jarrive pas a les trouver il existe ?
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Re: double croisillons ...
Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Si tes arbres sont des LR, avec leur ref, on saura à quoi ils correspondent.
Si tes arbres sont d'une autre provenance, voir un assemblage de pieces d'origines diverses, ce sera moins evident.
Ceci dit, ce sont tes arbres, ou juste les croisillons qu'il faut changer?
Si tes arbres sont des LR, avec leur ref, on saura à quoi ils correspondent.
Si tes arbres sont d'une autre provenance, voir un assemblage de pieces d'origines diverses, ce sera moins evident.
Ceci dit, ce sont tes arbres, ou juste les croisillons qu'il faut changer?
Gemini Powered.
Re: double croisillons ...
oui j'ai les deux arbres de transmission a changer !
donc je vais partir sur des doubles croisillons ! je vais essayer dès que j'ai un moment d'aller voir dessus les mien s'il y a pas un ref !
merci
donc je vais partir sur des doubles croisillons ! je vais essayer dès que j'ai un moment d'aller voir dessus les mien s'il y a pas un ref !
merci
defender 90 tdi preparer trial !