double croisillons ...

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

double croisillons ...

Message non lu par mikadef90 »

bonsoir,

je viens de faire la revision de mon defender ! j'ai les arbres de transmission a changer !

comme il y a une grosse rehausse dessus, l'on ma conseillé de mettre des doubles croisillons, mais le soucis c'est que mon def est de 1992 et qu'il y a 4 freins a disques dessus.
Les ponts ont surment du etre changer ! comment faire pour commander les deux arbre de transmission sans me planter ? Les pont ont ils étaient changer tout en gardant les sortient de pont d'origine ....

de plus on ma dit que cela pourrait arranger les vibration quand j'ai quand je suis a l'arret ou au ralentit !


mais ou trouver ces doubles croisillon ? paddoc ? .....

merci bonne soirée
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: double croisillons ...

Message non lu par The Pater »

mikadef90 a écrit : mais le soucis c'est que mon def est de 1992 et qu'il y a 4 freins a disques dessus.
Les ponts ont surment du etre changer !
Ah oui
comment faire pour commander les deux arbre de transmission sans me planter ? Les pont ont ils étaient changer tout en gardant les sortient de pont d'origine ....
Je ne pense pas qu'à l'avant il y ait des différences avec l'origine... et c'est à l'avant que tu as la nécessité d'un double croisillon. Donc pas de difficultés.
Quoique, cela dépend aussi de tes débattements. Si je me rappelle bien, il y a certains arbres doubles croisillons qui ont dans certains cas un coulisseau trop court.
de plus on ma dit que cela pourrait arranger les vibration quand j'ai quand je suis a l'arret ou au ralentit !
Hein ? L'arbre de transmission à l'arrêt provoquerait des vibrations ? La quatrième dimension n'est pas loin........
mais ou trouver ces doubles croisillon ? paddoc ? .....
Je laisse les docteurs es réhausse répondre...

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: double croisillons ...

Message non lu par mikadef90 »

il me semblait bien ce que c'était des conneries ! que ca evite les vibration !

pour ce qui est des doubles croisillons, j'ai de gros débatement avec ette configuration mais je n'en est plus l'utilité car il ne sert plus en trial, il est a la retraite ! donc je m'en sert juste dans les chemins et quleque fois un peut de tt mais rarement ! et c'est jamais très violant !

pour ce qui est que de l'avant, je pensé qu'il fallait mettre av et ar !

mais la questions reste comment pas me planter et surtout ou les trouver !
defender 90 tdi preparer trial !
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: double croisillons ...

Message non lu par Feub »

Ca évite les vibrations, en roulant...
mikadef90 a écrit :mais la questions reste comment pas me planter
Remonte tout comme a l'origine, y'a que comme ca que tu seras sur de ne plus avoir de problèmes! :wink:
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: double croisillons ...

Message non lu par mikadef90 »

non car 4 frein a disque c'est le top. faut juste que je trouve une solution !
defender 90 tdi preparer trial !
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: double croisillons ...

Message non lu par OLIV29 »

tu peux te contenter d'abres "grand angles" a l'arriere et d'un double croisillon a l'avant bien que certains grands angles fassent aussi bien.
tu en as chez divers fournisseurs avec tous les prix(raptor, qt service , paddock,...)
grosso modo 300€ le bout a multiplier par deux.
monter un arbre de td5 peut etre une solution si tu ne fait que de la route car la longueur du coulisseau reste celle d'origine :sm1:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: double croisillons ...

Message non lu par torero »

OLIV29 a écrit :tu peux te contenter d'abres "grand angles" a l'arriere et d'un double croisillon a l'avant bien que certains grands angles fassent aussi bien.
tu en as chez divers fournisseurs avec tous les prix(raptor, qt service , paddock,...)
grosso modo 300€ le bout a multiplier par deux.
monter un arbre de td5 peut etre une solution si tu ne fait que de la route car la longueur du coulisseau reste celle d'origine :sm1:
Salut!
Attention à la longueur, même pour l'avant.Les ponts n'ont pas changé, mais les moteurs étaient plus en arrière avant le 200 tdi, et l'arbre avant faisait 5 cm de plus que sur les Def d'aujourd'hui.Ce qu'il faut savoir, c'est quel moteur, quelle cloche et quelle boite tu as sur ton Def.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: double croisillons ...

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Il y a des references gravées sur tes arbres?

A partir de ces refs; on trouvera peut etre plus facilement des correspondances à 2 croisillons, si tu decide de conserver la rehausse.

Si tu decides de le remtre en config stock, ce sera, si j'ai bien suivi, la meme ref.
Gemini Powered.
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: double croisillons ...

Message non lu par mikadef90 »

donc il me suffit juste de relever la reference des arbres et de les commandet avec double croisillon ?
chez paddoc jarrive pas a les trouver il existe ?
defender 90 tdi preparer trial !
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: double croisillons ...

Message non lu par Gabrielle »

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Si tes arbres sont des LR, avec leur ref, on saura à quoi ils correspondent.
Si tes arbres sont d'une autre provenance, voir un assemblage de pieces d'origines diverses, ce sera moins evident.

Ceci dit, ce sont tes arbres, ou juste les croisillons qu'il faut changer?
Gemini Powered.
mikadef90
Habitué
Messages : 126
Enregistré le : 20/06/2010 20:18
Localisation : drome

Re: double croisillons ...

Message non lu par mikadef90 »

oui j'ai les deux arbres de transmission a changer !

donc je vais partir sur des doubles croisillons ! je vais essayer dès que j'ai un moment d'aller voir dessus les mien s'il y a pas un ref !

merci
defender 90 tdi preparer trial !
Répondre

Retourner vers « Transmissions »