LT230 disco et prise de force

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
vdl236
Messages : 5
Enregistré le : 07/11/2009 23:40

LT230 disco et prise de force

Message non lu par vdl236 »

Bonjour,
j'envisage de monter sur mon 110 TD (remotorisé 200 tdi de disco) une LT 230 disco de façon a économiser les tours minutes de mon moteur (j'ai une boite LT77 de 110 plus courte que celle des defender).
Mes problèmes sont les suivants
1) j'ai une prise de force sur le transfert de mon 110, est ce que je pourrais la remonter sur un transfert de disco ?
2) quid de l'indication du compteur de vitesse ?
Francky
Habitué
Messages : 491
Enregistré le : 11/10/2005 17:56
Localisation : Ardèche

Re: LT230 disco et prise de force

Message non lu par Francky »

Salut,
tu devrais pouvoir monter ta prise de force, et il te suffit de récupérer l'entraineur sur le transfert du 110 pour le mettre sur le transfert du disco et ta vitesse affichée sera correcte (pour peu que tu sois avec la monte d'origine bien sur).
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: LT230 disco et prise de force

Message non lu par Feub »

Salut,

Les rapports des LT77 sont toujours les mêmes, sauf entre V8 et diesel, et uniquement la 1ère change!

La LT230 a par contre 3 rapports différents possibles de gamme longue, suivant le véhicule d'ou elle provient... La vitesse sera juste si tu remets ton pignon entraineur du câble, c'est très facile a changer.
Pour ta prise de force, je penses qu'elle se monte a l'arrière, a la place de la plaque ronde?
Si oui, elle se montera mais il faut que tu ai un pignon d'entrée (dans la BT) avec les espèces de cannelures pour entrainer la prise de force, et apparemment ce n'est pas toujours le cas, a vérifier... Et attention tous les pignons d'entrée ne sont pas interchangeables!!!
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: LT230 disco et prise de force

Message non lu par kebir31 »

Feub a écrit : il faut que tu ai un pignon d'entrée (dans la BT) avec les espèces de cannelures pour entrainer la prise de force, et apparemment ce n'est pas toujours le cas, a vérifier... Et attention tous les pignons d'entrée ne sont pas interchangeables!!!
exact.
les discos n'ont en général pas ces dents.
Il est possible de commander le pignon neuf avec ces dents, quel que soit le transfert. Par contre c'est beaucoup plus cher que sans les dents. De mémoire pour les derniers disco 300tdi (38 dents?) ça revenait à plus de 200€ livré.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
vdl236
Messages : 5
Enregistré le : 07/11/2009 23:40

Re: LT230 disco et prise de force

Message non lu par vdl236 »

Feub a écrit :Salut,

Les rapports des LT77 sont toujours les mêmes, sauf entre V8 et diesel, et uniquement la 1ère change!

La LT230 a par contre 3 rapports différents possibles de gamme longue, suivant le véhicule d'ou elle provient... La vitesse sera juste si tu remets ton pignon entraineur du câble, c'est très facile a changer.
Pour ta prise de force, je penses qu'elle se monte a l'arrière, a la place de la plaque ronde?
Si oui, elle se montera mais il faut que tu ai un pignon d'entrée (dans la BT) avec les espèces de cannelures pour entrainer la prise de force, et apparemment ce n'est pas toujours le cas, a vérifier... Et attention tous les pignons d'entrée ne sont pas interchangeables!!!
D'après ce que je peux lire ici : http://members.shaw.ca/red90/gears.html#lt95tcase
les rapports des différentes LT77 diffèrent .(vrai/faux?)
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: LT230 disco et prise de force

Message non lu par sven »

tiens au fait , une prise de force de série monte elle sur un 300tdi ?
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13698
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: LT230 disco et prise de force

Message non lu par The Pater »

sven a écrit :tiens au fait , une prise de force de série monte elle sur un 300tdi ?
Sur un Def 300 tdi le pignon d'entrée de BT et la BT sont prévus pour.

Mais pas la traverse arrière.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: LT230 disco et prise de force

Message non lu par Feub »

Accessoirement, une série n'a pas de LT230, a mon avis c'est surtout la qu'il faut s'inquiéter :lol:

Sinon, je ne savais pas que les 90/110 avaient d'autres rapports possibles!! Ce que je disais n'est donc vrai que pour les discos / range...
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: LT230 disco et prise de force

Message non lu par kebir31 »

oui je confirme que ni les prises de force ni les overdrives de séries ne sont compatibles avec les boites de defender
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13698
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: LT230 disco et prise de force

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :Accessoirement, une série n'a pas de LT230, a mon avis c'est surtout la qu'il faut s'inquiéter :lol:
Damned ! :oops:

J'ai raté le mot "série" dans la question !

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
sven
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 20/05/2008 17:19
Contact :

Re: LT230 disco et prise de force

Message non lu par sven »

j'avoue très sincèrement que je ne connais pas trop les séries , mais ça vas changer y'en à deux de plus dans le jardin ! ! !
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Avatar du membre
vdl236
Messages : 5
Enregistré le : 07/11/2009 23:40

Re: LT230 disco et prise de force

Message non lu par vdl236 »

Ca y est je me suis décidé, j'ai acheté un kit qui comprend un jeu de pignons pour ma LT230 au rapport de 1.22, ainsi je retrouve" l'allonge" du disco et je conserve ma prise de force.
Je vous tiens au jus du montage (pas encore le temps mais ne devrait pas tarder..)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »