Couinement differentiel neuf
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Couinement differentiel neuf
Bonjour a tous,
Le diff arriere de mon Defender 90 de 2009 a ete change sous garantie(a cause d'une usure prematuree apparemment qui a entraine un jeu important avant 10.000 km environ, mais maintenant il "couine" (humm, pas de meilleure definition...) lors des decelerations.
Faut-il que je m'eninquiete ou est-ce generalement normal? s'Agit-il d'un mauvais reglage qui risque d'entrainer une usure prematuree du differentiel?
J'avoue est un peu las d'amener le vehicule chez LR donc si c'est normal tant mieux...
Merci d'avance de vos conseils!
Le diff arriere de mon Defender 90 de 2009 a ete change sous garantie(a cause d'une usure prematuree apparemment qui a entraine un jeu important avant 10.000 km environ, mais maintenant il "couine" (humm, pas de meilleure definition...) lors des decelerations.
Faut-il que je m'eninquiete ou est-ce generalement normal? s'Agit-il d'un mauvais reglage qui risque d'entrainer une usure prematuree du differentiel?
J'avoue est un peu las d'amener le vehicule chez LR donc si c'est normal tant mieux...
Merci d'avance de vos conseils!
- Def e-Duck
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Re: Couinement differentiel neuf
Ce que j'ai vu, c'est qu'une note de service chez LR (SSM40851) a fait état en mars 2009 de problèmes de bruit et de vibrations nécessitant de vérifier les graisseurs des arbres de transmission, qui semble-t-il peuvent faire défaut ou fuire :
"If any propshafts are identified where the grease nipples are missing, then the propshaft should be replaced. Any cases where the grease nipples are in place but loose should be torqued to 8Nm + 45degrees"
Je ne dis pas que c'est en cause pour ton véhicule, juste à savoir.
"If any propshafts are identified where the grease nipples are missing, then the propshaft should be replaced. Any cases where the grease nipples are in place but loose should be torqued to 8Nm + 45degrees"
Je ne dis pas que c'est en cause pour ton véhicule, juste à savoir.
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- The Pater
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Re: Couinement differentiel neuf
ofourdan a écrit : Faut-il que je m'eninquiete ou est-ce generalement normal? s'Agit-il d'un mauvais reglage qui risque d'entrainer une usure prematuree du differentiel?
Non, il n'est pas normal qu'il couine.
Encore faut-il que le couinement provienne bien du pont arrière. Il est desfois très difficile de trouver la varie source d'un bruit.
Vérifie en premier que le niveau d'huile est correct....juste au cas où ils auraient oublié de mettre de l'huile.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- jean-yves 26
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Re: Couinement differentiel neuf
bonjour,
il couine ou il siffle ?
j'ai eu ça sur ma première série au remontage du nez de pont. Un réglage du diff un poil trop serré (limite tolérence mini) un nouveau réglage a éliminé ce sifflement. Faudrait pas que par mesure d'économie au lieu d'effectuer un changement complet, ils aient fait que changer les pièces incriminées, et donc un réglage à l'arrache au lieu d'un montage/réglage usine.
il couine ou il siffle ?
j'ai eu ça sur ma première série au remontage du nez de pont. Un réglage du diff un poil trop serré (limite tolérence mini) un nouveau réglage a éliminé ce sifflement. Faudrait pas que par mesure d'économie au lieu d'effectuer un changement complet, ils aient fait que changer les pièces incriminées, et donc un réglage à l'arrache au lieu d'un montage/réglage usine.
jean-yves 26
Re: Couinement differentiel neuf
Merci a tous pour vos reponses!
Effectivement "siffle" semble etre une definition plus appropriejean-yves 26 a écrit : il couine ou il siffle ?
Je pense qu'ils ont change, mais c'est peut-etre le reglage usine qui est un peu serre...jean-yves 26 a écrit : j'ai eu ça sur ma première série au remontage du nez de pont. Un réglage du diff un poil trop serré (limite tolérence mini) un nouveau réglage a éliminé ce sifflement. Faudrait pas que par mesure d'économie au lieu d'effectuer un changement complet, ils aient fait que changer les pièces incriminées, et donc un réglage à l'arrache au lieu d'un montage/réglage usine.
- The Pater
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Re: Couinement differentiel neuf
C'est autre chose.ofourdan a écrit :Merci a tous pour vos reponses!
Effectivement "siffle" semble etre une definition plus appropriejean-yves 26 a écrit : il couine ou il siffle ?
C'est souvent le signe de roulements trop fortement préchargés. Soit c'est un mauvais réglage, soit un problème de lub qui fait chauffer et dilater les pièces.
As tu vérifié le niveau d'huile ?
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Re: Couinement differentiel neuf
Non, effectivement j'avoue ne pas avoir verifier, esperant que LR sait qu'il faut mettre de l'huile!The Pater a écrit :
C'est autre chose.
C'est souvent le signe de roulements trop fortement préchargés. Soit c'est un mauvais réglage, soit un problème de lub qui fait chauffer et dilater les pièces.
As tu vérifié le niveau d'huile ?
Ca ne le fait uniquement en deceleration ou au frein moteur entre 120 et 80 km/h environ, le reste du temps ca ne fait aucun bruit suspect.
- The Pater
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Re: Couinement differentiel neuf
Ce n'est pas un problème de lub.ofourdan a écrit : Ca ne le fait uniquement en deceleration ou au frein moteur entre 120 et 80 km/h environ, le reste du temps ca ne fait aucun bruit suspect.
Ce n'est pas, je pense, un problème de précharge des roulements.
Si cela vient effectivement du pont, AMHA, c'est soit un problème d'engrenage, soit un problème de jeu important ou faible précharge des roulements (le pignon par exemple se déplace de trop axialement).
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