Couinement differentiel neuf

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ofourdan
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 09/04/2010 9:37

Couinement differentiel neuf

Message non lu par ofourdan »

Bonjour a tous,

Le diff arriere de mon Defender 90 de 2009 a ete change sous garantie(a cause d'une usure prematuree apparemment qui a entraine un jeu important avant 10.000 km environ, mais maintenant il "couine" (humm, pas de meilleure definition...) lors des decelerations.

Faut-il que je m'eninquiete ou est-ce generalement normal? s'Agit-il d'un mauvais reglage qui risque d'entrainer une usure prematuree du differentiel?

J'avoue est un peu las d'amener le vehicule chez LR donc si c'est normal tant mieux...

Merci d'avance de vos conseils!
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Couinement differentiel neuf

Message non lu par Def e-Duck »

Ce que j'ai vu, c'est qu'une note de service chez LR (SSM40851) a fait état en mars 2009 de problèmes de bruit et de vibrations nécessitant de vérifier les graisseurs des arbres de transmission, qui semble-t-il peuvent faire défaut ou fuire :

"If any propshafts are identified where the grease nipples are missing, then the propshaft should be replaced. Any cases where the grease nipples are in place but loose should be torqued to 8Nm + 45degrees"

Je ne dis pas que c'est en cause pour ton véhicule, juste à savoir.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Couinement differentiel neuf

Message non lu par The Pater »

ofourdan a écrit : Faut-il que je m'eninquiete ou est-ce generalement normal? s'Agit-il d'un mauvais reglage qui risque d'entrainer une usure prematuree du differentiel?

Non, il n'est pas normal qu'il couine.

Encore faut-il que le couinement provienne bien du pont arrière. Il est desfois très difficile de trouver la varie source d'un bruit.

Vérifie en premier que le niveau d'huile est correct....juste au cas où ils auraient oublié de mettre de l'huile.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Couinement differentiel neuf

Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour,
il couine ou il siffle ?
j'ai eu ça sur ma première série au remontage du nez de pont. Un réglage du diff un poil trop serré (limite tolérence mini) un nouveau réglage a éliminé ce sifflement. Faudrait pas que par mesure d'économie au lieu d'effectuer un changement complet, ils aient fait que changer les pièces incriminées, et donc un réglage à l'arrache au lieu d'un montage/réglage usine.
jean-yves 26
ofourdan
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 09/04/2010 9:37

Re: Couinement differentiel neuf

Message non lu par ofourdan »

Merci a tous pour vos reponses!
jean-yves 26 a écrit : il couine ou il siffle ?
Effectivement "siffle" semble etre une definition plus approprie :)
jean-yves 26 a écrit : j'ai eu ça sur ma première série au remontage du nez de pont. Un réglage du diff un poil trop serré (limite tolérence mini) un nouveau réglage a éliminé ce sifflement. Faudrait pas que par mesure d'économie au lieu d'effectuer un changement complet, ils aient fait que changer les pièces incriminées, et donc un réglage à l'arrache au lieu d'un montage/réglage usine.
Je pense qu'ils ont change, mais c'est peut-etre le reglage usine qui est un peu serre...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Couinement differentiel neuf

Message non lu par The Pater »

ofourdan a écrit :Merci a tous pour vos reponses!
jean-yves 26 a écrit : il couine ou il siffle ?
Effectivement "siffle" semble etre une definition plus approprie :)
C'est autre chose.

C'est souvent le signe de roulements trop fortement préchargés. Soit c'est un mauvais réglage, soit un problème de lub qui fait chauffer et dilater les pièces.

As tu vérifié le niveau d'huile ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ofourdan
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 09/04/2010 9:37

Re: Couinement differentiel neuf

Message non lu par ofourdan »

The Pater a écrit :
C'est autre chose.

C'est souvent le signe de roulements trop fortement préchargés. Soit c'est un mauvais réglage, soit un problème de lub qui fait chauffer et dilater les pièces.

As tu vérifié le niveau d'huile ?
Non, effectivement j'avoue ne pas avoir verifier, esperant que LR sait qu'il faut mettre de l'huile!

Ca ne le fait uniquement en deceleration ou au frein moteur entre 120 et 80 km/h environ, le reste du temps ca ne fait aucun bruit suspect.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Couinement differentiel neuf

Message non lu par The Pater »

ofourdan a écrit : Ca ne le fait uniquement en deceleration ou au frein moteur entre 120 et 80 km/h environ, le reste du temps ca ne fait aucun bruit suspect.
Ce n'est pas un problème de lub.

Ce n'est pas, je pense, un problème de précharge des roulements.

Si cela vient effectivement du pont, AMHA, c'est soit un problème d'engrenage, soit un problème de jeu important ou faible précharge des roulements (le pignon par exemple se déplace de trop axialement).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »