pb de transmition sur dico TD5

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
claudius
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 25/09/2004 19:42
Localisation : dep 22 lanvollon

pb de transmition sur dico TD5

Message non lu par claudius »

Bonjour,
j'ai un disco de 2003 affichant 170.000Km la boite et l'embrayage on ete change vers 150.000Km par un garage land.
voila la liste des pièces changées/
ref : FTC4630 recouvr ens embr
uqb000120 disque emb
ftc 5200 roulement bute de embr
ftc 5199 tringle com D'
lfb500050 coussinet
571161 piece levier d'e
ftc 5202 cylindre recepteur
voila ce qui a été change au niveau de l'embreillage
la boite elle c'est un echange standard

Les symptome observés:
-A l'arret : mes vitesses passent sans problème ma boite de transfert aussi .
-Moteur en route : la 1er passe sans problème. le vehicule avance.lorsque je debraille le vehicule s'arrète tout de suite il ne continu pas sur son élant. il fait du bruit et vibre.
je passe ma vitesse au point mort, et là, le véhicule continu à vibré et fait du bruit.

D'ou cela pourrait venir ? :
- Embrayage ?
- Boite de vitesse?
Comment faire pour dianostiquer ma panne?
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: pb de transmition sur dico TD5

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

A moins que j'ai raté un symptome, ca ne tient pas à la transmission.

Je verai plus un soucis au niveau du frein à main, si, sur le Td5 il est toujours en sortie de boite. Est il mal fixé?
Les machoirs auraient elles pris du jeu?
Gemini Powered.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pb de transmition sur dico TD5

Message non lu par The Pater »

claudius a écrit : Comment faire pour dianostiquer ma panne?
Est-ce que tu fais partie des Td5 sans levier de blocage de BT ?

Lève une roue avant après avoir mis le frein à main. Mets la BT au neutre. peux faire tourner la roue avant librement ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
claudius
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 25/09/2004 19:42
Localisation : dep 22 lanvollon

Re: pb de transmition sur dico TD5

Message non lu par claudius »

le problème que j'ai sur mon disco est un problème de BV . Elle bloc par momment faute de lubrification. c'est ma faute. :sm4: :sm4:
On l'a dépose demain et on regarde ce qu'elle a.
Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pb de transmition sur dico TD5

Message non lu par The Pater »

claudius a écrit :le problème que j'ai sur mon disco est un problème de BV . Elle bloc par momment faute de lubrification. c'est ma faute. :sm4: :sm4:
On l'a dépose demain et on regarde ce qu'elle a.
Tu ne faisais pas la vidange tous les 20 000 km ?

D'ailleur, sur le disco Td5, quel est l'intervalle de vidange de la BV recommandé ? Même que pour le Def ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pb de transmition sur dico TD5

Message non lu par Feub »

J'ai fais mes niveaux récemment, et j'ai été très étonné du manque dans ma BV (LT77S), j'ai remis dans les 750ml... en 7500km, alors que je ne vois aucune fuite a la BV!! (ailleurs, oui, mais bon, c'est pas la même huile dans la BT ou le pont arrière :mrgreen: )
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: pb de transmition sur dico TD5

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit : j'ai remis dans les 750ml... en 7500km, alors que je ne vois aucune fuite a la BV!!
:shock:

Il doit bien y avoir une fuite quelque part.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pb de transmition sur dico TD5

Message non lu par Feub »

Ben oui!! mais ou? J'ai pas vu de trace, pourtant je l'avais dégraissée cette boite, donc ca devrait bien se voir...
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: pb de transmition sur dico TD5

Message non lu par nanard833 »

autour du levier de vitesses dans l'espèce de " boite à ressorts" sous le tunnel non des fois, ça se remplit et tant que ça déborde pas..... :? ?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pb de transmition sur dico TD5

Message non lu par Feub »

Non, vu la tronche du joint, je vois vraiment pas comment ca pourrait retenir de l'huile! :lol:
claudius
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 25/09/2004 19:42
Localisation : dep 22 lanvollon

Re: pb de transmition sur dico TD5

Message non lu par claudius »

bonjour,
j'ai fait faire la precedante vidange chez LR et en moins de 11 mois plus une goute d'huile dans la boite. J'ai perdu les 2.8 litres d'huiles , d'ou bloquage de la boite.
Nous venons de demonter la BV avec la BT et nous avons trouvé un point dur en rotation qui passe lorsque nous tirons sur l'arbre entrée de Boite. :sm11:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: pb de transmition sur dico TD5

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :J'ai fais mes niveaux récemment, et j'ai été très étonné du manque dans ma BV (LT77S), j'ai remis dans les 750ml... en 7500km, alors que je ne vois aucune fuite a la BV!! (ailleurs, oui, mais bon, c'est pas la même huile dans la BT ou le pont arrière :mrgreen: )
Salut, a l'avant coté embrayage le trou du passage de gué est-il sec?
Le joint spi de sortie entre le transfère et la boite?
Sur les lands, j'ai eu une fuite seulement en roulant, à l'arrêt rien, mais on pouvait la voir par des mouchetis gras sur la porte arrière? Je ne sais pas, si sur un range, il y aurait un remous d'air qui pourrait provoquer le retour sur la carrosserie.
La mises à l'air libre, n'est-elle pas bouchée? cela provoquerai une surpression à chaud qui viderait ta boite. L'huile chaude étant plus liquide elle lubrifirait ton pont arrière?
Comment as tu fait ton dernier niveau? t'en ai sur? t'étais à jeun? :wink:
:mrgreen:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pb de transmition sur dico TD5

Message non lu par Feub »

Salut,

Pour le moment, le spi du pont arrière pisse tellement, qu'il est impossible de dire qui asperge qui... :mrgreen:

Rajoute a cela que le boitier de direction, le moteur fuient aussi, bref... :mrgreen:

En fait ce qui me surprend, c'est la quantité perdue en 'si peu de temps', sans laisser de 'grosses traces'... mais j'y verrai plus clair quand j'aurais changé le joint spi et essayé d'étancher un peu mieux la LT230 (ben oui elle fuit aussi :mrgreen: ), si c'est possible, j'ai jamais eu de LT230 étanche!!. :mrgreen:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6095
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: pb de transmition sur dico TD5

Message non lu par LØLØ »

Feub a écrit :Salut, si c'est possible, j'ai jamais eu de LT230 étanche!!. :mrgreen:
Cela me rappelle le transfère du 109, j'avais monté une goulotte de remplissage d'huile de 2CV sur une trappe de visite supérieure. Je la remplissais régulièrement par là, c'était simple d'accès, juste entre les deux sièges avant.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: pb de transmition sur dico TD5

Message non lu par nanard833 »

Bon ben voilà, t'avais pas tout dit :mrgreen: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
claudius
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 25/09/2004 19:42
Localisation : dep 22 lanvollon

Re: pb de transmition sur dico TD5

Message non lu par claudius »

claudius a écrit :bonjour,
j'ai fait faire la precedante vidange chez LR et en moins de 11 mois plus une goute d'huile dans la boite. J'ai perdu les 2.8 litres d'huiles , d'ou bloquage de la boite.
Nous venons de demonter la BV avec la BT et nous avons trouvé un point dur en rotation qui passe lorsque nous tirons sur l'arbre entrée de Boite. :sm11:
la boite de Vitesse est changée et remonté. :sm4: il nous a fallu 10 heuresen tout.
Nous trouvons qu'il n'y a pas beaucoup de course au niveau de la pedale d'embrayage. Nous avons purgé le circuit au niveau du recepteur. Comment faire pour regler la course de la pedale d'embrayage ?? Est ce qu'elle se rêgle ??
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pb de transmition sur dico TD5

Message non lu par Feub »

Est ce que la pédale est molle au début? si oui, il reste de l'air! la purge est délicate, perso je dépose le récepteur et je repousse le piston avec un tournevis, tuyau bien en haut, ceci plusieurs fois.

Sinon, je m'évites au maximum cette galère, en déposant le récepteur sans le débrancher, et en calant le piston! Mais ce n'est peut être pas possible sur le Td5...
claudius
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 25/09/2004 19:42
Localisation : dep 22 lanvollon

Re: pb de transmition sur dico TD5

Message non lu par claudius »

la pedal est legerement mole au debut.
Le probleme est que j'ai appuyé sur la pedale d'embrayage :sm4: :sm4: et le piston est légèrement sortie du corps du recepteur. :sm11:
Nous avons bien purge mais je trouve que la course de la pedale un peu courte.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: pb de transmition sur dico TD5

Message non lu par Feub »

C'est pour ca que je bloque "mécaniquement" le piston au fond :mrgreen: Y'a même pas besoin d'appuyer sur la pédale, quelques jours et la gravité font le reste...

Faut re-purger.
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: pb de transmition sur dico TD5

Message non lu par Gecko »

Feub a écrit :Faut re-purger.
+1

Sinon, voici ce que j'ai eu de mon coté....
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 71&p=47155
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Répondre

Retourner vers « Transmissions »