impossible de passer les vitesses disco 200

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Locouarn

Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par Locouarn »

romainhal a écrit :Bonsoir à tous...
Mes vitesses passent mal et ells craquent... Mais elles passent! Peut-on imaginer que la "panne de fourchette" soit progressive?
C'est sur un 300tdi qui a 270000 kms mais dont je ne connais pas l'historique... Merci merci...
Si c'est çà, tu ne devrais pas tarder à en avoir le cœur net ...
Mais si tu as ce problème depuis "un certain temps", il faut chercher ailleurs. Je passe sur la purge du circuit de commande, tu as certainement déjà vérifié !
- Tout d'abord, est-ce que toutes les vitesse craquent ? En montant ET en descendant les rapports ? Un double débrayage élimine-t-il le problème ? (usure synchros ou jeu axial des roulements).
- Ensuite, d'autres questions, mais pas facile si tu ne connais pas l'historique... (Quoi comme huile dans la boite ? Jamais roulé dans l'eau sans les bouchons de gué ? Voire même mauvais montage à l'occasion d'une intervention passée).
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The Pater
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par The Pater »

romainhal a écrit :Mais elles passent! Peut-on imaginer que la "panne de fourchette" soit progressive?
Ce n'est pas très progressif comme panne......

En répondant aux questions de Locouran, on devrait mieux cerner le problème.

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kebir31
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit :
Cyriland a écrit :
The Pater a écrit :Au fait les Def Td4, c'est comment ?
Butée hydraulique Def TD4.jpg
Merci,
Donc complétement différent et donc plus de problème de fourchette transpercée.
A+
déjà sur le TD5, on revient à une bonne grosse fourchette de fonderie comme sur les série 3 ... et sur le TD4 on revient à une commande extérieure, comme sur les SI/SII ... comme quoi, il y en a chez LR qui ont du ouvrir les registres de retour garantie depuis 1948 et faire des stats ... :lol: :lol: :lol:
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par OLDLAND »

dc ce sera un embrayage britpart renforcé ( ca existe parait il ) avec un fourchette renforcé aussi
chgt la semaine prochaine
inch allah
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Feub
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par Feub »

A mon avis le bearmach renforcé sera un embrayage brutal... Vu le boulot pour changer un embrayage, jamais j'y monterai du britpart personnellement, mais tu fais comme tu veux.
Locouarn

Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par Locouarn »

J'ai déjà donné mon avis plus haut. L'embrayage Britpart, j'ai testé... :sm1: Plus jamais !
romainhal
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par romainhal »

Locouarn a écrit :
Si c'est çà, tu ne devrais pas tarder à en avoir le cœur net ...
Mais si tu as ce problème depuis "un certain temps", il faut chercher ailleurs. Je passe sur la purge du circuit de commande, tu as certainement déjà vérifié !
- Tout d'abord, est-ce que toutes les vitesse craquent ? En montant ET en descendant les rapports ? Un double débrayage élimine-t-il le problème ? (usure synchros ou jeu axial des roulements).
- Ensuite, d'autres questions, mais pas facile si tu ne connais pas l'historique... (Quoi comme huile dans la boite ? Jamais roulé dans l'eau sans les bouchons de gué ? Voire même mauvais montage à l'occasion d'une intervention passée).
Bonsoir,
les vitesses passent toutes mal, en montant et en descendant(le pire, c'est la deuxième à froid), j'ai remarqué que si je montais assez haut en régime, ça allait mieux(pourquoi?!?), si le double débrayage aide, ce n'est pas flagrant... L'huile est neuve de ce weekend, de la valvoline ATF dype D, pour le reste c'est l'inconue...
Merci de vos réponses!
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par romainhal »

Au fait, pour la purge, je n'ai rien fait et je ne sais pas comment faire... Ca pourrait être ça?
big109
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par big109 »

case fait comme sur les freins
sur le récepteur tu a une sortie de purge
:D
jerome38
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par jerome38 »

romainhal a écrit :Au fait, pour la purge, je n'ai rien fait et je ne sais pas comment faire... Ca pourrait être ça?
C'est par la qu'il faut commencer !!

Cela se fait comme une purge de frein: un à la pédale, un au purgeur sur le récepteur. Le principe est: ouvrir le purgeur, descendre la pédale, fermer le purgeur, remonter la pédale.
Répeter le cycle une dizaine de fois. L'erreur classique est de remonter la pédale alors que le purgeur est resté ouvert, ce qui fait ré-aspirer l'air qu'on vient de chasser. Le purgeur se manœuvre avec une clé à oeil de 11.

Bon courage
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par romainhal »

Merci merci, je fais ça dès que le ciel arrête de me tomber sur la tête... :wink:
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The Pater
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par The Pater »

Pour la purge, fais toi aider.

Tu passes sous le véhicule et l'autre appuie et remonte la pédale.

Il suffit de dire 1 pour appuyer et 2 pour remonter.

A toi de fermer ou ouvrir la purge selon que tu dis 1 ou 2.

A+

PS : j'invite un copain pour diner...et j'en profite pour faire les purges.

.
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par kebir31 »

avec un peu d'habitude on y arrive aussi tout seul (s'il n'y a pas d'air dans la circuit ... et encore ...): il faut juste rajouter un tuyau à la vis de purge. A chaque poussée de pédale, du liquide sort, et quand on relâche, une partie de ce liquide re-rentre ... il y a plus de "pompages" à effectuer, mais ça va quand même bcp plus vite qu'en fermant à chaque fois.
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par big109 »

ou alors tu place un tuyau fermé par une bille anti retour :D
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par jerome38 »

kebir31 a écrit :avec un peu d'habitude on y arrive aussi tout seul (s'il n'y a pas d'air dans la circuit ... et encore ...): il faut juste rajouter un tuyau à la vis de purge. A chaque poussée de pédale, du liquide sort, et quand on relâche, une partie de ce liquide re-rentre ... il y a plus de "pompages" à effectuer, mais ça va quand même bcp plus vite qu'en fermant à chaque fois.
J'ai déja vu pratiquer de la sorte, mais je me suis toujours demandé comment on pouvait obtenir autre chose qu'un aller-retour du liquide par rapport au purgeur...?
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kebir31
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par kebir31 »

jerome38 a écrit : J'ai déja vu pratiquer de la sorte, mais je me suis toujours demandé comment on pouvait obtenir autre chose qu'un aller-retour du liquide par rapport au purgeur...?
C'est simple: quand tu appuies sur la pédale, tu as toute la force que tu veux, donc tu fais sortir tout le volume déplacé par le piston de l'émetteur. Quand tu relâches, le vide créé par la retour du piston va effectivement l'aspirer (ou plutot la pression atmosphérique va le repousser), mais l'inertie de la colonne liquide, la vitesse rapide de retour de la pédale (sans exagérer, hein), et éventuellement une vis de purge à peine entrouverte, font que le petit clapet dans le M/C s'ouvre et laisse passer du Liquide quand la pédale remonte.
Il va de soi que ça ne fonctionne QUE si le M/C est en bon état (si la clapet est bouché ... tu peux toujours courir).
Personellement c'est toujours ce que je fais en premier: je place mon petit tuyau (sans jeu de mot :mrgreen: ), je dévisse un peu la purge, j'ouvre le réservoir et je pompe.
Si je vois que le niveau diminue, bingo, pas besoin de passer dessous ni de demander un coup de main, je le vide au raz et j'en rajoute et je recommence deux fois histoire que ça soit propre, je referme en bas, je controle le fonctionnement, et la purge est faite en 5 minutes.
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par nanard833 »

Salut,
le tout est de faire en sorte que,quand le piston remonte au "relâché de pédale", le maitre cylindre aspire en priorité le liquide de frein du réservoir et non le liquide pollué et parfois plein de bulles contenu dans le bocal sous la voiture.
Pour cela, le petit clapet au bout du tuyau aide bien :wink: A+
Modifié en dernier par nanard833 le 13/01/2011 8:10, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par disco200tdi »

Depuis que j'ai bricolé mon pulvérisateur de jardin, :D les purges et remplacement de liquide sont une simple formalité. :D
Toujours vert, surtout dans les dévers.
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par nanard833 »

Salut,
disco200tdi a écrit :Depuis que j'ai bricolé mon pulvérisateur de jardin, :D les purges et remplacement de liquide sont une simple formalité. :D
ainsi, tu mets le réservoir de liquide de frein en pression c'est ça? t'as pas une tof de ton montage please?A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par Gabrielle »

romainhal a écrit :Au fait, pour la purge, je n'ai rien fait et je ne sais pas comment faire... Ca pourrait être ça?

Bonjour,

Je me permet d'ajouter qu'il faut etre assez attentif au niveau de DOT. Le reservoir est tout petit, et il se vide en 4 ou 5 pressions sur la pedale.
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