impossible de passer les vitesses disco 200
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200
sur le 109, j'avais monter un bouchon avec valve de voiture et je pompais!!!!
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Bonjour, voilà, c'est purgé... Et j'ai "allongé" la tige au maitre cylindre mais rien de changé...
Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Salut,
T'es sur que ta purge a été bien faite? c'est merdique a faire sur l'embrayage! comment réagit la pédale?
C'est quoi cette histoire d'allonger la tige!
T'es sur que ta purge a été bien faite? c'est merdique a faire sur l'embrayage! comment réagit la pédale?
C'est quoi cette histoire d'allonger la tige!
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Ce que je veux dire par allonger la tige, c'est au niveau du maitre cylindre, j'ai joué avec les écrous et contre écrous pour que ma pédale "pousse plus loin"... Je sais que ce n'est pas très clair mais je ne trouve pas les mots... Pour la purge, je n'ai pas eu de bulle d'air et j'ai tellement fais couler de liquide qu'il est tout neuf! Et ça tombe bien, il était tout noir... Je n'ai ni pont ni de fosse, donc j'ai pris rendez vous dans le garage d'un copain, 300 euros de main d'oeuvre pour démonter et remonter la boite, pour les pièces, on verra, au mieux la fourchette, au pire roulement de je ne sais plus quoi et embrayage et fourchette...
Re: impossible de passer les vitesses disco 200
verdict ; embrayage casse, ressort deloge de leur logement alors que disque pas usé. c etait un valeo renforce qui avait 130 000 km
on a remonte un britpart renforce . la fourchette est nikel
on s est fait chier pr remonter le moteur ( 3 h d essai avant d y arriver )
purge embrayage fait
tout marche
a la prochaine le plus tard possible
on a remonte un britpart renforce . la fourchette est nikel
on s est fait chier pr remonter le moteur ( 3 h d essai avant d y arriver )
purge embrayage fait
tout marche
a la prochaine le plus tard possible
Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Avec du britpart la prochaine risque fort d'être dans peu de temps... Mais c'est pas grave, tu gueulera que land rover c'est de la merde....
Pour ton soucis pour rentrer le moteur, tu n'aurais pas oublié de centrer le disque ?
Pour ton soucis pour rentrer le moteur, tu n'aurais pas oublié de centrer le disque ?
Re: impossible de passer les vitesses disco 200
surtout qu'avec le poids du moteur, sa doit bien rentrer, sil n'est qu'un peu mal centrer
et tu a changer quand même mecanisme et fourchette ???
et tu a changer quand même mecanisme et fourchette ???
Re: impossible de passer les vitesses disco 200
L'embrayage renforcé n'est là que pour les 130, et encore quand on passe son temps à rouler au PTRA (7 tonnes). Sinon ça sert à rien. Par contre, Si t'as pris du Shitpart, j'espère que ton mécano te fait des prix dégressifs sur le montage . Il parait que les Valeo cassent, j'ai déjà entendu ça quelque part.
Pour ma part je monte toujours du Borg & Beck, il doit y en avoir pour une centaine d'euros (disque + mécanisme) sur un 200/300tdi
Pour ma part je monte toujours du Borg & Beck, il doit y en avoir pour une centaine d'euros (disque + mécanisme) sur un 200/300tdi
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: impossible de passer les vitesses disco 200
78€ HT chez paddock, contre €50.34 HT pour le shitpart "heavy duty"
Re: impossible de passer les vitesses disco 200
AI PAS encore les tarifs. je ne m inquiete pas pour ca.
oui embrayage centré bien sur
fourchette niquel meme pas marquée on la laisse
voila voilou
oui embrayage centré bien sur
fourchette niquel meme pas marquée on la laisse
voila voilou
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Bonsoir... Je vais donc faire remplacer mon embrayage, je vais payer le gars à l'heure, donc si je peux aider... Et si j'ai bien compris, il y a des trucs à démonter à l'intérieur pour y acceder? Ca je peux faire, mais je dois enlever quoi?
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Voilà, c'est démonté... Le problème venait de la fameuse fourchette, le précédent propriétaire l'avait enforcée mais le renfort ne touchait pas la tôle de la fourchette, l'axe est donc passé au travers de la tôle pour buter contre le renfort, de plus, les deux ergots et les petites pieces qui font la "jonction" avec la butée étaient pratiquement détruits, tout ça fait que le mouvement de la butée avait vraiment très peu d'amplitude et l'embrayage ne travaillait pas beaucoup...
Je remplace et je remonte... Merci pour vos conseils!
Je remplace et je remonte... Merci pour vos conseils!
Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Bonjour,
Je me pose une question "dans l'absolu". Elle invite donc une reponse technique.
Est il possible d'ouvrir une fenetre dans la cloche pour s'assurer de la bonne santé de cette fourchette?
Je pense que la reponse est non, parce que la structure de la cloche travaille sur toute la surface, et que l'ouvrir serait prejudiciable. Mais comme j'en suis pas à une anerie, je pose la question quand meme.
Au fond, il y a bien une trappe de visite au bout de la boite de transfert.....
Je me pose une question "dans l'absolu". Elle invite donc une reponse technique.
Est il possible d'ouvrir une fenetre dans la cloche pour s'assurer de la bonne santé de cette fourchette?
Je pense que la reponse est non, parce que la structure de la cloche travaille sur toute la surface, et que l'ouvrir serait prejudiciable. Mais comme j'en suis pas à une anerie, je pose la question quand meme.
Au fond, il y a bien une trappe de visite au bout de la boite de transfert.....
Gemini Powered.
Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Tu pourrais nous faire une photo de cette fourchette? J'ai du mal a comprendre comment le renfort pouvait ne pas toucher, ou alors il s'est tordu?
Pour la trappe de visite, j'en ai déjà vue une, sur un RRC V8... Mais pour aller contrôler l'état, ou pire, remplacer quelque chose, faudrait faire une trappe énorme! Ou alors, être gynéco
Bref, pas utile d'affaiblir la cloche a mon avis...
Pour la trappe de visite, j'en ai déjà vue une, sur un RRC V8... Mais pour aller contrôler l'état, ou pire, remplacer quelque chose, faudrait faire une trappe énorme! Ou alors, être gynéco
Bref, pas utile d'affaiblir la cloche a mon avis...
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200
On pourrait imaginer une camera "comme dans les experts" qu'on introduirait par le p'tit trou... Mais bon...
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Pour moi la panne ne vient pas uniquement de ce renfort "décalé" mais aussi des deux ergots usés et des deux petites pieces détruites... Et je me dis qu'avec un peu de graisse partout...
Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Le renfort ne semble pas tordu? il n'est pas plaqué contre la fourchette (sur les bords) ?
Sinon, oui ca manque de graisse, et/ou surement de pièces de meilleure qualité... Tu sais le kilométrage effectué avant le renforcement par le précédent proprio et le kilométrage actuel?
En plus, ces petites pièces ne valent presque rien, quand j'ai changé mon embrayage c'est tout changé au passage! et j'ai monté avec de la graisse, fournie avec le kit d'embrayage (disque + butée + mécanisme) borg & beck!
Sinon, oui ca manque de graisse, et/ou surement de pièces de meilleure qualité... Tu sais le kilométrage effectué avant le renforcement par le précédent proprio et le kilométrage actuel?
En plus, ces petites pièces ne valent presque rien, quand j'ai changé mon embrayage c'est tout changé au passage! et j'ai monté avec de la graisse, fournie avec le kit d'embrayage (disque + butée + mécanisme) borg & beck!
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Re: impossible de passer les vitesses disco 200
Pas tordu, il est épais, mais quand même déjà attaqué! Aucune idée de l'historique... Je vais remonter ça bien gras...