impossible de passer les vitesses disco 200

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par big109 »

sur le 109, j'avais monter un bouchon avec valve de voiture et je pompais!!!! :mrgreen:
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par romainhal »

Bonjour, voilà, c'est purgé... Et j'ai "allongé" la tige au maitre cylindre mais rien de changé... :(
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par Feub »

Salut,

T'es sur que ta purge a été bien faite? c'est merdique a faire sur l'embrayage! comment réagit la pédale?

C'est quoi cette histoire d'allonger la tige! :shock:
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par romainhal »

Ce que je veux dire par allonger la tige, c'est au niveau du maitre cylindre, j'ai joué avec les écrous et contre écrous pour que ma pédale "pousse plus loin"... Je sais que ce n'est pas très clair mais je ne trouve pas les mots... Pour la purge, je n'ai pas eu de bulle d'air et j'ai tellement fais couler de liquide qu'il est tout neuf! Et ça tombe bien, il était tout noir... Je n'ai ni pont ni de fosse, donc j'ai pris rendez vous dans le garage d'un copain, 300 euros de main d'oeuvre pour démonter et remonter la boite, pour les pièces, on verra, au mieux la fourchette, au pire roulement de je ne sais plus quoi et embrayage et fourchette...
OLDLAND
Messages : 7
Enregistré le : 22/12/2010 11:31

Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par OLDLAND »

verdict ; embrayage casse, ressort deloge de leur logement alors que disque pas usé. c etait un valeo renforce qui avait 130 000 km
on a remonte un britpart renforce . la fourchette est nikel
on s est fait chier pr remonter le moteur ( 3 h d essai avant d y arriver )
purge embrayage fait
tout marche

a la prochaine le plus tard possible :sm11:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par Feub »

Avec du britpart la prochaine risque fort d'être dans peu de temps... :mrgreen: Mais c'est pas grave, tu gueulera que land rover c'est de la merde....

Pour ton soucis pour rentrer le moteur, tu n'aurais pas oublié de centrer le disque ?
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par big109 »

surtout qu'avec le poids du moteur, sa doit bien rentrer, sil n'est qu'un peu mal centrer :roll:

et tu a changer quand même mecanisme et fourchette ???
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par kebir31 »

L'embrayage renforcé n'est là que pour les 130, et encore quand on passe son temps à rouler au PTRA (7 tonnes). Sinon ça sert à rien. Par contre, Si t'as pris du Shitpart, j'espère que ton mécano te fait des prix dégressifs sur le montage :mrgreen: . Il parait que les Valeo cassent, j'ai déjà entendu ça quelque part.
Pour ma part je monte toujours du Borg & Beck, il doit y en avoir pour une centaine d'euros (disque + mécanisme) sur un 200/300tdi
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par Feub »

78€ HT chez paddock, contre €50.34 HT pour le shitpart "heavy duty" :mrgreen:
OLDLAND
Messages : 7
Enregistré le : 22/12/2010 11:31

Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par OLDLAND »

AI PAS encore les tarifs. je ne m inquiete pas pour ca.
oui embrayage centré bien sur
fourchette niquel meme pas marquée on la laisse

voila voilou
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par romainhal »

Bonsoir... Je vais donc faire remplacer mon embrayage, je vais payer le gars à l'heure, donc si je peux aider... Et si j'ai bien compris, il y a des trucs à démonter à l'intérieur pour y acceder? Ca je peux faire, mais je dois enlever quoi?
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par romainhal »

Voilà, c'est démonté... Le problème venait de la fameuse fourchette, le précédent propriétaire l'avait enforcée mais le renfort ne touchait pas la tôle de la fourchette, l'axe est donc passé au travers de la tôle pour buter contre le renfort, de plus, les deux ergots et les petites pieces qui font la "jonction" avec la butée étaient pratiquement détruits, tout ça fait que le mouvement de la butée avait vraiment très peu d'amplitude et l'embrayage ne travaillait pas beaucoup...
Je remplace et je remonte... Merci pour vos conseils!
Gabrielle
Habitué
Messages : 1711
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je me pose une question "dans l'absolu". Elle invite donc une reponse technique. :mrgreen:

Est il possible d'ouvrir une fenetre dans la cloche pour s'assurer de la bonne santé de cette fourchette?

Je pense que la reponse est non, parce que la structure de la cloche travaille sur toute la surface, et que l'ouvrir serait prejudiciable. Mais comme j'en suis pas à une anerie, je pose la question quand meme.

Au fond, il y a bien une trappe de visite au bout de la boite de transfert.....
Gemini Powered.
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par Feub »

Tu pourrais nous faire une photo de cette fourchette? J'ai du mal a comprendre comment le renfort pouvait ne pas toucher, ou alors il s'est tordu?

Pour la trappe de visite, j'en ai déjà vue une, sur un RRC V8... Mais pour aller contrôler l'état, ou pire, remplacer quelque chose, faudrait faire une trappe énorme! Ou alors, être gynéco :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bref, pas utile d'affaiblir la cloche a mon avis...
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par romainhal »

On pourrait imaginer une camera "comme dans les experts" qu'on introduirait par le p'tit trou... Mais bon...
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par romainhal »

Voilà la photo...
Fichiers joints
Nouvelle image 3_opt.jpg
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par romainhal »

Pour moi la panne ne vient pas uniquement de ce renfort "décalé" mais aussi des deux ergots usés et des deux petites pieces détruites... Et je me dis qu'avec un peu de graisse partout...
Fichiers joints
Nouvelle image_opt.jpg
Nouvelle image 4_opt.jpg
Nouvelle image 3_opt.jpg
Nouvelle image 2_opt.jpg
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par Feub »

Le renfort ne semble pas tordu? il n'est pas plaqué contre la fourchette (sur les bords) ?

Sinon, oui ca manque de graisse, et/ou surement de pièces de meilleure qualité... Tu sais le kilométrage effectué avant le renforcement par le précédent proprio et le kilométrage actuel?
En plus, ces petites pièces ne valent presque rien, quand j'ai changé mon embrayage c'est tout changé au passage! et j'ai monté avec de la graisse, fournie avec le kit d'embrayage (disque + butée + mécanisme) borg & beck!
romainhal
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 14/12/2010 22:19
Localisation : Villers-Le-Temple... Belgique

Re: impossible de passer les vitesses disco 200

Message non lu par romainhal »

Pas tordu, il est épais, mais quand même déjà attaqué! Aucune idée de l'historique... Je vais remonter ça bien gras...
Répondre

Retourner vers « Transmissions »