Salut,
doume a écrit : pour ce qui est du contrôle des roulements de bt, est ce facile après avoir vidangé et ouvert la trappe
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(au cas ou la bt est vraiment malade , est ce facile à réparer, ou faut il faire un échange standard à quel prix......)
La vérification des roulements du train intermédiaire ne doit pas être aisée ou probante sans démontage.Tu peux toujours dans un premier temps vidanger la BT et déposer le couvercle rectangulaire pour "secouer" le train intermédiaire mais à mon avis à moins d'un jeu trés important, tu ne sentiras pas grand chose car les pignons sont pris en sandwich entre les deux faces internes du carter de BT
et serrés par un gros écrou qui se visse en bout d'arbre n'autorisant quasi aucun jeu...
avant de te lancer dans le grand démontage, va voir
ici j'édite pour te dire que même si pour toi c'est à l'accélération que ça se produit, ces problèmes de vibrations se rejoignent souvent dans une démarche de recherche commune et qu'il est bon de fouiner sur la faq car tu n'es pas le premier à qui ce problème se pose.
Par ailleurs, si tu décide de vérifier ton embrayage (cause tout à fait possible à mon sens, les ressorts du moyeux de disque qui se barrent), tu devras déposer les boites et profiteras de l'occasion pour t'attaquer à la BT pour la vérifier de fond en comble si nécessaire Le problème du coût ne peut se déterminer dans une boule de cristal, il te faut d'abord trouver la cause de tes soucis et envisager en toute connaissance de cause une réparation ou un remplacement partiel ou complet suivant ce qui est le plus intéressant pour toi (ce que tu es capable de faire et jusqu'où vont tes compétences en mécanique, tes équipements, endroit pour réparer etc...budget) et suivant ce que tu souhaite faire avec ton véhicule (partir en voyage ou aller au boulot
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) A+