échange standard boite vitesse est transfert

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
boris76
Messages : 10
Enregistré le : 24/09/2008 11:09

échange standard boite vitesse est transfert

Message non lu par boris76 »

bonjours a tous je voudrez avoir quelque retour expérience sur ce qui on fait des échange standard sur leur transmission

avantage inconvénient content pas content le meilleur rapport qualité prix ou commander et ou ne pas commander

j'ai fais déjà pas mâle de recherche sur le net sur ce sujet et je n'est trouvé que peux d'information

alors pour ce qui on déjà de l'expérience bonne ou mauvaise merci de partager

j'ai poster se sujet car je viens d'avoir une trés mauvaise expérience sur un échange standard qui n'est toujours pas terminer d'ailleurs et je voulez savoir si je suis un cas isolé

je vous ferez partager mon expériences des que tous sera régler
Phil VM2.5
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 18/05/2006 11:32
Localisation : Brabant - Belgique

Re: échange standard boite vitesse est transfert

Message non lu par Phil VM2.5 »

bonjour,
en attendant une réponse sur "échange standard", voici mon expérience ...
j'ai oublié un jour de remettre de l'huile dans ma boîte de vitesse (à 115.000km 05/1997 ), j'ai fait 25 km sur autoroute et brusquement, ma boîte a serré ....
je l'ai démontée et je me suis rendu en UK ou je l'ai déposée chez un réparateur de boîte (L ... ), quelques heures plus tard, je l'ai récupérée ( de mémoire , 1000 eur ) et en gros (huile après vidange peut être pas trop propre de mémoire ) , pas de souci depuis (449.000km )
un ami mécano en a profité pour me donner une autre boîte à refaire car pour le prix il ne voulait pas la refaire lui même, un petit souci car apparement elle avait déja été démontée et il devait manquer une pièce, donc petit supplément et je n'ai pas le détail mais il a eu un problème avec cette boîte par après.
je ne crois pas que c'était grave mais je ne sais pas dire si c'était un simple réglage ou s'il a du redémonter la boîte ...

voilà, donc déja 2 cas différents pour le même réparateur

il y a un anglais qui ferait cela dans les règles de l'art si on en crois la pub, les articles parus, cela commence par "Ar...", mais je n'en sait pas plus
Phil
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
Avatar du membre
hanzo59
Habitué
Messages : 376
Enregistré le : 29/12/2004 11:46
Localisation : lille

Re: échange standard boite vitesse est transfert

Message non lu par hanzo59 »

Salut.

Pas trop loin de chez toi...il y a guyot a calais qui refait des boites...

A+
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Avatar du membre
Marjobarjo
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 13/02/2011 18:03
Localisation : centre

Re: échange standard boite vitesse est transfert

Message non lu par Marjobarjo »

Bonjour
pour la remisse en état de ma boite de vitesse et transfert, n'ayant pas le materiel, j'ai fait appele a un lycée technique professionnel mecanique.
Les professeurs heureux de pouvoir faire travailler leurs élevés sur autre chose que les habituels vidange, plaquettes de frein des plates... :roll:
Bref delai 3 semaines mais tu ne paye que les pieces, pas la main d'oeuvre. Et aucun soucie depuis 50 000Km :D
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: échange standard boite vitesse est transfert

Message non lu par The Pater »

Phil VM2.5 a écrit : il y a un anglais qui ferait cela dans les règles de l'art si on en crois la pub, les articles parus, cela commence par "Ar...", mais je n'en sait pas plus
Phil
Après avoir vu une vidéo (sur leur site) du remontage d'une BV ou BT, et après savoir que ces messieurs ne font pas le réglage du jeu des satellites de diff de la LT230....... j'irai pas chez eux......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
boris76
Messages : 10
Enregistré le : 24/09/2008 11:09

Re: échange standard boite vitesse est transfert

Message non lu par boris76 »

pourquoi ne pas m'être les adresse en ligne? surtout si vous êtes content du travail effectué ca peux servir a d'autre et faire travailler des gens compètents!!!
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: échange standard boite vitesse est transfert

Message non lu par LØLØ »

pourquoi ne pas m'être les adresse en ligne? surtout si vous êtes content du travail effectué ca peux servir a d'autre et faire travailler des gens compètents!!!
:?
Salut, c'est déjà fait depuis longtemps, le sujet a été débattue et redébattue plein de fois, démonté et remonté plein de fois également en images, donc au bout d'un moment, ben comment dire... on est un peu fatigué ou lassé de se répéter autour d'un même thème. Fais une recherche sur le thème, vois les liens sur les sites marchant et ce que l'on en pense, éventuellement prolonge l'un des nombreux thèmes existant qui réapparaitra sur le devant de la scène et sera enrichi avec plaisir, surtout si cela apporte un complément d'information.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: échange standard boite vitesse est transfert

Message non lu par disco daidy »

et pourquoi tu ne recherches pas de l'occase!!!
perso je l'ai fait, à 210000 kms et aujourd'hui j'ai 326000, la BV d'occase avait 120000 et je l'ai payé 300€!!!
boris76
Messages : 10
Enregistré le : 24/09/2008 11:09

Re: échange standard boite vitesse est transfert

Message non lu par boris76 »

LØLØ a écrit :
pourquoi ne pas m'être les adresse en ligne? surtout si vous êtes content du travail effectué ca peux servir a d'autre et faire travailler des gens compètents!!!
:?
Salut, c'est déjà fait depuis longtemps, le sujet a été débattue et redébattue plein de fois, démonté et remonté plein de fois également en images, donc au bout d'un moment, ben comment dire... on est un peu fatigué ou lassé de se répéter autour d'un même thème. Fais une recherche sur le thème, vois les liens sur les sites marchant et ce que l'on en pense, éventuellement prolonge l'un des nombreux thèmes existant qui réapparaitra sur le devant de la scène et sera enrichi avec plaisir, surtout si cela apporte un complément d'information.
A+
pardonne moi ma réponse un peux directe mai je ne vois pas pourquoi tu te fatigue a me répondre ce genre de truc ce thème et la pour faire une synthèse d'information
(pas la peine de mettre un tas de lien je sais utilise google ou la loupe) comme la plus part des gens!!!

je suis pas d'accord avec toi le sujet a peux être était débattu comme tu dit plein de fois mai lorsque tu fait un recherche sur le net les infos sont trés dure a trouvé

j'ai commencer par dire que j'avais fait une mauvaise expérience qui n'est pas encore résolu après quand se sera fini j'expliquerai en détail ce qui mes arrivé!!!
:D
maintenant demain si c'est si facile a trouver comme info un exemple tu casse ta boite tu fait quoi tu l'achète ou chez qui sachant que tu veux pas payer un prix de folie que tu veux avoir des pièce de bonne facture pas de roulement made chine que tu veux pas redemonter la boite plusieurs fois et que evidemment tu n'a pas les moyen technique de la refaire toit même et que bien sure ton land n'est pas une poubelle et que tu veux qu'il t'emmène loin
si tu me répond sans hésiter je le fait chez Intel meilleur rapport qualité prix pièce monté excellente qualité et que tu a déjà fais l'expérience et pas un on ma dit je te tire mon chapeau carmoi j'ai trouvé aucune info du genre

quand a l'achat d'occase tu a tout a fait raison c'est un solution trés acceptable lorsque tu fait des petit tour dans ta région et que tu t éloigne pas trop

maintenant quand tu veux un engin le plus fiable possible qui va pas te lâcher a n'importe qu'elle moment l'occase dans ma philosophie c'est pas possible
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2267
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: échange standard boite vitesse est transfert

Message non lu par kebir31 »

Je ne pense pas que tu trouveras ici un endroit ou on te liste les "bons" et les "mauvais" pros.
Tout le monde a des expériences différentes et pour faire une moyenne il faudrait des milliers d'avis. De plus, la mauvais foi et les intérêts commerciaux ou personnels des uns et des autres font que ce type de sujet/sondage sera toujours biaisé et finit toujours dans un délire de désinformation.
Si tu veux être certain de ce qu'il y a dans ta boite, et que tu as peur de faire confiance à un pro, tu fais comme certains d'entre nous: tu te débrouilles pour la refaire toi-même.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: échange standard boite vitesse est transfert

Message non lu par jean-yves 26 »

kebir31 a écrit :Je ne pense pas que tu trouveras ici un endroit ou on te liste les "bons" et les "mauvais" pros.
et si cette liste était possible, par définition il n'y aurait plus de mauvais pros :mrgreen:
en règle générale, la relation que tu as avec un pro définie bien souvent la qualité finale du travail (même si il y a malheureusement des exceptions) :roll:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Transmissions »