debrayage bruyant...

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par disco200tdi »

eric60260 a écrit :Merci pour la ref.

Il faudra me dire qui est ton fournisseur, je ne l' ai pas trouvée à moins de € 2,10. :sm6:
Vu le travail que ça demande, je la prendrai en concession. Des fois que la bague adaptable soit un bout de laiton non-autolub. :roll:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par eric60260 »

Bjr,

Merci des infos,

Je vais être un peu ch..., mais le 8566L est mentionné chez certains comme allant sur les 4 cylindres:

http://www.lrseries.com/shop/product/li ... 566&page=1

ou

http://www.johncraddockltd.co.uk/store/ ... php?s=8566

Je ne me souviens plus où j' ai trouvé le 8566 sans L, mais c' est celui là qui était à € 2,10.

Maintenant, c' est peut être la même chose ???

A+ :sm5:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par The Pater »

J'ai beau retourner le sujet dans tous les sens, je ne vois pas pourquoi un volant bi-masse pourrait provoquer un couinement à froid uniquement.

Certes, je n'ai aucune doc précise sur le fonctionnement de celui-ci....mais il me semble, que rien n'est lubrifié. Ai-je tord ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par disco daidy »

+1 avec toi "THE PATER" j'ai retourné le sujet dans tous les sens et là je vois pas, je vois plus!!!
toujours est il que je ne vais pas redémonter pour le plaisir!!!
la seule chose: c'est toujours à froid qu'il le fait, et surtout quand il fait froid!!! au bout de 4-5 kms plus rien!!!!
alors pourquoi????
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par jerome38 »

Et si c'était qu'une histoire de dilation entre la bague (laiton) et le volant moteur...? Si en plus une bague de provenance non genuine est un peu laxiste avec les tolérances nécessaires pour l'assemblage prévu..
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par eric60260 »

Bonsoir à tous,

J' ai passé un bout de l' après midi avec un deuxième gourou reconnu qui m' a confirmé pour le bruit la réponse du premier:

"C' est la maladie du TD5" (y compris du sien, qui a moins de km que le mien).

Confirmation également qu'il est inutile à ce stade de changer le volant bi-masse (j' économise £ 249 + TVA) et également de changer la bague de centrage (j' économise £ 0,79 + TVA).

Tous ceci est extrêmement insatisfaisant pour l' esprit, dans la mesure où il n' y a pas d' explication complètement rationnelle.

Nous en sommes à la phase I de la démarche scientifique selon Claude Bernard (j' ai appris ça au lycée):

Observation
Hypothèse
Vérification

Je propose donc que nous creusions nos méninges pour tenter d' atteindre les phases II et III, cela occuppera ce qui reste des longues soirées d' hiver.

Cela étant, et j' insiste en raison de l' origine du Post, cette constatation ne vaut que pour le bruit, pas pour les passages de vitesses...

A+ :mouche:
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par disco daidy »

bon alors!!! sur la dilatation!!!
la fameuse bague?? sur un des embrayage que j'ai changé, un était tout "genuine" je dis bien tout, l'autre et bien y avait du LRSERIES et du BORG et Beck!!!
et MEME BRUIT au bout de 1-1500 bornes!!!!!!!!!!!! :sm4: :sm4:

alors aujourd'hui je dis et c'est mon humble avis:[/b problème inhérent au TD5
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par eric60260 »

Histoire de semer la m... et de relancer le débat:

Ton point de vue n' est pas très rationnel !!! :sm11:
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par disco daidy »

tu veux prendre un coup de douze!!! :sm4:
je rigole!!!!!!!!!!!! :sm2:
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par eric60260 »

Saine réaction:

Tu mérites douze sur douze.

:sm6:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par Feub »

Je penses qu'on a la la meilleure piste:
boris76 a écrit :bonjours a tous je veux rien affirmer mai j'avais un bruit semblant identique c'était la bague bronze qui tourné dans le vilebrequin quand j'ai changer la bague j'ai remonté la nouvelle avec une goutte de loctite et depuis impec plus aucun bruit
Problème inhérent au Td5... emplacement de la bague bronze dans le vilebrequin usiné trop grand pour un montage serré correct! Du coup, loctite obligatoire, contrairement a tous les autres moteurs LR donc personne ne le fait...

Maintenant, qui ouvre son embrayage pour coller une bague neuve pour confirmer? :mrgreen:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par nanard833 »

Salut,
ces quelques photos pour stimuler votre imagination :mrgreen:
ici un bi-masse de TD5
ici un bi-masse de TD5
là un bi masse de 307 explosé au niveau des axes
là un bi masse de 307 explosé au niveau des axes
pareil avec les amortisseurs  internes
pareil avec les amortisseurs internes

Je suis conscient que ce ne sont pas les mêmes systèmes entre une 307 et un td5 mais on peut imaginer un système incluant des bagues de friction ou des parties déformables (ressorts boudins en forme d'anneau, lamelles, que sait-je encore ) qui auraient tendance à coincer à cause d'un jeu fonctionnel inexistant en dessous d'un certain seuil de température. Quelqu'un a t-il une idée du principe de fonctionnement du système du td5, est-il démontable? Quelqu'un l'a t-il déjà autopsié suite à un souci ou par curiosité :mrgreen:

je n'ignore pas l'idée de boris76 au sujet de la bague qui tournerait dans son alésage mais n'y croit pas trop car faudrait m'expliquer comment elle serait entrainée la bague autolub.... rétractation du Ø intérieur sous l'effet des basses températures, serrage de l'arbre au point d'être entrainée par ce dernier (vous oubliez que l'arbre aussi se rétracte....)....même par moins quarante je reste septique :roll: je ne dis pas que c'est impossible mais alors il faudrait imaginer l'action d'un liant trés puissant (une couche de givre peut-être mais c'est un peu tiré par les cheveux non? A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par disco daidy »

nanard833 a écrit :Salut,
ces quelques photos pour stimuler votre imagination :mrgreen:
volant bi masse td5.jpg
entretoise_de_volant_moteur_307.jpg
volant_moteur_307.jpg

Je suis conscient que ce ne sont pas les mêmes systèmes entre une 307 et un td5 mais on peut imaginer un système incluant des bagues de friction ou des parties déformables (ressorts boudins en forme d'anneau, lamelles, que sait-je encore ) qui auraient tendance à coincer à cause d'un jeu fonctionnel inexistant en dessous d'un certain seuil de température. Quelqu'un a t-il une idée du principe de fonctionnement du système du td5, est-il démontable? Quelqu'un l'a t-il déjà autopsié suite à un souci ou par curiosité :mrgreen:

je n'ignore pas l'idée de boris76 au sujet de la bague qui tournerait dans son alésage mais n'y croit pas trop car faudrait m'expliquer comment elle serait entrainée la bague autolub.... rétractation du Ø intérieur sous l'effet des basses températures, serrage de l'arbre au point d'être entrainée par ce dernier (vous oubliez que l'arbre aussi se rétracte....)....même par moins quarante je reste septique :roll: je ne dis pas que c'est impossible mais alors il faudrait imaginer l'action d'un liant trés puissant (une couche de givre peut-être mais c'est un peu tiré par les cheveux non? A+
ben rien que les photos tu ne me rassures pas!!! :shock:
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par disco200tdi »

Une vidéo " LUK ", certes un peu longue mais intéressante.

http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs ... n-vol_auto
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par Steph 60 »

Il me semble qu'il existe un kit supression du bi-masse pour les td5(comme pour les 307).
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par nanard833 »

Salut,
disco200tdi a écrit :Une vidéo " LUK ", certes un peu longue mais intéressante.

http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs ... n-vol_auto
très bien cette vidéo :mrgreen: , il y a quand même bien un peu de graisse dans le mécanisme 8) (c'est d'ailleurs là dessus qu'il ont du intervenir chez lr et qu'ils voulaient rien dire tellement c'est con 8) ) , ensuite, quand je vois ce beau ressort enveloppé dans son "tunnel" en tôle, je me dit qu'il demande qu'à chanter :lol: :lol: sans oublier les pions de centrage trop enfoncés qui peuvent frotter en dessous, les jeux dans les bagues et autres cone..s possible à mon avis, si c'est pas fabriqué sérieusement et monté dans les règles de l'art, ce bazar est une source d'emmerdement.
Perso je remplacerai ça vite fait bien fait par un kit classique avec l'amorto dans le moyeux du disque et même si c'est pas aussi efficace, du fait que le TD5 est un 5 pattes et fibre de ce fait moins qu'un 300, ça devrait le faire sans problèmes A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par nanard833 »

Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par fa »

 

Mon TD5 de 2005 couine également en débrayant par temps froid et humide, il l'a fait à partir de sa deuxieme année à la louche.

Concernant la suppression du bi masse, j'ai lu (je ne sais plus ou) que cela était néfaste pour les boites de vitesse :
les injections modernes font en fait plusieurs petite injections à la suite les unes des autres entrainant une irrégularité de la rotation (une sorte de vibration donc) qui est absorbée par le bi masse.
En l'absence de ce dernier ce serait la boite qui digérerait ces micro accélérations et elle n'aimerait pas. Je ne sais pas ce que ca vaut ...
--
François
Image Image Image Image
.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13706
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par The Pater »

fa a écrit : Concernant la suppression du bi masse, j'ai lu (je ne sais plus ou) que cela était néfaste pour les boites de vitesse :
les injections modernes font en fait plusieurs petite injections à la suite les unes des autres entrainant une irrégularité de la rotation (une sorte de vibration donc) qui est absorbée par le bi masse.
En l'absence de ce dernier ce serait la boite qui digérerait ces micro accélérations et elle n'aimerait pas. Je ne sais pas ce que ca vaut ...
Avec une seule grosse injection....c'est pire...... non ?


Tiens, au fait, je viens de voir qu'il y a un roulement dans le volant bi-masse du Td5....... certainement lubrifié à "vie"...... :mrgreen:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »