Ca confirme ce que dis Feub, ta BT Borg aurait donc le même rapport que la LT230Feub a écrit : Bref, 250 trs/min de moins en passant de 205R16 à 750/16, ca fait peu de différence, non??
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Ca confirme ce que dis Feub, ta BT Borg aurait donc le même rapport que la LT230Feub a écrit : Bref, 250 trs/min de moins en passant de 205R16 à 750/16, ca fait peu de différence, non??
De mémoire, c'est le cas, à un pouillème éventuellement.nanard833 a écrit :Ca confirme ce que dis Feub, ta BT Borg aurait donc le même rapport que la LT230A+
Cela dépend de nombreux facteurs, comme la puissance transmisse et la température ambiante.jacques18 a écrit :quelle doit être la température d'huile en fonctionnement normal ?
C'est pas prévu pour.trophymen a écrit :def td5 roulant à 120/130 sur autoroute avec une galerie et tente de toit ???
Il faudrait mesurer cette température, cela serait plus simple.trophymen a écrit : Selon vous à combien monte la température d'huile d'une boite de transfert d'un def td5 roulant à 120/130 sur autoroute avec une galerie et tente de toit ??? (température extérieure sup à 30°)
Augmenter les surfaces d'échange thermique.Et toujours selon vous quels seraient le meilleur moyen d'abaissé (hormis la vitesse) la température de la dite boite en roulant à un régime soutenu ...???
Tu peux prendre une huile de plus faible viscosité (75W80) pour diminuer la température de fonctionnement, mais tu réduiras les épaisseurs de film lubrifiant....est ce que des huiles existent pour pallier à ce problème ???
trophymen a écrit :Bonjour, je déterre le sujet ....
Selon vous à combien monte la température d'huile d'une boite de transfert d'un def td5 roulant à 120/130 sur autoroute avec une galerie et tente de toit ??? (température extérieure sup à 30°)
Et toujours selon vous quels seraient le meilleur moyen d'abaissé (hormis la vitesse) la température de la dite boite en roulant à un régime soutenu ...???
est ce que des huiles existent pour pallier à ce problème ???
merci
Si tu fais les vidanges aux intervalles préconisés, le vieillissement accéléré de l'huile n'est pas le point le plus important. En effet une huile minérale simple a une durée de vie de 3 mois environ à 100°C et de courtes pointes à 120°C ne posent aucun problème.trophymen a écrit :J'ai une sonde sur le carter, dès que j'arrive vers 90° C, j'enlève l'overdrive pour évité de crâmer l'huile de boite... Hors samedi dernier, overdrive non enclancher je suis monté a 120°C sur autoroute en roulant a 130 km par une température extérieure de plus de 30° .... D'ou mes interrogations
Salut,trophymen a écrit :Bonsoir, j'ai installer sur mon Td5 un carter se fixant a la place de la plaque de visite sur la boite de transfert qui améliore la contenance de celle-ci et surtout améliore le refroidissement et la lubrification de cette dernière. Ce montage exister depuis longtemps et notamment pour les véhicules travaillant ou roulant souvent dans des contrées chaudes ....
Voici ou trouver ce petit bijoux http://www.roverdrives.com/accessories.html
ce quarter est disponible chez un indépendant de l'Ardèche... pour 70 euros !!!!
voila si cela peut aider pour une préparation....
cipixess a écrit :
Pas vérifié la température de celle-ci, il est vrai....avec le montage d'origine LR.![]()
Il est possible d'y rajouter une "Sonde de température"....l'emplacement y est prévu....juste à percer et à tarauder en fonction de la sonde choisie.....
Personnellement ne l'ayant installé que récemment, difficile de juger objectivement d'un résultat bénéfique ou non ...pour le moment...Le volume d'air à l'intérieur de la BT restant identique comme à l'origine afin que celui ne puisse rentrer en sur-pression...
a+
Bonjour,trophymen a écrit :Salut, il faut prendre en compte la chaleur de la BV aussi, car celle ci est tres tres chaude. J'ai une sonde de température sur la BT du Td5, elle est montée a 150° sur 8 heures de route en roulant a 120 km/h sur 700km donc ce n'est pas si négligeable que ça