souci apres remorquage
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souci apres remorquage
bonjour
comme un bon debutant suite a une panne j'ai tracté le disco avec la BT enclenchée
apres une 20ène de bornes un bruit bizzare de transmission et le voyant de batterie qui s'allume legèrement,je debraye et apres arret,remet la BT au point mort,les quelques kilometre qui restent sont sans encombres
apres reparation du moteur voila ce qui se passe (je n'ai fait que des essais en debrayant a peine pas encore roulé):
- avec la BV et BT au point mort cela semble ne pas avancer mais bruit de pignon prononcé dès que je débraye
- avec la BV point mort et BT enclenchée ca avance et il y a bien une différence de rapport entre courte et longue
- toutes les vitesses de la BV semblent passer,pas de point dur et le point mort est bien marqué mais ca avance dès que je debraye,meme au point mort
est ce qu'une vitesse s'est enclenchée et une fourchette cassée ??? comment a t elle pu s'enclencher seule????
est ce que c'est un blocage et puis-je essayer de rouler pour debloquer ???
merci
comme un bon debutant suite a une panne j'ai tracté le disco avec la BT enclenchée
apres une 20ène de bornes un bruit bizzare de transmission et le voyant de batterie qui s'allume legèrement,je debraye et apres arret,remet la BT au point mort,les quelques kilometre qui restent sont sans encombres
apres reparation du moteur voila ce qui se passe (je n'ai fait que des essais en debrayant a peine pas encore roulé):
- avec la BV et BT au point mort cela semble ne pas avancer mais bruit de pignon prononcé dès que je débraye
- avec la BV point mort et BT enclenchée ca avance et il y a bien une différence de rapport entre courte et longue
- toutes les vitesses de la BV semblent passer,pas de point dur et le point mort est bien marqué mais ca avance dès que je debraye,meme au point mort
est ce qu'une vitesse s'est enclenchée et une fourchette cassée ??? comment a t elle pu s'enclencher seule????
est ce que c'est un blocage et puis-je essayer de rouler pour debloquer ???
merci
- The Pater
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Re: souci apres remorquage
Quel Disco ?sbazza a écrit : j'ai tracté le disco avec la BT enclenchée
BT enclenchée : diff bloqué ou non ?
Je ne comprends pas que ton voyant de batterie puisse s'allumer légèrement si tu tractes le véhicule moteur arrêté. Tu ne confonds pas avec un autre voyant ? Celui du blocage de diff par exemple ?apres une 20ène de bornes un bruit bizzare de transmission et le voyant de batterie qui s'allume legèrement
Normalement, la BT n'est pas entrainée. En général le bruit provient du système d'embrayage et/ou de la BV.- avec la BV et BT au point mort cela semble ne pas avancer mais bruit de pignon prononcé dès que je débraye
Comment peux tu faire avancer le véhicule à l'aide du moteur si BV au point mort ? Tu as un problème dans la BV.- avec la BV point mort et BT enclenchée ca avance et il y a bien une différence de rapport entre courte et longue
Je commencerai plutôt par vidanger pour vérifier s'il n'y a pas de morceaux durs sortant ou sur l'aimant du bouchon de vidange.est ce qu'une vitesse s'est enclenchée et une fourchette cassée ??? comment a t elle pu s'enclencher seule????
j'en sais rien, mais peux tu confirmer que ta BV est bien une manuelle.
est ce que c'est un blocage et puis-je essayer de rouler pour debloquer ???
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- Frédéric_Dept79
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Re: souci apres remorquage
J'ai bien une idée mais bon....
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- nanard833
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Re: souci apres remorquage
je demande à savoir aussi pas encore vu de point mort sur ma LT 230sham a écrit :BT enclenchée ? ça veut dire quoi ?
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- The Pater
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Re: souci apres remorquage
Et pourtant, il y a bien un point mort... quand le levier est centré entre longue et courtes..... oui en position N pour Neutre, c'est écrit sur le levier.nanard833 a écrit :je demande à savoir aussi pas encore vu de point mort sur ma LT 230sham a écrit :BT enclenchée ? ça veut dire quoi ?
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Re: souci apres remorquage
on ne sait pas de quel type de disco il s'agit. mais si 300 ou TD5, la BV est une R380, et la pompe à huile est entrainée uniquement si le moteur tourne. Donc en cas de remorquage, les pignons tournent mais pas de lub. Il est donc indispensable de mettre la BT au neutre pour remorquer, sinon possibilité de casse de la BV.
Par contre comme le pater, je ne comprends rien à la description des symptomes et on ne connait pas le type de disco, il faudrait attendre plus de précisions pour pouvoir répondre.
Par contre comme le pater, je ne comprends rien à la description des symptomes et on ne connait pas le type de disco, il faudrait attendre plus de précisions pour pouvoir répondre.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- nanard833
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Re: souci apres remorquage
Ben oui, faut dire que je m'en sert jamais ceci explique peut-être celaThe Pater a écrit :Et pourtant, il y a bien un point mort... quand le levier est centré entre longue et courtes..... oui en position N pour Neutre, c'est écrit sur le levier.nanard833 a écrit :je demande à savoir aussi pas encore vu de point mort sur ma LT 230sham a écrit :BT enclenchée ? ça veut dire quoi ?
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Re: souci apres remorquage
bonjour
merci pour vos reponses
alors plus de precision:
il s'agit d'un disco 200 tdi de 91,donc le couple lt77 / lt230
la BT etait en position longue /diff actif
je suis quasi certain que c'etait le voyant de batterie,le diff lock est orange ,pas rouge
après de nouveau quelques essais je confirme la BT semble ne rien avoir,par contre la BV est morte:
meme en position point mort le vehucule avance et si le selecteur marche bien cela ne modifie rien (sauf en marche arriere ou on sent le moteur qui commence a forcer mais le vehicule ne bouge pas
je crois qu'une vitesse est passee et la fourchette cassée,ce qui fait croire qu'on passe les vitesses mais en fait une reste enclenchée
je ne comprend tjrs pas comment une vitesse aurait pu s'enclencher seule ???
merci pour vos lumieres
je donnerais plus de news quand la boite sera sortie et ouverte
merci pour vos reponses
alors plus de precision:
il s'agit d'un disco 200 tdi de 91,donc le couple lt77 / lt230
la BT etait en position longue /diff actif
je suis quasi certain que c'etait le voyant de batterie,le diff lock est orange ,pas rouge
après de nouveau quelques essais je confirme la BT semble ne rien avoir,par contre la BV est morte:
meme en position point mort le vehucule avance et si le selecteur marche bien cela ne modifie rien (sauf en marche arriere ou on sent le moteur qui commence a forcer mais le vehicule ne bouge pas
je crois qu'une vitesse est passee et la fourchette cassée,ce qui fait croire qu'on passe les vitesses mais en fait une reste enclenchée
je ne comprend tjrs pas comment une vitesse aurait pu s'enclencher seule ???
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Re: souci apres remorquage
kebir31 a écrit :on ne sait pas de quel type de disco il s'agit. mais si 300 ou TD5, la BV est une R380, et la pompe à huile est entrainée uniquement si le moteur tourne. Donc en cas de remorquage, les pignons tournent mais pas de lub. Il est donc indispensable de mettre la BT au neutre pour remorquer, sinon possibilité de casse de la BV.
Par contre comme le pater, je ne comprends rien à la description des symptomes et on ne connait pas le type de disco, il faudrait attendre plus de précisions pour pouvoir répondre.
en effet sur la lt 77 la BT entraine l' arbre secondaire et la pompe a huile est elle entrainée par l'arbre intermediaire qui me semble t'il ne tourne pas au PM (confirmation??)
du coup le roulement separant l' arbre primaire et le secondaire a pu chauffer et coller !!????
ce qui ferais que toute mes vitesses passent
est ce possible ???
sniff je l' ai refaite il y a 2000 km
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Re: souci apres remorquage
Tiens, je n'y avais pas pensé.sbazza a écrit :kebir31 a écrit :on ne sait pas de quel type de disco il s'agit. mais si 300 ou TD5, la BV est une R380, et la pompe à huile est entrainée uniquement si le moteur tourne. Donc en cas de remorquage, les pignons tournent mais pas de lub. Il est donc indispensable de mettre la BT au neutre pour remorquer, sinon possibilité de casse de la BV.
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en effet sur la lt 77 la BT entraine l' arbre secondaire et la pompe a huile est elle entrainée par l'arbre intermediaire qui me semble t'il ne tourne pas au PM (confirmation??)
Cela me semble donc possible qu'il y ait eu un problème de lubrification au niveau d'un roulement à aiguilles et/ou le roulement entre l'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou autre. Le grippage a solidarisé deux éléments.
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Re: souci apres remorquage
Si la BV a bien commencé à gripper par manque de lubrification (par manque de circulation d'huile), les roues ont surement commencé à vouloir entrainer le moteur d'où le voyant de batterie (l'alternateur commence à tourner).sbazza a écrit : je suis quasi certain que c'etait le voyant de batterie,le diff lock est orange ,pas rouge
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Re: souci apres remorquage
il est stipulé sur les manuels d'utilisation (DISCO 200, 300 et TD5) que lors d'un remorquage du véhicule il faut mettre BV et BT au point mort et de ne pas dépasser une certaine vitesse, comme tous les lands munient d'une LT 230
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Re: souci apres remorquage
Je viens de regarder mon manuel du Def.disco daidy a écrit :il est stipulé sur les manuels d'utilisation (DISCO 200, 300 et TD5) que lors d'un remorquage du véhicule il faut mettre BV et BT au point mort et de ne pas dépasser une certaine vitesse, comme tous les lands munient d'une LT 230
Là aussi il y a indiqué de mettre la BV et la BT au neutre.
Mais rien sur la vitesse. Par contre il insistent sur le manque d'assistance au freinage..... et qu'il ne faut pas remorquer le véhicule sur de longues distances.
Perso, je crois que je me serais fait avoir et pareil circonstances.
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Re: souci apres remorquage
je connais un gars qui fait du dépannage!!
le mieux dit il c'est de démonter les arbres de transmission!!!
comme cela "no souci"
le mieux dit il c'est de démonter les arbres de transmission!!!
comme cela "no souci"
Re: souci apres remorquage
ouais ...le pire c'est que je l'avais lu
et j'y ai pensé une fois parti...me suis dis: "oohhh..ils disent ça par securité...j'vois pas bien c'que ça peut faire,du moment que la BV est au point mort"
bon ben maintenant je vois ce que ca peut faire
je sais bien qu'on apprend en faisant des conneries mais ca fait ch...
je partais pour faire un road book vibraction en Espagne... du coup on l' afait avec le Pajero de mon père
aie aie ..non non arretez de jeter des boulons..j'ai pas "viré"... c'est juste que j'avais que ces vacances
et puis ma femme m'a rassuré .. en rentrant mon papa nous demande "alors c'était bien ???"
elle a repondu:" la rando c'ètait génial,mais le disco est quand meme plus confortable et il monte mieux"
qu'est ce qu'elle est bien cette fille
et j'y ai pensé une fois parti...me suis dis: "oohhh..ils disent ça par securité...j'vois pas bien c'que ça peut faire,du moment que la BV est au point mort"
bon ben maintenant je vois ce que ca peut faire
je sais bien qu'on apprend en faisant des conneries mais ca fait ch...
je partais pour faire un road book vibraction en Espagne... du coup on l' afait avec le Pajero de mon père
aie aie ..non non arretez de jeter des boulons..j'ai pas "viré"... c'est juste que j'avais que ces vacances
et puis ma femme m'a rassuré .. en rentrant mon papa nous demande "alors c'était bien ???"
elle a repondu:" la rando c'ètait génial,mais le disco est quand meme plus confortable et il monte mieux"
qu'est ce qu'elle est bien cette fille
Re: souci apres remorquage
bonjour
mieux vaut tard que jamais !!!! j'avais dis que je donnerais des nouvelles de cette panne et puisque j'ai beaucoup appris ici je suis content d'apporter une (toute petite ) contribution, du moins une information
donc après demontage le verdict est confirmé: la BT a entrainé l'arbre secondaire de la BV mais pas l'arbre d'entrée ni l'arbre intermediaire donc pas la pompe a huile
le roulement entre l'arbre d'entrée et l'arbre secondaire a chauffé et fondu pour faire un seul arbre!!! (d'ou l'entrainement furtif du moteur et l'allumage tout aussi furtif du temoin de batterie)
pour sortir les synchros et les pignons nous avons du disquer l'arbre secondaire!!
Annette de chez landypoint m'a dit que c'etait souvent ce roulement qui morflait... normal quand on vois la contrainte subie et la taille de celui ci !! il est moitie moins gros que les 4 autres donc doit plus chauffer: "vous etes le maillon faible, au revoir"
bon j'ai profité de l'immobilisation pour changer 2 disques,silents blocs de tirants et quelques babioles... et d'ouvrir mon bloc moteur pour voir comment c'etait
410000km et on voit encore le glacage dans les cylindres!! mon papa amateur de vieilles mecaniques n'en croyait pas ses yeux!!!
du coup on a "rajeuni" le haut moteur et fait la distribution
en tout cas juré je demonte les arbres au prochain remorquage et je fais pas de descente de col en roue libre
mieux vaut tard que jamais !!!! j'avais dis que je donnerais des nouvelles de cette panne et puisque j'ai beaucoup appris ici je suis content d'apporter une (toute petite ) contribution, du moins une information
donc après demontage le verdict est confirmé: la BT a entrainé l'arbre secondaire de la BV mais pas l'arbre d'entrée ni l'arbre intermediaire donc pas la pompe a huile
le roulement entre l'arbre d'entrée et l'arbre secondaire a chauffé et fondu pour faire un seul arbre!!! (d'ou l'entrainement furtif du moteur et l'allumage tout aussi furtif du temoin de batterie)
pour sortir les synchros et les pignons nous avons du disquer l'arbre secondaire!!
Annette de chez landypoint m'a dit que c'etait souvent ce roulement qui morflait... normal quand on vois la contrainte subie et la taille de celui ci !! il est moitie moins gros que les 4 autres donc doit plus chauffer: "vous etes le maillon faible, au revoir"
bon j'ai profité de l'immobilisation pour changer 2 disques,silents blocs de tirants et quelques babioles... et d'ouvrir mon bloc moteur pour voir comment c'etait
410000km et on voit encore le glacage dans les cylindres!! mon papa amateur de vieilles mecaniques n'en croyait pas ses yeux!!!
du coup on a "rajeuni" le haut moteur et fait la distribution
en tout cas juré je demonte les arbres au prochain remorquage et je fais pas de descente de col en roue libre
- The Pater
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Re: souci apres remorquage
sbazza,
merci pour nous avoir tenu au courant.
A+
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Re: souci apres remorquage
Salut,
Et comme le pater, merci pour le retour!
Et comme le pater, merci pour le retour!