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merci pour cette réponsenomansland a écrit :Salut ,tu peux aussi essayer de vidanger et mettre de la MTF94 ! un de mes clents avait le mème problème sur un TD5 ; (il y avait aussi de la dexron dans la boite R380) ; avec la MTF94 la boite est devenue tres douce , silencieuse et sans accrocs au passage des rapports !!
a+Stef
Bien sûr, et pas seulement.kareldef a écrit :je peu trouver cette huile en concession ?
kareldef a écrit :c'est vrai que sur ces boites les vitesses sont un peu plus dur que sur des plates , mais bon là mon land je le connais depuis 1998 et là la deuxième c'est plus la même
ça me fais penser à ces unimog qu'on a au boulot
bon de toute façon j 'ai fait la vidange de la boite la semaine passé avec de la dexron et d 'ici 15 jours je referai une vidange avec de la MTF94 après on verra ???
merci pour vos réponses
Depuis 2007 la boîte à 6 vitesses est la MT82 (Getrag Ford Transmission). Une fois que l'on s'habitue à une 1ère beaucoup plus courte, pour le reste on y gagne à mon avis en agrément. Les synchroniseurs procurent une montée sans heurt le passage en seconde n'accroche pas, ou rarement . Et avec la 6e longue, on est tranquille à 110 tout en restant plutôt bas dans les tours.Normand 1400 a écrit :je n'ai jamais connu de boîte Land (LT 77 comme R 380) qui ne soit pas paresseuse des synchros, spécialement le deuxième rapport. Ma boîte a toujours été super dure et ça ne s'arrange ni ne s'aggrave. La seule solution est de la manier comme si elle n'était pas synchronisée...
ouai sauf que rien à voir t 'as 6 vitessesDef e-Duck a écrit :Depuis 2007 la boîte à 6 vitesses est la MT82 (Getrag Ford Transmission). Une fois que l'on s'habitue à une 1ère beaucoup plus courte, pour le reste on y gagne à mon avis en agrément. Les synchroniseurs procurent une montée sans heurt le passage en seconde n'accroche pas, ou rarement . Et avec la 6e longue, on est tranquille à 110 tout en restant plutôt bas dans les tours.Normand 1400 a écrit :je n'ai jamais connu de boîte Land (LT 77 comme R 380) qui ne soit pas paresseuse des synchros, spécialement le deuxième rapport. Ma boîte a toujours été super dure et ça ne s'arrange ni ne s'aggrave. La seule solution est de la manier comme si elle n'était pas synchronisée...
Il faut bien trouver quelques menus avantages à ce bâtard issu d'un croisement LR et Ford
La R380 n'est qu'une LT77 modifiée pour passer plus de couple, la LT 77 existe depuis belle lurette (a existé en 4 vitesses puis modifiée en 5), la LT77 quatre vitesses est en fait une BV Jaguar datant, d'après certains des années 40.....Normand 1400 a écrit :Cela dit, le fait que la synchronisation des boîtes Land antérieure à l'avènement de la boîte 6 soit à ce point mollassonne est quand même un grand mystère, en tout cas pour moi...
LT77 en 4 vitesses chez Rover... mais est-ce qu'il y a eu une LT77 en 4 vitesses sur les Land ? Pour moi la 4 vitesses chez Land Rover c'était celle d'avant, la LT95.The Pater a écrit : La R380 n'est qu'une LT77 modifiée pour passer plus de couple, la LT 77 existe depuis belle lurette (a existé en 4 vitesses ? puis modifiée en 5), la LT77 quatre vitesses est en fait une BV Jaguar datant, d'après certains des années 40...
Def e-Duck a écrit :LT77 en 4 vitesses chez Rover... mais est-ce qu'il y a eu une LT77 en 4 vitesses sur les Land ? Pour moi la 4 vitesses chez Land Rover c'était celle d'avant, la LT95.The Pater a écrit : La R380 n'est qu'une LT77 modifiée pour passer plus de couple, la LT 77 existe depuis belle lurette (a existé en 4 vitesses ? puis modifiée en 5), la LT77 quatre vitesses est en fait une BV Jaguar datant, d'après certains des années 40...