entretoise fantome dans moyeu de RR vm 1991

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ERIC55
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 26/07/2008 21:05

entretoise fantome dans moyeu de RR vm 1991

Message non lu par ERIC55 »

Bonjour à tous,

j'ai eu des soucis de freins (pédale qui broute au freinage) et n'ayant pas de comparateur, j'ai commandé des disques neufs pour l'avant. Je suis très loin d'être un expert et J'ai commencé par lire les différents sujets ( très biens et compréhensibles par tous, merci) sur ce forum. Au démontage du moyeu, roulement extérieur avant gauche explosé et la cage a même grignoté l'intérieur du moyeu. La fusée semble ok. J'ai trouvé un moyeu d'occas mais au remontage, je m'apercois que j'ai une entretoise en trop ( pour chaque côté...), entre la rondelle frein et le roulement extérieur, qui ne figure pas dans les vues éclatées sur les revues techniques.Cela ne serait pas un problème si celle de gauche n'avait pas souffert et que la partie intérieure en plastique n'était pas morte. Voir photo jointe.
Quelqu'un peut-il me dire où commander cette pièce dont je ne trouve pas la référence ou si je peux tout remonter en ne les remettant pas ?

merci d'avance
cordialement.
Fichiers joints
entretoise fantome.jpg
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: entretoise fantome dans moyeu de RR vm 1991

Message non lu par Feub »

Salut,

La réf c'est FRC8227, et ca va entre le roulement ext et le 1er écrou! puis la rondelle frein, et enfin le deuxième écrou!! et tu ne peux pas remonter sans: ton 1er écrou ne vissera pas assez loin pour 'toucher' le roulement! :D

Tu as aussi un joint normalement autour, FRC8222, mais j'ai plusieurs ranges qui ne l'ont pas, je sais pas si ca a été supprimé par des mauvais mécanos ou si y'a plusieurs montages...
Sans, l'huile du bol peut aller dans les roulements, mais bon elle a du mal a arriver jusque la...
ERIC55
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 26/07/2008 21:05

Re: entretoise fantome dans moyeu de RR vm 1991

Message non lu par ERIC55 »

Bonsoir,

super !!
merci beaucoup, je viens de passer commande.

cordialement
Répondre

Retourner vers « Transmissions »