Casse pont avant

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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CptStarck
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Re: Casse pont avant

Message non lu par CptStarck »

Suite de la saga :D

Donc voici l'ARB installé à l'arrière et l'ancien diff arrière vient à l'avant.

Vu les conseils, j'ai donc décidé de replacé les roulements du pignon d'attaque du diff avant....évidemment avec la même cale de précontrainte ... trop de précontrainte. Quelqu'un aurait-il un filon pour trouver un kit de rondelles...
commandoscala
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Re: Casse pont avant

Message non lu par commandoscala »

Salut,
Je r'ouvre le sujet pour les nouvelles!
Suite a la casse d'un planétaire, un satélite et l'axe dans un pont avant,
nous avons voulu de façon provisoir remettre un diff de 109 avec la courronne et le pignion d'attaque
du 110, ce qui n'a pas était concluant car le diff ce retrouve trop excentré dans le nez de pont!
en gros les bagues des roulements ce retrouvent a cheval sur les supports!
Cependand, vu le temps que sa nous a pris pour s'aperçevoir que l'ont ne pourrait pas le monter,
nous avons put trouver un kit (satéllites+axe+planétaires), et faire rebaguer la noix de l'ancien diff,
(qui par chance n'avait pas éclaté!).
Je poserai des photos si quelqu'un le souhaite!
Pour ce qui est du rebaguage le résultat est impressionnant!
Je pense qu'un diff sortit de chez land rover a plus de jeux!
Afin que l'axe des sat ne retourne pas dans le corps et ne réovalise pas les portées,
l'axe est monté serrer dans le rebaguage!
Lors de la mesure du kit neuf, on constate qu'il y a déjà, deux dixièmes de jeux entre axe et sat :shock: (pour ma part, je dit:au secour la precision!)
Voila! Si des questions pas de problème.
A+
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nanard833
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Re: Casse pont avant

Message non lu par nanard833 »

Salut,
commandoscala a écrit :Je poserai des photos si quelqu'un le souhaite!
:sm30:
commandoscala a écrit :Afin que l'axe des sat ne retourne pas dans le corps ,
tu veux dire "afin que l'axe des sat "ne tourne pas à nouveau" dans le corps.... c'est ça?
commandoscala a écrit :l'axe est monté serrer dans le rebaguage!
et le "rebaguage" :mrgreen: il est monté comment?
Normalement c'est la bague qui doit être serrée dans le corps et l'axe qui doit tourner librement dans la bague avec le jeu prévu dans le montage initial....la difficulté venant de la contrainte dû au serrage de la bague dans le corps induisant une diminution de Ø int de celle -ci donc à prendre en compte dans le jeu axe/bague. La déformation de ta bague évolue en fonction de son épaisseur (toise) c'est donc ce paramêtre qu'il est difficile d'appréhender .Donc en général, on emmanche d'abord la bague et on réalèse au Ø de l'axe augmenté du jeu désiré. Ce qui implique d'avoir réalisé la bague avec un Ø int plus faible pour pouvoir ensuite l'usiner au Ø final.
A+
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commandoscala
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Re: Casse pont avant

Message non lu par commandoscala »

Bon, avant de plus avoir de piles j'ai fait quelques photos!
Puis j'ai voulu assembler et là, je pense que mon usineur a oublié un détail (l'écart entre les circlips!)
S5004734.JPG
S5004737.JPG
S5004738.JPG
S5004747.JPG
S5004749.JPG
S5004750.JPG
et plus de piles dans l'appareil, je met la suite plus tard!
de toutes façon il faut retoucher le baguage et j'espère d'ici la pouvoir faire des rondelles ressorts.
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nanard833
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Re: Casse pont avant

Message non lu par nanard833 »

Ouf, la bague est bien serrée dans le corps et l'axe libre dans la bague :lol: , m'étonnait aussi ton affaire :mrgreen: ça m'a l'air d'un beau boulot :mrgreen:
pour les circlips, je sais pas, ils ne rentrent pas dans leur gorges? ou y en a un qui rentre et pas l'autre? Tu peux peut-être jouer sur la (les) bagues en les repoussant un peu à l'intérieur avec un jet en bronze si tu as suffissament de jeu entre le satellite et le corps et si le serrage est pas trop fort.
A+
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commandoscala
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Re: Casse pont avant

Message non lu par commandoscala »

Non, je monte l'axe des sat avec un jet en laiton, afin que le défault de base
(ovalisation du logement) ne ce reproduise pas!
Par contre les bagues sont inserrées serré par l'intérieur du corp et ont un épaulement
de près de 2 dixièmes afin qu'elles ne ressortent pas vers l'extèrieurs!
Nous les redémontons cet après midi afin de les reduires pour mettre les circlips :mrgreen:
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commandoscala
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Re: Casse pont avant

Message non lu par commandoscala »

Je ne peut meme pas mettre les circlips en repoussant les bagues,
sa comprime trops les pignons! et en plus sa les souleve de leurs portées,
en ne les laissant plus que sur les 2mm de portée des bagues!
L'erreur est toujours humaine!
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Re: Casse pont avant

Message non lu par Lesther110 »

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un aurait la réf des roulements de la noix de diff (photos précédentes), qui provient d'un110 2,5td de 88?

Merci d'avance.
A+
Avant j'aurais dis: "non je ne montes pas!" Maintenant je dis : "Bon bah là je vais peut être descendre!" SAGESSE?
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The Pater
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Re: Casse pont avant

Message non lu par The Pater »

Lesther110 a écrit : Est ce que quelqu'un aurait la réf des roulements de la noix de diff (photos précédentes), qui provient d'un110 2,5td de 88?
Tu devrais avoir la réponse dans ce sujet : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=110

A+
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