[DEF TD4] Bruit aléatoire de pignonerie

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: [DEF TD4] Bruit aléatoire de pignonerie

Message non lu par Def e-Duck »

alexandre a écrit :J'ai essayé hier de reproduire le bruit. Je suis allé dans une carrière afin de bien faire "bouger" les ponts avec devers, trous et tout le tralala, je ne suis arrivé à rien :mrgreen:

et ce matin en me garant sur un parking en clapissette, presque à l’arrêt j'effleure la pédale de frein, prend un nid de poule et hop le bruit se manifeste :lol:
La première année (en 2007) j'ai fait pareil que toi, j'essayais de produire des circonstances déclenchantes... Depuis, je me suis accoutumé à ce que cela se produise de temps à autre.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: [DEF TD4] Bruit aléatoire de pignonerie

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
alexandre a écrit : Chuis un boulet, trop habitué à l'ambiance aseptisée des Japonaises, je vois et j’entends le mal partout :mrgreen:
A force d'entendre les bruits pas manque d'insonorisation, on fini par en créer d'autres dans la tête car on devient vite parano.

A+
Oui, enfin sur ma série quand les gens se retournent c'est de la paranoïa collectives :mrgreen:

les bruits qui ne sont pas systématiques, c'est toujours frustrant..............puis un jour.........le dénouement libérateur...........la panne au bord de la route :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
alexandre
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 01/09/2011 10:57
Localisation : 13520 MAUSSANE les Alpilles
Contact :

Re: [DEF TD4] Bruit aléatoire de pignonerie

Message non lu par alexandre »

jean-yves 26 a écrit :Oui, enfin sur ma série quand les gens se retournent c'est de la paranoïa collectives :mrgreen:

les bruits qui ne sont pas systématiques, c'est toujours frustrant..............puis un jour.........le dénouement libérateur...........la panne au bord de la route :mrgreen:
Merci de me réconforter :mrgreen:
Avatar du membre
alexandre
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 01/09/2011 10:57
Localisation : 13520 MAUSSANE les Alpilles
Contact :

Re: [DEF TD4] Bruit aléatoire de pignonerie

Message non lu par alexandre »

Hello,

Le bruit s'est manifesté ce matin :lol: et comme j'y suis très attentif j'ai quand même pu identifier plusieurs points:
- Le bruit apparait toujours en 2nde
- Je n'avais pas le pied sur la pédale de frein
- Je n'avais plus de transmission pendant le bruit
- Le bruit me parait venir de l'avant gauche
- j'ai juste débrayé puis r embrayé et tout et revenu dans l'ordre

Ce qui me fait pencher pour l'inter de Jean-yves 26 :wink:
jean-yves 26 a écrit :Bonjour,
ça me fait plus penser à un bruit de pont avant, comme sur mes séries. Genre un "broutement" comme ci une vitesse était mal enclenchée.
effectivement pour palier à ce bruit j'embraye sur 1 metre, le bruit passe pour ne revenir que de temps en temps.

voilà, juste une idée comme ça en passant...
Maintenant quant à savoir pourquoi, si c'est grave et si ya un remède, je m'en remet à vos lumières :mrgreen:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: [DEF TD4] Bruit aléatoire de pignonerie

Message non lu par jean-yves 26 »

alexandre a écrit : - Je n'avais plus de transmission pendant le bruit
Ce qui me fait pencher pour l'inter de Jean-yves 26 :wink:
Maintenant quant à savoir pourquoi, si c'est grave et si ya un remède, je m'en remet à vos lumières :mrgreen:
la seule chose qui me chagrine, c'est "je n'avais plus de transmission pendant le bruit" 8)

et là, du coup si plus de transmission, les symptômes sont différents des miens, ça serait pas plutôt l'embrayage ?

comment détermine tu le fait de ne plus avoir de transmission ? en côte il n'avance plus ? le compte tours revient au régime du ralenti ?
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: [DEF TD4] Bruit aléatoire de pignonerie

Message non lu par The Pater »

alexandre a écrit : - Je n'avais plus de transmission pendant le bruit
Comme jean yves26, je demande des précisions.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
alexandre
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 01/09/2011 10:57
Localisation : 13520 MAUSSANE les Alpilles
Contact :

Re: [DEF TD4] Bruit aléatoire de pignonerie

Message non lu par alexandre »

hello,

Pour résumer je sors d'une ruelle, j'ai donc une petite pente de trottoir à descendre, je suis vraiment au pas en seconde, je débraye, je regarde s'il n'y a personne pour m'engager sur la route, là (tjs en 2nde) j'embraye et hop le bruit et la sensation que le véhicule n'est plus entrainé.. je débraye immédiatement, je relâche la pédale et tout redevient normal sans aucun craquement ni enclenchement quelconque que ce soit dans la pédale d'embrayage, le levier de vitesse ou la direction...

Sinon je peux le maltraiter autant que je veux il ne se produit rien d'anormal...

Pas facile à décrire finalement :oops:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: [DEF TD4] Bruit aléatoire de pignonerie

Message non lu par The Pater »

alexandre a écrit : j'embraye et hop le bruit et la sensation que le véhicule n'est plus entrainé..
Bon, cela n'a rien à voir avec le bruit de transmission que j'ai ou que jean-yves26 a.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
alexandre
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 01/09/2011 10:57
Localisation : 13520 MAUSSANE les Alpilles
Contact :

Re: [DEF TD4] Bruit aléatoire de pignonerie

Message non lu par alexandre »

J'en sais rien, on verra bien par la suite....

Merci de votre aide quoi qu'il en soit :sm6:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2857
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: [DEF TD4] Bruit aléatoire de pignonerie

Message non lu par jean-yves 26 »

alexandre a écrit :J'en sais rien, on verra bien par la suite....

Merci de votre aide quoi qu'il en soit :sm6:
bonjour,

je verrais plutôt des problèmes connus qui sont: disque d'embrayage et/ou fourchette et volant moteur, sans faire de la voyance à distance, dans cette dernière description je ne vois pas de problème de transmission 8)

tu tardera pas à le savoir :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
alexandre
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 01/09/2011 10:57
Localisation : 13520 MAUSSANE les Alpilles
Contact :

Re: [DEF TD4] Bruit aléatoire de pignonerie

Message non lu par alexandre »

Ah, j'ai peut être trouvé quelque chose s'y référant ici:http://www.defender2.net/forum/topic7155.html

Ca ressemble par beaucoup aux symptômes que je rencontre et comme dans le topic je n'ai que 2 crans de course au levier de frein à main...
Avatar du membre
alexandre
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 01/09/2011 10:57
Localisation : 13520 MAUSSANE les Alpilles
Contact :

Re: [DEF TD4] Bruit aléatoire de pignonerie

Message non lu par alexandre »

Salut à tous,

Petit retour d'expérience depuis mon dernier post.

Après avoir desserré le frein à main (5 crans au lieu de 3), les symptômes ne sont pas réapparus 8)

Je reste prudent, c'est un Land mais ça a l'air bon :mrgreen:
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: [DEF TD4] Bruit aléatoire de pignonerie

Message non lu par big109 »

A lire certain post , j'ai l'impression que la boite de transfert a mal été enclenché , en roulant lentement de brayer et ré-enclencher les longues.
sa peut etre dangeureux, je le constate a mon travail avec les nouveau conducteur, comme il change le transfert a 'arret ,il l'enclenchent mal ..
dans une monter tant que la transmission est sous tension = pas de probleme , des qu'il relache le transfert saute.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »