debrayage bruyant...

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par disco200tdi »

Et puis, c'est pas transposable au TD5. :roll: La masse n'entraine pas de périphérique. Il n'y a pas de raison que ça glisse. Fausse bonne idée. :(
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Pas rassurant ce post...
J'ai fait changer mon embrayage sur le disco.
Comme ici, il y a que des boites autos... je suis tombé sur un mécano qui se disait compétent, qui a mis le double d'heures qu'il fallait et qui a oublié de changer certaines pièces dont la bague.

Quand on débrayae, c'est étrange mais ça marche, il faut être douc sinon ça klong et à mi pédale, si on fait patiner, ça fait du bruit de temps en temps.

Biensur, il n'a pas changé la bague...

des que je suis équipé, je le refais moi même
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par eric60260 »

rrquebec a écrit :Bonjour,

Pas rassurant ce post...
J'ai fait changer mon embrayage sur le disco.
Comme ici, il y a que des boites autos... je suis tombé sur un mécano qui se disait compétent, qui a mis le double d'heures qu'il fallait et qui a oublié de changer certaines pièces dont la bague.

Quand on débrayae, c'est étrange mais ça marche, il faut être douc sinon ça klong et à mi pédale, si on fait patiner, ça fait du bruit de temps en temps.

Biensur, il n'a pas changé la bague...

des que je suis équipé, je le refais moi même
Hello,

S' il n' a pas changé la bague, c' est qu'il n' est pas vraiment sérieux. :sm4:

Pourquoi ne retournes pas le voir pour qu'il te le fasse gratuitement (4h. de main d' oeuvre). :|

A+
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par rrquebec »

eric60260 a écrit : Hello,

S' il n' a pas changé la bague, c' est qu'il n' est pas vraiment sérieux. :sm4:

Pourquoi ne retournes pas le voir pour qu'il te le fasse gratuitement (4h. de main d' oeuvre). :|

A+
Oui je suis de ton avis.

Mais je suis au Québec, il y a peu de garages qui acceptent les lands, et en plus, il me compte deux jours de boulot pour sortir la boite...
ça fait cher pour remettre une bague...
Et il me le refera jamais à ses frais...
Ici pour changer un embrayage, personne ne sait faire...
Je vais m'équiper, plus simple...
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par juju60130 »

J'ai lu ce post en travers mais pour le bruit, je pense que cela viens de la buté metalique, d'origine elle est enplastique donc pas de bruit.
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par rrquebec »

Salut,

C'est juste à mi course que ça couine.
Si tu lèves ou appuies un peu, le bruit disparait

rrquebec
disco daidy
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 24/10/2009 16:55
Localisation : ex DISCO TD5 BVA 02 et disco TD5 BVM prépa ballade TT de 00 17137 Nieul sur Mer

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par disco daidy »

eric60260 a écrit :Bsr à tous,

Je relance le sujet suite à la réponse de tuvien, et serais notamment intéressé d' obtenir l' avis de disco daidy (et des autres connaisseurs du TD5): Cela vaut-il le risque de dépenser 150 a 200 Euros (je ne fais pas moi même, je ne suis pas outillé) pour faire remettre une bague en place afin d' éliminer (éventuellement) ce bruit ??

A+ :sm5:
excuses mais je n'avais pas vu ton intervention puisque le post était parti sur les 200 et 300 TDI!
pour l'avoir changé cette bague, sur celui d'un pote et avoir le méme problème 3 à 5000 bornes aprés je me pose beaucoup de questions?
je dois bientôt faire le mien! 176000 kms donc je vais tout changer, joint spy AR du vilo, volant bi-masse, bague, mécanisme, disque et butée!
si cela recommence! ben on verra!!!
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par eric60260 »

disco daidy a écrit :
eric60260 a écrit :Bsr à tous,

Je relance le sujet suite à la réponse de tuvien, et serais notamment intéressé d' obtenir l' avis de disco daidy (et des autres connaisseurs du TD5): Cela vaut-il le risque de dépenser 150 a 200 Euros (je ne fais pas moi même, je ne suis pas outillé) pour faire remettre une bague en place afin d' éliminer (éventuellement) ce bruit ??

A+ :sm5:
excuses mais je n'avais pas vu ton intervention puisque le post était parti sur les 200 et 300 TDI!
pour l'avoir changé cette bague, sur celui d'un pote et avoir le méme problème 3 à 5000 bornes aprés je me pose beaucoup de questions?
je dois bientôt faire le mien! 176000 kms donc je vais tout changer, joint spy AR du vilo, volant bi-masse, bague, mécanisme, disque et butée!
si cela recommence! ben on verra!!!
Hello, :D

Entre temps, plusieurs avis de pros, plus celui de juju 60130. Partagés sur l' origine (bague de queue de boite mal enfoncée, butée métallique et non en matière synthétique - c' est vrai j' ai fait monter une butée renforcée en alu à 150 boules, et c' est apparu juste après -) avec une conclusion unanime: ce n' est pas grave, car cela disparait au bout de 1500 mêtres..

Si c' est la bague, pas de risque car elle est en bronze, si c' est la butée pas de pb non plus...

J' ai donc décidé de vivre avec mon embrayage qui fait du bruit à froid...en attendan si l' évolution est négative d' aller engueuler ceux qui m' ont dit de ne pas m' en faire... :sm5:

A+


J
eric60260
Habitué
Messages : 228
Enregistré le : 12/01/2011 19:39
Localisation : Oise

Re: debrayage bruyant...

Message non lu par eric60260 »

Bonjour à tous,

Je déterre le post sur le bruit au débrayage à froid....

En définitive, 8 mois et environ 17.000 km après, le bruit est devenu plus important et est resté même à chaud.

Résultat: j' ai fait changer la bague bronze, et puis en passant (on ne sait jamais) la butée (soi disant renforcée selon le sagouin qui me l' avait vendue € 150) et l' embrayage (Luk). Total € 1.140, le bruit a TOTALEMENT disparu, et il me reste embrayage et butée pour mon stock de pièce Afrique.

Moralité: si un COCHON vous rend votre TD5 après une intervention nécessitant dépose boites / embrayage, qu' il y a ce fameux bruit et qu 'il vous dit que c' est normal "c' est la maladie du TD5", vous lui demandez de refaire le boulot et soit lui envoyez votre avocat soit vous lui foutez votre poing dans la gueule s' il insiste :sm4: .

A+
Répondre

Retourner vers « Transmissions »