vibrations
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vibrations
bonjour
probleme du jour !
en 3 et 4em j'ai un ''trenblement'' dans tout le 4X4 ?
entre 40 et 60 kmh
c'est venu d'un coup ! a part le fait que j'ai fais un lavage du dessous du disco pour trouver la ou les fuites je
n'ai rien fais d'autre !!!
j'ai penser a un equilibrage de roue qui se serais fais la malle ! mais non !!
une idee ??
probleme du jour !
en 3 et 4em j'ai un ''trenblement'' dans tout le 4X4 ?
entre 40 et 60 kmh
c'est venu d'un coup ! a part le fait que j'ai fais un lavage du dessous du disco pour trouver la ou les fuites je
n'ai rien fais d'autre !!!
j'ai penser a un equilibrage de roue qui se serais fais la malle ! mais non !!
une idee ??
Re: vibrations
Salut!
Regarde au niveau des arbres de transmission, spécialement l'arbre de transmission arrière, au niveau des croisillons ou du flector, si équipé.
Regarde au niveau des arbres de transmission, spécialement l'arbre de transmission arrière, au niveau des croisillons ou du flector, si équipé.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: vibrations
ok ! mais comme je n'y connais pas grand chose je doit regarder quoi exactement ? merci
Re: vibrations
j'ai regarder le flector il est ok ! pas de jeux dans les silent blocs !
se matin je le prend et ...... aucune vibrations ?????
et se pendant 60 km !
je m'arrete au tabac , je redemarre et ...... re vibration ?????
se matin je le prend et ...... aucune vibrations ?????
et se pendant 60 km !
je m'arrete au tabac , je redemarre et ...... re vibration ?????
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: vibrations
T'as remis un coup de pompe à graisse dans les croisillons? Si ton dernier graissage remote à "tu t'en souviens plus" et que t'as insisté un peu trop prés à la karcher, le peu de graisse restant a pu se barrer et une cage à aiguille peut commencer à se gripper...onedays a écrit :c'est venu d'un coup ! a part le fait que j'ai fais un lavage du dessous du disco pour trouver la ou les fuites je n'ai rien fais d'autre !!!
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: vibrations
ben pour le graissage je ne sais pas trop ou il en est ! je l'ai depuis 1 mois seulement !
et j'ai rdv lundi justement pour le graissage !
tu crois que sa peux le faire vibrer comme se de temp en temp ??
et j'ai rdv lundi justement pour le graissage !
tu crois que sa peux le faire vibrer comme se de temp en temp ??
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: vibrations
oui, j'ai bouzillé mon premier arbre en espaçant trop l'opération de graissage
Un jour,
sur l'autoroute, il a commencé à vibrer par intermittence, de manière aléatoire (assez impressionnant...), plusieurs arrêts couché dessous (normal c'est une anglaise
) rien à signaler
Il s'est détéroré un peu plus tard sans crier gare
A+
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Un jour,
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Il s'est détéroré un peu plus tard sans crier gare
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: vibrations
ok ! je vais voir pour me faire preter une pompe a graisse demain !
sinon sa coute cher une pompe?
et il y a combien de graisseur sur un disco a remplir ??
sinon sa coute cher une pompe?
et il y a combien de graisseur sur un disco a remplir ??
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6109
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: vibrations
Salut, au moins 6: 1 par croisillon ce qui nous fait 4, plus 1 par coulisseau ce qui fait 2 de plus . Ensuite, c'est un peu selon l'origine de certaines pièces, Certain on des rotules munis de graisseur d'autre non. Certain treuils ou porte roue en sont équipés également.Cherche, une fois que tu as repéré la forme d'un graisseur, c'est relativement facile. Ne bourre pas trop les coulisseaux, sinon il risque de ne plus coulisser correctement et venir en buté sur la graisse.onedays a écrit :ok ! je vais voir pour me faire preter une pompe a graisse demain !
sinon sa coute cher une pompe?
et il y a combien de graisseur sur un disco a remplir ??
Ne fais pas comme un pote, qui essayait désespérément de graisser ses étriers de frein par les vis de purge.
De 30 à 75 € prend une bonne pompe.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: vibrations
graisser les etriers ? je n'y avais pas penser !!!
sa doit plus couinner apres quand tu freine !!!
non je deconne !! donc six sur car je n'ai ni treuil ni porte roue !
aller je m'occupe de sa se matin !!
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
sa doit plus couinner apres quand tu freine !!!
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non je deconne !! donc six sur car je n'ai ni treuil ni porte roue !
aller je m'occupe de sa se matin !!
Re: vibrations
nanard833 a écrit :T'as remis un coup de pompe à graisse dans les croisillons? Si ton dernier graissage remote à "tu t'en souviens plus" et que t'as insisté un peu trop prés à la karcher, le peu de graisse restant a pu se barrer et une cage à aiguille peut commencer à se gripper...onedays a écrit :c'est venu d'un coup ! a part le fait que j'ai fais un lavage du dessous du disco pour trouver la ou les fuites je n'ai rien fais d'autre !!!
A+
Bien vu, je plussoye
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: vibrations
LØLØ a écrit : Ne fais pas comme un pote, qui essayait désespérément de graisser ses étriers de frein par les vis de purge.
A+
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RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: vibrations
LØLØ a écrit :onedays a écrit :
Ne bourre pas trop les coulisseaux, sinon il risque de ne plus coulisser correctement et venir en buté sur la graisse.
A+
Sur les miens la graisse dégueule coté cardan, il y a un trou justement pour ca, avec une espèce de clapet en caoutchouc.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
Re: vibrations
bon c'est fais ! 5 graisseur ! car j'ai un flector a l'arriere !!
il n'en manquais pas beaucoup ! la vibration a presque disparue !! je dis bien presque !!!
donc je cherche encore![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
il n'en manquais pas beaucoup ! la vibration a presque disparue !! je dis bien presque !!!
donc je cherche encore
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Re: vibrations
Si y'a eu un changement net... tu as un croisillon qui commence a gripper, j'ai déjà eu ca, impossible de trouver un jeu... mais en démontant les arbres, un coté était très dur a bouger!!
Si tu le change de suite, tu ne changes que le croisillon, si tu attends trop, tu fais comme nanard: un arbre complet!
Si tu le change de suite, tu ne changes que le croisillon, si tu attends trop, tu fais comme nanard: un arbre complet!
Re: vibrations
normalement quand tu demonte un arbre les croisillons doivent bouger dans tout les sens et sans forcer c'est sa ?
mais moi a l'ar j'ai un flector coter pont !
je vais essayer de regarder en demontant !
il faud faire gaffe a quoi avant de demonter ?
mais moi a l'ar j'ai un flector coter pont !
je vais essayer de regarder en demontant !
il faud faire gaffe a quoi avant de demonter ?
Re: vibrations
Faut faire gaffe à bien caler les roues, le frein a main étant sur la sortie de boite de transfert, une fois l'arbre arrière démonté tu n'as plus de frein à main!!
Sauf si tu mets le blocage central, vérifier que le témoin est allumé!! Et que tu laisses les deux roues avant a terre et l'arbre de transmission avant, bien entendu
Et aussi, méfie toi du jeu dans la transmission, même frein à main serré le land peut bouger suffisamment pour tomber d'un cric, et si tu lèves même une seule roue arrière, tu n'as plus de frein à main non plus![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Sauf si tu mets le blocage central, vérifier que le témoin est allumé!! Et que tu laisses les deux roues avant a terre et l'arbre de transmission avant, bien entendu
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Et aussi, méfie toi du jeu dans la transmission, même frein à main serré le land peut bouger suffisamment pour tomber d'un cric, et si tu lèves même une seule roue arrière, tu n'as plus de frein à main non plus
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Re: vibrations
bon je le demonte et je le verifie comment pour voir si il est mort ??
Re: vibrations
Tu bouges l'articulation dans tous les sens, ca doit bouger facilement à la main (sans outils) jusqu'aux butées.
Re: vibrations
il y a pas un alignement a respecter ??