vibrations

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onedays
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vibrations

Message non lu par onedays »

bonjour
probleme du jour !
en 3 et 4em j'ai un ''trenblement'' dans tout le 4X4 ?
entre 40 et 60 kmh
c'est venu d'un coup ! a part le fait que j'ai fais un lavage du dessous du disco pour trouver la ou les fuites je
n'ai rien fais d'autre !!!
j'ai penser a un equilibrage de roue qui se serais fais la malle ! mais non !!
une idee ??
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torero
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Re: vibrations

Message non lu par torero »

Salut!
Regarde au niveau des arbres de transmission, spécialement l'arbre de transmission arrière, au niveau des croisillons ou du flector, si équipé.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
onedays
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Re: vibrations

Message non lu par onedays »

ok ! mais comme je n'y connais pas grand chose je doit regarder quoi exactement ? merci
onedays
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Re: vibrations

Message non lu par onedays »

j'ai regarder le flector il est ok ! pas de jeux dans les silent blocs !
se matin je le prend et ...... aucune vibrations ?????
et se pendant 60 km !

je m'arrete au tabac , je redemarre et ...... re vibration ?????
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nanard833
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Re: vibrations

Message non lu par nanard833 »

onedays a écrit :c'est venu d'un coup ! a part le fait que j'ai fais un lavage du dessous du disco pour trouver la ou les fuites je n'ai rien fais d'autre !!!
T'as remis un coup de pompe à graisse dans les croisillons? Si ton dernier graissage remote à "tu t'en souviens plus" et que t'as insisté un peu trop prés à la karcher, le peu de graisse restant a pu se barrer et une cage à aiguille peut commencer à se gripper...

A+
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onedays
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Re: vibrations

Message non lu par onedays »

ben pour le graissage je ne sais pas trop ou il en est ! je l'ai depuis 1 mois seulement !
et j'ai rdv lundi justement pour le graissage !
tu crois que sa peux le faire vibrer comme se de temp en temp ??
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nanard833
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Re: vibrations

Message non lu par nanard833 »

oui, j'ai bouzillé mon premier arbre en espaçant trop l'opération de graissage :roll:
Un jour, :mrgreen: sur l'autoroute, il a commencé à vibrer par intermittence, de manière aléatoire (assez impressionnant...), plusieurs arrêts couché dessous (normal c'est une anglaise :mrgreen: ) rien à signaler :?

Il s'est détéroré un peu plus tard sans crier gare :sm1:
DSCF1377.jpg
DSCF1378.jpg
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Re: vibrations

Message non lu par onedays »

ok ! je vais voir pour me faire preter une pompe a graisse demain !

sinon sa coute cher une pompe?
et il y a combien de graisseur sur un disco a remplir ??
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LØLØ
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Re: vibrations

Message non lu par LØLØ »

onedays a écrit :ok ! je vais voir pour me faire preter une pompe a graisse demain !

sinon sa coute cher une pompe?
et il y a combien de graisseur sur un disco a remplir ??
Salut, au moins 6: 1 par croisillon ce qui nous fait 4, plus 1 par coulisseau ce qui fait 2 de plus . Ensuite, c'est un peu selon l'origine de certaines pièces, Certain on des rotules munis de graisseur d'autre non. Certain treuils ou porte roue en sont équipés également.Cherche, une fois que tu as repéré la forme d'un graisseur, c'est relativement facile. Ne bourre pas trop les coulisseaux, sinon il risque de ne plus coulisser correctement et venir en buté sur la graisse.
Ne fais pas comme un pote, qui essayait désespérément de graisser ses étriers de frein par les vis de purge.
De 30 à 75 € prend une bonne pompe.
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Re: vibrations

Message non lu par onedays »

graisser les etriers ? je n'y avais pas penser !!! :mrgreen:
sa doit plus couinner apres quand tu freine !!! :roll:
non je deconne !! donc six sur car je n'ai ni treuil ni porte roue !
aller je m'occupe de sa se matin !!
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Re: vibrations

Message non lu par tönö »

nanard833 a écrit :
onedays a écrit :c'est venu d'un coup ! a part le fait que j'ai fais un lavage du dessous du disco pour trouver la ou les fuites je n'ai rien fais d'autre !!!
T'as remis un coup de pompe à graisse dans les croisillons? Si ton dernier graissage remote à "tu t'en souviens plus" et que t'as insisté un peu trop prés à la karcher, le peu de graisse restant a pu se barrer et une cage à aiguille peut commencer à se gripper...

A+

Bien vu, je plussoye :wink:
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Re: vibrations

Message non lu par tönö »

LØLØ a écrit : Ne fais pas comme un pote, qui essayait désespérément de graisser ses étriers de frein par les vis de purge.

A+


:lol: :lol: :lol: :lol: excellent!! Et il a réussi à obtenir son freinage souple et en douceur???
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Re: vibrations

Message non lu par tönö »

LØLØ a écrit :
onedays a écrit :
Ne bourre pas trop les coulisseaux, sinon il risque de ne plus coulisser correctement et venir en buté sur la graisse.

A+

Sur les miens la graisse dégueule coté cardan, il y a un trou justement pour ca, avec une espèce de clapet en caoutchouc.
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Re: vibrations

Message non lu par onedays »

bon c'est fais ! 5 graisseur ! car j'ai un flector a l'arriere !!
il n'en manquais pas beaucoup ! la vibration a presque disparue !! je dis bien presque !!!
donc je cherche encore :roll:
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Feub
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Re: vibrations

Message non lu par Feub »

Si y'a eu un changement net... tu as un croisillon qui commence a gripper, j'ai déjà eu ca, impossible de trouver un jeu... mais en démontant les arbres, un coté était très dur a bouger!!

Si tu le change de suite, tu ne changes que le croisillon, si tu attends trop, tu fais comme nanard: un arbre complet!
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Re: vibrations

Message non lu par onedays »

normalement quand tu demonte un arbre les croisillons doivent bouger dans tout les sens et sans forcer c'est sa ?
mais moi a l'ar j'ai un flector coter pont !

je vais essayer de regarder en demontant !
il faud faire gaffe a quoi avant de demonter ?
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Feub
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Re: vibrations

Message non lu par Feub »

Faut faire gaffe à bien caler les roues, le frein a main étant sur la sortie de boite de transfert, une fois l'arbre arrière démonté tu n'as plus de frein à main!!
Sauf si tu mets le blocage central, vérifier que le témoin est allumé!! Et que tu laisses les deux roues avant a terre et l'arbre de transmission avant, bien entendu :mrgreen:

Et aussi, méfie toi du jeu dans la transmission, même frein à main serré le land peut bouger suffisamment pour tomber d'un cric, et si tu lèves même une seule roue arrière, tu n'as plus de frein à main non plus :mrgreen:
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Re: vibrations

Message non lu par onedays »

bon je le demonte et je le verifie comment pour voir si il est mort ??
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Re: vibrations

Message non lu par Feub »

Tu bouges l'articulation dans tous les sens, ca doit bouger facilement à la main (sans outils) jusqu'aux butées.
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Re: vibrations

Message non lu par onedays »

il y a pas un alignement a respecter ??
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