Mon 90 fait des siennes !!

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
phil08
Messages : 6
Enregistré le : 08/10/2008 18:15

Mon 90 fait des siennes !!

Message non lu par phil08 »

Salut à tous,

Mon DEf me fait un petit caca nerveux, depuis quelques sorties, il roule comme si de rien n'était puis tout à coup semble passer en roues libres.

Je me met donc sur le bas coté bidouille le levier de vitesse celui du transfert et tout à coup le camion repart ! :oops:

Je coupe le moteur, remet au point mort et le camion repart de nouveaux tout fonctionne, toutes les vitesses, marche arrière et blocage !!

J'ai eu le cas plusieurs fois, aucun bruits suspects il y a de l'huile neuve dans la boite de transfert j'ai n'ettoyé la tringlerie en demontant le tunel !!!

De que j'ai rempoté les ponts pour cause de vidange (faut que je m'équipe d'une seringue) je refais un essais ! Mais en attendant je suis un peu dans le flou, quelqu'un a t'il une idéé sur ce qui arrive à mon cube !!

A+ Phil
GDT
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 21/11/2011 19:15

Re: Mon 90 fait des siennes !!

Message non lu par GDT »

Salut peut être commencer par vérifier l'état des silentblocs moteur et boîte.
phil08
Messages : 6
Enregistré le : 08/10/2008 18:15

Re: Mon 90 fait des siennes !!

Message non lu par phil08 »

Salut GDT, tu pense donc que les silents-blocs puissent etre une cause d'un tel déréglement !!

Je n'y avait pas pensé du tout a vrai dire !! je te tiens au courant !!
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Re: Mon 90 fait des siennes !!

Message non lu par Moudj »

phil08 a écrit :Salut à tous,

Mon DEf me fait un petit caca nerveux, depuis quelques sorties, il roule comme si de rien n'était puis tout à coup semble passer en roues libres.

Je me met donc sur le bas coté bidouille le levier de vitesse celui du transfert et tout à coup le camion repart ! :oops:

Je coupe le moteur, remet au point mort et le camion repart de nouveaux tout fonctionne, toutes les vitesses, marche arrière et blocage !!

J'ai eu le cas plusieurs fois, aucun bruits suspects il y a de l'huile neuve dans la boite de transfert j'ai n'ettoyé la tringlerie en demontant le tunel !!!

De que j'ai rempoté les ponts pour cause de vidange (faut que je m'équipe d'une seringue) je refais un essais ! Mais en attendant je suis un peu dans le flou, quelqu'un a t'il une idéé sur ce qui arrive à mon cube !!

A+ Phil
Salut

Deja, sois un peu methodique... :) si tu pouvais bouger un levier a la fois pour savoir si c est le transfert ou la boite qui se met au neutre...

A+
phil08
Messages : 6
Enregistré le : 08/10/2008 18:15

Re: Mon 90 fait des siennes !!

Message non lu par phil08 »

Oui bien sur l'un après l'autre !! Mais je pencherai plutot pour le transfert !!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13701
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Mon 90 fait des siennes !!

Message non lu par The Pater »

phil08 a écrit :Salut GDT, tu pense donc que les silents-blocs puissent etre une cause d'un tel déréglement !!

Je n'y avait pas pensé du tout a vrai dire !! je te tiens au courant !!
En effet les silent bloc peuvent être, peut être, la source du problème. Tout comme les vis de fixation de la BV au moteur ou de la BT à la BV, si ells sont desserrées.

Ensuite il peut y avoir plein de causes autres.

Je suis l'avis de Moudj, ta procédure de recherche laisse à désirer :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
phil08
Messages : 6
Enregistré le : 08/10/2008 18:15

Re: Mon 90 fait des siennes !!

Message non lu par phil08 »

Ben ouais je n'en doute pas "The Pater" mais à vrai dire je suis plus que novice en mécanique !!! je ne m'y intéresse que depuis que j'ai mon 90 !!

Donc excuser moi pour la méthode ! :oops:

A+ Phil
Répondre

Retourner vers « Transmissions »