echange bva chrysler par une zf qu'en pensez vous ??
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
echange bva chrysler par une zf qu'en pensez vous ??
Salut à tous,
Je souhaite lancer un chantier sur mon RRC, j'ai une boite auto 3 vitesses et je souhaite la remplacer par une zf 4hp22, qu'en pensez vous ?
En sachant que j'ai le v8 3.5 carbu de 1985, avec bt lt 230 !!!
Y a t'il des astuces ou subtilités à connaitre ? le montage se fait il sans encombre ??? la nouvelle boite provient d'un 3.9 l et j'ai tous les accessoires qui vont avec:(levier, visco, support etc--- ).
Merci d'avance
Je souhaite lancer un chantier sur mon RRC, j'ai une boite auto 3 vitesses et je souhaite la remplacer par une zf 4hp22, qu'en pensez vous ?
En sachant que j'ai le v8 3.5 carbu de 1985, avec bt lt 230 !!!
Y a t'il des astuces ou subtilités à connaitre ? le montage se fait il sans encombre ??? la nouvelle boite provient d'un 3.9 l et j'ai tous les accessoires qui vont avec:(levier, visco, support etc--- ).
Merci d'avance
- nomansland
- Habitué
Re: echange bva chrysler par une zf qu'en pensez vous ??
Salut , bein , si tu as tout , y'a pas de problème !!
ta LT 230 c'est un rapport de 1.001 avec ta boite 3 vitesses ??; tu vas tirer tres tres long !!!!!!
il te faut trouver une 1.192 ou 1.222 .
a+Stef
ta LT 230 c'est un rapport de 1.001 avec ta boite 3 vitesses ??; tu vas tirer tres tres long !!!!!!
il te faut trouver une 1.192 ou 1.222 .
a+Stef
Ok! merci,
Mais penses tu que ce soit un réel problème de tirer long, plutôt mieux pour la conso, non? et puis ca m'incitera à me servir des courtes dans les chemins alors que la je le fais jamais !!!
Et puis sur le 3.5 et 3.9 la lt230 n'est pas en 1.192 ?
Merci
Mais penses tu que ce soit un réel problème de tirer long, plutôt mieux pour la conso, non? et puis ca m'incitera à me servir des courtes dans les chemins alors que la je le fais jamais !!!
Et puis sur le 3.5 et 3.9 la lt230 n'est pas en 1.192 ?
Merci
- nomansland
- Habitué
La 1.001 n'etait montée QUE avec la boitoto 3vitesses !
a+Stef
a+Stef
je confirme que la BVA4 va tirer trop long,
c'est la boite qui a le rapport final le plus long (plus qu'une BM5).
Séb M
c'est la boite qui a le rapport final le plus long (plus qu'une BM5).
Séb M
Je suis d'accord avec vous, mais la troisième correspond à la prise directe dans les deux cas , j'aurais donc la même démul sur ce rapport, ce qui me fera une vitesse surmultiplié en quelques sortes pour la quatrième, genre pour faire de la route ou de l'autoroute, qu'en pensez vous ?
Mat
Mat
- nomansland
- Habitué
Salut , Tu peux essayer !! mais tu vas ramer en 3ème avant que passe la 4 !!!
le passage 3ème /4ème se fait aux environ de 75/80 kmh !
a+Stef
le passage 3ème /4ème se fait aux environ de 75/80 kmh !
a+Stef
Dans son cas (transfert 1.001 ) La 4 passera vraiment très tard!! Avec ma bva 4, un transfert 1.22 et des pneus en 265/75R16 (même diamètre que des 235/85R16) elle ne passe pas avant 85km/h, et souvent sur les petites routes on tombe sur un pépé qui se traine a 83km/h et on le maudit...
Mais, il me semble que les ranges avec la bva 3 ont encore en plus, un rapport de pont spécifique..?
Mais, il me semble que les ranges avec la bva 3 ont encore en plus, un rapport de pont spécifique..?
- nomansland
- Habitué
Mais, il me semble que les ranges avec la bva 3 ont encore en plus, un rapport de pont spécifique..?[/quote]
Salut , tu es certain de ça ???
a+Stef
Salut , tu es certain de ça ???
a+Stef
Pas certain non, je cherche une bonne âme pour compter le nombre de tours à la tulipe pour un tour de roue sur un range bva 3...
Merci les gars de toutes ces infos mais il me semble que sur la rta du RRC il n'y a qu'un rapport de pont pour tous les ranges; enfin peut être ont ils oubliés quelques choses.
Sinon si je vois qu'il tire vraiment trop long alors je mettrai un 1.192, quelqun en a t'il un en rabe ???
Mat
Sinon si je vois qu'il tire vraiment trop long alors je mettrai un 1.192, quelqun en a t'il un en rabe ???
Mat
- nomansland
- Habitué
Salut , oui moi j'en ai une !!mat36 a écrit :Merci les gars de toutes ces infos mais il me semble que sur la rta du RRC il n'y a qu'un rapport de pont pour tous les ranges; enfin peut être ont ils oubliés quelques choses.
Mat
a+Stef
OK cool combien vends tu cette petite bête ?
en sachant que je n'ai pas besoin du système de frein à main !!!
Et dans quel état est elle???
Mat
Mat
- nomansland
- Habitué
mat36 a écrit :OK cool combien vends tu cette petite bête ?
Mat
Vas voire tes MP !
a+Stef