Probleme seconde

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
extremsud
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 17/03/2012 17:57

Probleme seconde

Message non lu par extremsud »

Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum,j'ai acheté il y a peu mon premier land ( reve de gosse)
C'est un defender 300 tdi de 1998.
J'ai fais la vidange de boite de vitesse hier et j'ai trouvé des particules de fer et un peu de doré sur l'aiment.
Je suppose que c'est normal de trouver ces particules lors de vidange?
Au niveau du passage des vitesses, la seconde accroche un peu mais pas tout le temps
Pour l'huile j'ai mis de la dexron 2.
Lors d'une vsite de controle chez un garagiste, celui ci m'a dit qu'il fallait purger le liquide d'embrayage.
Ma question est ce que le fait de purger l'embrayage peut avoir une insidence sur le passage de la seconde?
Pour les autres vitesse tout passe bien.
Ensuite lorsque je passe une vitesse, j'entend un cliquetis au niveau du levier de selection et ce sur toutes les vitesses
D'ou cela peut venir?
Avatar du membre
kareldef
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 03/06/2008 23:32
Localisation : savoie

Re: Probleme seconde

Message non lu par kareldef »

:oops: tiens moi j'avais un peu le même problème si ça peut aider ? http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=4680
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6097
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Probleme seconde

Message non lu par LØLØ »

extremsud a écrit :Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum,j'ai acheté il y a peu mon premier land ( reve de gosse)
C'est un defender 300 tdi de 1998.
J'ai fais la vidange de boite de vitesse hier et j'ai trouvé des particules de fer et un peu de doré sur l'aiment.
Je suppose que c'est normal de trouver ces particules lors de vidange?
Au niveau du passage des vitesses, la seconde accroche un peu mais pas tout le temps
Pour l'huile j'ai mis de la dexron 2.
Lors d'une vsite de controle chez un garagiste, celui ci m'a dit qu'il fallait purger le liquide d'embrayage.
Ma question est ce que le fait de purger l'embrayage peut avoir une insidence sur le passage de la seconde?
Pour les autres vitesse tout passe bien.
Salut, les R380 on souvent ce problème de passage en 2ième, c'est la bague de synchro qui est usée. Il n'y a rien a faire sinon ouvrir et changer le synchro. Pour l'instant mets la bonne huile la MTF 94. Sois délicat dans le passage de la seconde en respectant un petit temps, relance un peu le moteur lors des rétrogadages ou pour rentrer ou enlever la seconde en générale.
Ensuite lorsque je passe une vitesse, j'entends un cliquetis au niveau du levier de sélection et ce sur toutes les vitesses
D’où cela peut venir?
Voies déjà la tringlerie .
Combien de kilomètre à ton land ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Probleme seconde

Message non lu par The Pater »

+1

extremsud a écrit : J'ai fais la vidange de boite de vitesse hier et j'ai trouvé des particules de fer et un peu de doré sur l'aiment.
Je suppose que c'est normal de trouver ces particules lors de vidange?
Des particules de fer très fine, comme de la poussière quand tu les écrases entre deux doigts, oui c'est normal.

Des particules de fer dur que tu sens quand tu écrase entre deux doigts : pas normal.

Des particules dorés, donc alliage de cuivre (soit fourchettes, soit synchro) : par normal car en usure normal les particules sont si fines qu'elles sont presque invisible à l’œil nu dans l'huile.
Au niveau du passage des vitesses, la seconde accroche un peu mais pas tout le temps
AMHA, tu commences a avoir un problème de bague de synchro car cela accroche lors de passge de vitesse et que tu vois des particules d'alliage de cuivre.
Note que sur la R380, les vitesses accroches de tant à autre sans qu'il n'y ait rien à dire.
Pour l'huile j'ai mis de la dexron 2.
Land Rover préconise la MTF94 depuis 1998
Ma question est ce que le fait de purger l'embrayage peut avoir une insidence sur le passage de la seconde?
Cela peut, mais un problème d'embrayage aurait aussi des répercutions sur le passage des autres vitesses.

Ensuite lorsque je passe une vitesse, j'entend un cliquetis au niveau du levier de selection et ce sur toutes les vitesses
D'ou cela peut venir?
Je ne sais pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »