main meneuses renforcées adaptables

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
extremsud
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 17/03/2012 17:57

Re: main meneuses renforcées adaptables

Message non lu par extremsud »

main meneuse neuves sur joint homo neuf il y a du jeu?
jerome38
Habitué
Messages : 725
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: main meneuses renforcées adaptables

Message non lu par jerome38 »

Je crois que tu ne comprends pas: il FAUT du jeu entre la MM et le joint homo. C'est nécessaire par conception.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: main meneuses renforcées adaptables

Message non lu par nanard833 »

+1 si pas de jeu pas de glissement du 1/2 arbre dans la MM donc pas de jeu mesurable entre le circlips (+rondelles calibrées) et la MM
DSCF0930.JPG
a+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
extremsud
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 17/03/2012 17:57

Re: main meneuses renforcées adaptables

Message non lu par extremsud »

La est justement mon problème, je ne sais pas comment le vérifier du coup le jeu.
On est pas obligé d'utiliser un comparateur pour vérifier je jeu?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: main meneuses renforcées adaptables

Message non lu par nanard833 »

extremsud a écrit :La est justement mon problème, je ne sais pas comment le vérifier du coup le jeu.
dans ton cas où ta main meuneuse est serrée sur les cannelures du 1/2 arbre, tu es dans l'impossibilité de contrôler le jeu car il n'existe pas :mrgreen: et c'est précisément ce qui est néfaste au bon fonctionnement du joint homocinétique :?
extremsud a écrit :On est pas obligé d'utiliser un comparateur pour vérifier je jeu?
s'il est dans le milieu de la tolérance, non mais s'il est proche du max ou du min, il faut le mesurer précisément donc il faut un comparateur.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: main meneuses renforcées adaptables

Message non lu par The Pater »

extremsud a écrit :La est justement mon problème, je ne sais pas comment le vérifier du coup le jeu.
On est pas obligé d'utiliser un comparateur pour vérifier je jeu?
A l'avant, il faut que l'arbre puisse coulisser dans la main meneuse.

Dans le cas contraire, tu vas induire des contraintes dans le joint homocinétique, qui ne va pas trouver sa position naturelle quand on braque les roues (il s'auto positionne) et les roulements de roues.

Ces "biipppp" de main meneuse renforcées ne doivent pas être montées à l'avant !

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »