Embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Moudj
Habitué
Messages : 256
Enregistré le : 13/02/2005 1:40
Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N

Re: Embrayage

Message non lu par Moudj »

Salut

Usure tres, tres bizarre du diaphragme ou l empreinte de la butee n est pas centree... bizarre, le mecanisme ne tounait pas rond?

Il semble meme que sur les lamelles du haut , il y a deux empreintes differentes.

Pourrais tu faire une photo de face une fois demonte, svp.

A+
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Embrayage

Message non lu par Feub »

joscout15 a écrit :Re
J’espère que vous avez compris que posé il y a qu’un seul SSSSSS :sm5:
La marque de l’embrayage Borg & Beck donc j’ai des chances qu’il ne résiste pas ?
Le montage demain matin..
J'ai monté un b&b à 266mkm, aujourd'hui 290mkm et je tractes assez souvent (une remorque de 2.5t), j'ai même fait 900km avec un plateau de 3.5t et un autre range dessus... Et pour le moment, aucun soucis! :wink:
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Re: Embrayage

Message non lu par joscout15 »

Bonjour

Le disque est pas mort mais le mécanisme oui
100_3764.JPG
100_3764.JPG
Fichiers joints
vue 2
vue 2
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Embrayage

Message non lu par disco200tdi »

Feub a écrit :
joscout15 a écrit :Re
J’espère que vous avez compris que posé il y a qu’un seul SSSSSS :sm5:
La marque de l’embrayage Borg & Beck donc j’ai des chances qu’il ne résiste pas ?
Le montage demain matin..
J'ai monté un b&b à 266mkm, aujourd'hui 290mkm et je tractes assez souvent (une remorque de 2.5t), j'ai même fait 900km avec un plateau de 3.5t et un autre range dessus... Et pour le moment, aucun soucis! :wink:
J'ai remplacé le Valéo à 137Mkm, rivets et disque explosés, par un Borg et Beck, il a maintenant 280Mkm.

Je débarde de temps en temps et tracte peu. Mais c'était déjà le cas avec le Valéo qui a rendu l'âme.

Une évidence, les pièces Land sont, pour la plupart, sous-dimensionnées. Je n'ai jamais usé d'embrayage sur aucune de mes plates. Elles ont toutes atteint des kilométrage respectables, plus de 300Mkm. Et c'est elles qui servaient à rentrer le bois avant le Land. :sm11:

De nos jour, il est tellement facile de se faire refiler une pâle copie bridée. :sm2:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Embrayage

Message non lu par The Pater »

J'ai toujours mon Valeo monté en usine.

317 000 km et disque toujours bon.

Ce n'est pas uniquement dû au poids du véhicule ou/et la traction de lourdes charges, mais aussi de sa conduite.

En TT j'utilise rarement l'embrayage et démarre souvent en courte, vitesse enclenchée et embrayé.

Avec une lourde remorque, j'utilise les courtes et passe en longues en roulant si nécessaire.

Je suis adepte du double débrayage.

Je pense que le mécanisme rendra l'âme avant le disque.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

Re: Embrayage

Message non lu par joscout15 »

Bonjour à Tous
Pour Moudj que pense tu des photos sur l'embrayage ? c'est le mécanisme qui est mort.
Voila l'embrayage est refait à 183500 kms j'espère qu'il tiendra longtemps ....
Pour la boite super, juste a faire rouler les cylindres et Hop la boite en place..... :lol:
Il reste le plancher et les divers
en place la bête
en place la bête
Bonne journée à Tous
Répondre

Retourner vers « Transmissions »