Bruit inquiétant
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Bruit inquiétant
Bonjour à tous
depuis ce matin, gros bruit de casserole à la décélération
un mélange de grincement et grognement.
Uniquement à la décélération, en roue libre et si je débraye ça s'arrête. C'est ce qui m'inquiète
Je viens de faire le test en rentrant, grande descente, je lève le pied, ca grogne, j'accelère ça s'arrête.
Je pensais à un croisillon ( pour le bien de mon porte monnaie) , mais est ce que ces signes peuvent corrrespondre?
J'ai vérifié à la va vite si rien ne branlait en dessous, je pensais au tambour de frein à main sur la Borg mais apparemment c'est pas ça!!
Si vous avez une idée, ne vous gênez pas, en principe demain on peut avoir un pont disponible pour examiner l'engin.( RRC 200 TDI 1993)
Merci pour vos commentaires ou questions.
A++
Gibe
depuis ce matin, gros bruit de casserole à la décélération
un mélange de grincement et grognement.
Uniquement à la décélération, en roue libre et si je débraye ça s'arrête. C'est ce qui m'inquiète
Je viens de faire le test en rentrant, grande descente, je lève le pied, ca grogne, j'accelère ça s'arrête.
Je pensais à un croisillon ( pour le bien de mon porte monnaie) , mais est ce que ces signes peuvent corrrespondre?
J'ai vérifié à la va vite si rien ne branlait en dessous, je pensais au tambour de frein à main sur la Borg mais apparemment c'est pas ça!!
Si vous avez une idée, ne vous gênez pas, en principe demain on peut avoir un pont disponible pour examiner l'engin.( RRC 200 TDI 1993)
Merci pour vos commentaires ou questions.
A++
Gibe
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1745
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Bruit inquiétant
Salut , si tu as une Borg avec pas mal de kilomètres , il se peut que la chaine soit détendue et frote dans le carter !!??
Par le bouchon de niveau , tu peux voire le jeu !
a+Stef
Par le bouchon de niveau , tu peux voire le jeu !
a+Stef
Re: Bruit inquiétant
salut Stef,
merci pour ta réponse je vais faire vérifier ça demain.
A++
Gibe
merci pour ta réponse je vais faire vérifier ça demain.
A++
Gibe
Re: Bruit inquiétant
Sinon, surtout si tu graisses tous les 36 du mois, il est possible qu'un croisillon n'ait pas encore de jeu, mais qu'il soit grippé!!
Pour voir ca, il faut déposer l'arbre et manipuler l’articulation à la main, ca doit aller dans tous les sens très facilement.
Pour voir ca, il faut déposer l'arbre et manipuler l’articulation à la main, ca doit aller dans tous les sens très facilement.
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1745
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Bruit inquiétant
Feub a écrit :Sinon, surtout si tu graisses tous les 36 du mois, il est possible qu'un croisillon n'ait pas encore de jeu, mais qu'il soit grippé!!
Pour voir ca, il faut déposer l'arbre et manipuler l’articulation à la main, ca doit aller dans tous les sens très facilement.
+1 , a voire aussi !!
a+Stef
Re: Bruit inquiétant
Est-ce que ça pourrai pas venir d'un support moteur?? Il ne fait plus de bruit lorsque tu débrayes, donc plus de force de retenu sur le moteur!
Salutaions
Salutaions
Re: Bruit inquiétant
salut à tous
le dernier graissage remonte à février ( soit environ 7/8000 km depuis), lors du changement d'un roulement de la BW.
Mais pourquoi ne se ferait il entendre qu'à la décélération?
J'ai aussi pensé à un support moteur, ils ont 2 ans, mais bon ça peut casser aussi.
Je vous tiens au courant avec en principe verdict ce soir
Bonne journée
Gibe
le dernier graissage remonte à février ( soit environ 7/8000 km depuis), lors du changement d'un roulement de la BW.
Mais pourquoi ne se ferait il entendre qu'à la décélération?
J'ai aussi pensé à un support moteur, ils ont 2 ans, mais bon ça peut casser aussi.
Je vous tiens au courant avec en principe verdict ce soir
Bonne journée
Gibe
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13772
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Bruit inquiétant
Parce que les efforts changent de sens.grandgibe a écrit : Mais pourquoi ne se ferait il entendre qu'à la décélération?
Parce que les surfaces de contact, par exemple sur les dentures, ne sont plus les mêmes qui travaillent.
Prenons par exemple l'arbre primaire d'une LT77. C'est arbre n'a qu'un seul pignon à dentures hélicoïdales. Quand tu accélères, l'arbre est poussé vers l'avant (du véhicule) et quand tu as du frein moteur, cet même arbre est poussé vers l'arrière.
Si par exemple le roulement logé dans le carter avant de la BV, qui guide cet arbre est endommagé. Il fera du bruit à l'accélération car il est chargé, et fera moins de bruit à la décélération car il verra moins de charge.
Maintenant quel est l'organe mécanique qui pose problème dans ton cas... mystère.
Il faut y aller par élimination (par exemple :enlever arbre avant pour éliminer ou non le pont avant) et faire des vidanges pour voir si tu ne trouve pas des particules douteuses dans les huiles.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Bruit inquiétant
Bonjour Pater
merci pour la réponse.
Est ce que je peux rouler sans problème en enlevant l'arbre avant pour l'essai sur route ?
Est ce que essayer également avec les courtes engagées peut apporter un indice ou pas ?
Les ponts et boites ont été vidangés lors du changement du roulement de la BW donc il y a 7/8000 kms il n'y avait pas de problème particulier, mais bon, y a 7/8000 et il peut s'en passer entre temps.....
J'espère pouvoir vous donner des nouvelles ( pas mauvaises ..) ce soir.
A+
Gibe
merci pour la réponse.
Est ce que je peux rouler sans problème en enlevant l'arbre avant pour l'essai sur route ?
Est ce que essayer également avec les courtes engagées peut apporter un indice ou pas ?
Les ponts et boites ont été vidangés lors du changement du roulement de la BW donc il y a 7/8000 kms il n'y avait pas de problème particulier, mais bon, y a 7/8000 et il peut s'en passer entre temps.....
J'espère pouvoir vous donner des nouvelles ( pas mauvaises ..) ce soir.
A+
Gibe
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1745
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Bruit inquiétant
Salut , non , il ne vaut mieux pas rouler avec l'arbre avant déposé avec une borg , (tu risques de flinguer le visco )!!!!!!! ou juste pour faire un éssai !!
si tu vidange la borg , regarde les dépots qu'il peut y avoir dans l'huile .et profites-en pour verifier le jeu de la chaine Mors !
a+Stef
si tu vidange la borg , regarde les dépots qu'il peut y avoir dans l'huile .et profites-en pour verifier le jeu de la chaine Mors !
a+Stef
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13772
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Bruit inquiétant
Le temps d'un essai ne pose aucun problème.nomansland a écrit :Salut , non , il ne vaut mieux pas rouler avec l'arbre avant déposé avec une borg , (tu risques de flinguer le visco )!!!!!!! ou juste pour faire un éssai !!
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Bruit inquiétant
Salut à tous
le mécano vient de m'appeler : verdict pour l'instant
- gros rattrapage de jeu sur le roulement avant gauche ( du coup il fait les 2)
- croisillon arbre avant coté transfer complètement éclaté.
Je le récupère ce soir, si c'était ça je suis soulagé .
Je vous confirme ça j'espère ce soir.
Et merci pour vos interventions.
A+
Gibe
le mécano vient de m'appeler : verdict pour l'instant
- gros rattrapage de jeu sur le roulement avant gauche ( du coup il fait les 2)
- croisillon arbre avant coté transfer complètement éclaté.
Je le récupère ce soir, si c'était ça je suis soulagé .
Je vous confirme ça j'espère ce soir.
Et merci pour vos interventions.
A+
Gibe
Re: Bruit inquiétant
Bonsoir
ç'est bon Range récupéré et silencieux, le verdict était bon.
Pater va être "content", me suis fait tirer les oreilles par mon mécano à cause des élargisseur de voies, qui fatiguent les roulement.
Pour le croisillon, suis un peu plus étonné, c'est un arbre grand angle Bailey Morris achété chez G.L qui à peu de kms et qui d'après le mécano ne manquait pas de graisse.
Peut être un défaut.
Voilà.
Merci pour vos interventions précieuses, et toujours indispensables aux benêts en mécanique comme moi.
A++
Gibe
ç'est bon Range récupéré et silencieux, le verdict était bon.
Pater va être "content", me suis fait tirer les oreilles par mon mécano à cause des élargisseur de voies, qui fatiguent les roulement.
Pour le croisillon, suis un peu plus étonné, c'est un arbre grand angle Bailey Morris achété chez G.L qui à peu de kms et qui d'après le mécano ne manquait pas de graisse.
Peut être un défaut.
Voilà.
Merci pour vos interventions précieuses, et toujours indispensables aux benêts en mécanique comme moi.
A++
Gibe
-
- Habitué
- Messages : 85
- Enregistré le : 18/05/2006 11:32
- Localisation : Brabant - Belgique
Re: Bruit inquiétant
bonjour,grandgibe a écrit :... Pater va être "content", me suis fait tirer les oreilles par mon mécano à cause des élargisseur de voies, qui fatiguent les roulement.
...Gibe
content que ce soit réparé ...
heu, qui veut aller loin ménage sa monture
évidement, s'il y a un défaut, cela casse aussi
bonne route en land
Philippe
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
Re: Bruit inquiétant
salut,The Pater a écrit :Le temps d'un essai ne pose aucun problème.nomansland a écrit :Salut , non , il ne vaut mieux pas rouler avec l'arbre avant déposé avec une borg , (tu risques de flinguer le visco )!!!!!!! ou juste pour faire un éssai !!
A+
un ami a semblablement cassé sa BORG ce WE lors de la sortie qu'on a fait ( rasso LPC Caveirac)
il a cassé son diff avant, donc après dépose de l'arbre av, des main meneuses..il est rentré juste sur le pont ar
et 5 km plus loin ..plus rien...
après rapatriement, il vient de soulever le pont ar, et avec "D" enclenché il arrive au ralenti a arrêter les roues, est-ce normal ?
et pourquoi ne peut-on pas, avec une BORG, rouler que sur un pont ?
merci
Re: Bruit inquiétant
Un boité Borg Warner n'est pas blocable à 100% comme une LT230 (les 2 arbres tournant symétriquement à la même vitesse en position dite bloquée) parce que le principe utilisé par la BW est similaire à celui d'un "glissement limité".