Jeu troisieme

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
extremsud
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 17/03/2012 17:57

Jeu troisieme

Message non lu par extremsud »

Bonjour à tous

J'ai constaté sur mon defender 300tdi que j'avais du jeu sur la troisieme vitesse.je m'explique
En roulant quand je passe de la seconde à la troisieme j'ai un bruit comme si quelque chose tapé dans la boite quand je pousse le levier.
Quand le def est à l'arrêt, si je me mes en 3 je constate du jeu dans le selecteur de vitesse,jeu que je n'ai pas sur les autres vitesses.
De plus si je le bouge de droite à gauche j'entend un cliquetis
Avez vous une idée de ce que cela peux etre?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Jeu troisieme

Message non lu par The Pater »

Sur la R380, en position neutre, le levier doit se mettre automatiquement en face de la 3 et de la 4. C'est un ressort qui centre le levier si le ressort est HS, le levier se centre mal pour le passage en troisième. Le réglage du centrage se fait à l'aide de vis sur lesquelles les extrémités du ressort repose.

La première chose à faire c'est d'enlever le soufflet et l'insonorisant pour vérifier le mécanisme de centrage du levier.

Si c'est bon, alors c'est plus grave, car il faudra surement ouvrir la BV.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
extremsud
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 17/03/2012 17:57

Re: Jeu troisieme

Message non lu par extremsud »

J'ai dinc vérifié cimme tu m'as dit.
En 1er 2 4 et 5 les ressorts maintienent bien le levier.cependant en 3 aucun des deux ressorts n'appuient sur les deux tiges qui dépassent du sélecteur.
Si je visse les deux vis de réglage,les ressorts vont exercer une pression supérieure sur ces deux tiges.
Est ce que je peux les visser pour réaliser ce réglage ou est ce complexe et (touche pas petit con)?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13707
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Jeu troisieme

Message non lu par The Pater »

Je ne comprends pas car normalement, que cela soit en troisième ou quatrième, cela doit être pareil d'un point de vu positionnement de la goupille transversale contre les ressorts. A moins que je me trompe.

Le réglage se fait comme sur la LT77 : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 042#p42042

J'ai mesuré le jeu en bout de levier en troisième et en quatrième sur mon Def 300 Tdi. J'ai le même jeu en troisième et en quatrième, soit à peu près 25 mm.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Jeu troisieme

Message non lu par nanard833 »

salut,

depuis quelques jour, la R380 du disco passait mal de 2 en 3 et de 3 en 4

j'ai démonté le cubibox, l'insonorisant et le caoutchouc et j'ai trouvé ça :(
la plaque en forme d'equerre qui sert de butée aux ressorts est cassée à la base (ça me parait léger...
la plaque en forme d'equerre qui sert de butée aux ressorts est cassée à la base (ça me parait léger...
position normale
position normale
The Pater a écrit :Je ne comprends pas car normalement, que cela soit en troisième ou quatrième, cela doit être pareil d'un point de vu positionnement de la goupille transversale contre les ressorts. A moins que je me trompe.
Le réglage se fait comme sur la LT77
A+
Je n'ai pas trouvé tout à fait le même système que sur la LT77, Image
dépose des vis de fixations
dépose des vis de fixations
de la plaque
de la plaque
prêt pour le pointage
prêt pour le pointage
1 point de soudure par ci
1 point de soudure par ci
1 point de soudure par là
1 point de soudure par là
c'est mieux que le neuf!
c'est mieux que le neuf!
avec une lichette de graisse
avec une lichette de graisse
c'est terminé et ça marche au poil!
c'est terminé et ça marche au poil!
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Jeu troisieme

Message non lu par Feub »

Salut Nanard,

Tu montres de photos de LT77 de def, donc grand levier monté en avant, c'est pour ça que c'est différent! :wink:

Y'a un peu le même soucis possible sur les LT77 de range / disco (petit levier, en arrière), j'ai connu un range V8 BVM qui n'avait plus que 1 - 3 - 5 et marche arrière, la réparation n'avait pas été onéreuse... :mrgreen:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Jeu troisieme

Message non lu par nanard833 »

Salut Feub,
Feub a écrit : Tu montres de photos de LT77 de def, donc grand levier monté en avant, c'est pour ça que c'est différent!
merci pour l'info, j'oubliai que LØLØ n'aurait jamais prêté un boite de disco au Pater pour l"autopsier :mrgreen:

mais dit moi, par curiosité, le système avec levier court des LT77 a aussi cette goupille en travers du levier avec les vis de réglage? ou c'est une plaque avec 2 ressorts épingle de chaque côté?
Feub a écrit :j'ai connu un range V8 BVM qui n'avait plus que 1 - 3 - 5 et marche arrière, la réparation n'avait pas été onéreuse...


qu'entends-tu par là? tu l'a revendu en pièce détachées? :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Jeu troisieme

Message non lu par Feub »

Je trouves rien de plus visible pour le moment:
lt77s.jpg
Si tu en veux une autre, c'est possible j'en ai plusieurs des démontées qui trainent, mais de nuit c'est difficile une belle photo :mrgreen:

Non je l'ai pas mis en pièces, je m'appelles pas LØLØ!! :mrgreen: Je veux juste dire que comme toi, un démontage léger et une petite intervention ont suffit à retrouver toutes les vitesses, c'est mieux qu'une ouverture de boite! :mrgreen:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Jeu troisieme

Message non lu par nanard833 »

Salut,

merci pour la tof, c'est tout à fait le même système
Feub a écrit :Je veux juste dire que comme toi, un démontage léger et une petite intervention ont suffit à retrouver toutes les vitesses, c'est mieux qu'une ouverture de boite!
c'est clair :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »