Grosses vibrations suite à réhausse

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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Feub
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Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par Feub »

Surement celui la : GL-GKN -650 http://www.gwynlewis4x4.co.uk/page36.html
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lorange
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Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

Feub a écrit :Surement celui la : GL-GKN -650 http://www.gwynlewis4x4.co.uk/page36.html

Cool merci Feud :wink:

Un pote sur le forum ORV8 m'a parlé d'un arbre av de TD5 ... ça te parle ?
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bisnouk
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Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par bisnouk »

lorange a écrit :
Feub a écrit :Surement celui la : GL-GKN -650 http://www.gwynlewis4x4.co.uk/page36.html

Cool merci Feud :wink:

Un pote sur le forum ORV8 m'a parlé d'un arbre av de TD5 ... ça te parle ?
J'ai ca sur mon defender : un arbre de disco TD5 car il est en double croisillon d'origine. Ca permet de réduire les vibration a pas cher
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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grandgibe
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Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par grandgibe »

Feub a écrit :Surement celui la : GL-GKN -650 http://www.gwynlewis4x4.co.uk/page36.html
Salut

Oui Feub c'est bien 1 des 2 modèles. Il y a aussi le Bailey Morris que j'ai pris.

Le 14 juin 2011 à 08:14, gwynlewis4x4@aol.com a écrit :
Hi Gilbert
We do 2 props for this, GKN and our new Bailey Morris ones, the Bailey ones have a better slider on them and the slider is fully greasable on ours.

GL-GKN-650 Wide angle £149.95 + vat
GL-BM--EXT-650 Wide Angle £179.00 + vat
<Baily Morris Props 009.jpg>
This is a pic of the Bailey ones.

Gwyn Lewis


Avec le jeu de boulons/ecrous et le port ça a fait 256 £ ( la graisse est livrée avec)

A++

Gibe
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lorange
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Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

bisnouk a écrit :J'ai ca sur mon defender : un arbre de disco TD5 car il est en double croisillon d'origine. Ca permet de réduire les vibration a pas cher
Tu as sans doute le TVB000110 http://www.totalparts.co.uk/category-3/ ... 10-AL.html que je ne peux pas monter car trop court pour une Borg si j'ai bien capiche ....!!!! :sm1:

Je n'ai donc pas d'autre solution que de monter un GL-GKN -650 http://www.gwynlewis4x4.co.uk/page36.html ou similaire ....

Merci à vous :wink:
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grandgibe
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Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par grandgibe »

Salut

je sais pas si ça peut te servir au cas de problème de longueur mais il existe des jeux de cales qui s'intercalent entre les tulipes et l'arbre.

dans le style.....
images-2.jpeg
images-2.jpeg (4.1 Kio) Vu 5515 fois
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Gibe
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lorange
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Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

Wep les cales peuvent etre une solus ...

J'ai commandé l'arbre chez Totalparts .... totale rupture dispo fin aout :roll:

Merci pour vos conseils :wink: :sm6:
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Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

J'ai décalé les croisillons comme me l'a conseillé Bisnouk .
Loin de les avoir supprimé ça a tout de même atténué d' 1/3 les vibrations .... :P

Je n'ai plus qu'a patienter quelques semaines :sm2:

Merci les potes je vous tiens au jus :wink:
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Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

Finalement j'ai trouvé un double C de Disco TD5 d'occase .....
S7304376.JPG
Côté pont pas de soucis mais côté Borg ça ne se monte pas ...
S7304382.JPG
Pas possible de remplacer cette extrémité ..... trop simple évidemment !!!!....
S7304387.JPG
Je n'ai pas trouvé de tulipe compatibilité entre le double C de TD5 et une Borg de Range C !.... Pourtant ça existe pour la LT230 :shock:

Je laisse tomber l'idée d'une entretoise arbre/tulipe à mon avis trop juste en place et en entre axe des vis .......

Pascalrange m'a filé ce lien qui je dois le dire me colle les groseilles :sm1:

http://rlc-diffusion.fr/arbre-de-roue-t ... force.html

Montage impossible avec une Borg ou pô ?.....
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ludo59
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Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par ludo59 »

il faut que tu montes une "flange" (je me souviens plus comment on dit en français ...) de BT de disco Td5 sur ta Borg (STC4379 sauf erreur de ma part)
mais je crois aussi me souvenir qu'il faudra aussi que tu raccourcisses l'arbre de trans.

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Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

oups !
Modifié en dernier par lorange le 14/08/2012 7:14, modifié 1 fois.
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Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

ludo59 a écrit :il faut que tu montes une "flange" (je me souviens plus comment on dit en français ...) de BT de disco Td5 sur ta Borg (STC4379 sauf erreur de ma part)
mais je crois aussi me souvenir qu'il faudra aussi que tu raccourcisses l'arbre de trans.
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Ludo


Flange = Tulipe :wink:
Merci Ludo
As tu déja fait ce montage ?
Ce qui me dérange c'est qu'un aucun moment ils parlent de Borg de RR Classic !

http://cgi.ebay.fr/DISCOVERY-II-FRONT-F ... 0222197499
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Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

Le TD5 boite auto as t il une BorgWarner ou est il exclusivement en LT230 ?......

Je ne trouve aucune doc sur TD5 BA + Borg :shock:
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Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par ludo59 »

lorange a écrit :
ludo59 a écrit :il faut que tu montes une "flange" (je me souviens plus comment on dit en français ...) de BT de disco Td5 sur ta Borg (STC4379 sauf erreur de ma part)
mais je crois aussi me souvenir qu'il faudra aussi que tu raccourcisses l'arbre de trans.
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Flange = Tulipe :wink:
Merci Ludo
As tu déja fait ce montage ?
Nan, mais un pote (PhilV8 sur le forum d'en face) l'a fait (y'a au moins 8 ans ....)
je me souviens plus par contre si à l'époque il était en boite manu ou était déjà en boite auto ...

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lorange
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Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

Ok c'est bien là le problème !... Un double C sur une LT230 pas de problème en remplaçant la tulipe par celle d'un TD5 mais sur une BorgWarner ???... Je ne trouve pas de tulipe compatible doubleC n'en ayant peut etre voir sans doute jamais reçu :sm1:
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Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par ludo59 »

lorange a écrit :Ok c'est bien là le problème !... Un double C sur une LT230 pas de problème en remplaçant la tulipe par celle d'un TD5 mais sur une BorgWarner ???... Je ne trouve pas de tulipe compatible doubleC n'en ayant peut etre voir sans doute jamais reçu :sm1:
Quelle est la différence entre une tulipe de borg et de LT230 ????
Ludo

PS : J'ai une tulipe de LT230 qui traine part à la maison si tu veux qu'on prenne des côtes
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Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

Wep volontiers ... Je prends les cotes et le nombre de dents déja ça :wink:

Ce qui n'est pas bon signe c'est qu'elles ont des ref différentes !... Mais j'en aurai le coeur net ....

Côté arbre on s'en moque ..... :wink:
S7304394.JPG
Modifié en dernier par lorange le 16/08/2012 11:26, modifié 1 fois.
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Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par ludo59 »

lorange a écrit :Wep volontiers ... Je prends les cotes et le nombre de dents déja ça :wink:

Ce qui n'est pas bon signe c'est qu'elles ont des ref différentes !... Mais j'en aurai le coeur net ....

Côté arbre on s'en moque ..... :wink:
S7304394.JPG
tada ............
donc sur la tulipe de LT230 (STC3432) que j ai a la maison :
28 dents
dia exterieur : 45 mm (55 pour toi)
dia intérieur : 29 mm env. (33 pour toi)

ca va pas coller ..... :sm1:
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Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par ludo59 »

Il ne te reste plus qu'à te faire tourner une bride comme grandgibe a posté !
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ludo59
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Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par ludo59 »

Je viens de jeter un oeil sur le site de paddock :
http://www.paddockspares.com/parts-and- ... shaft.html

T'as 2 ref différentes pour l'arbre avant : une pour boite auto et une pour boite manu :
- Front Propshaft : TVB000110
- Front Propshaft - TD5 auto from 1A772047 : TVB000220

Mais aucune idée sur la différence entre ces 2 modeles !!!! la longueur ??
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