POLAK a écrit :
juste pour finir, en lisant tes inter, tu laisses toujours l'impression que ce que tu écris est ce qu'il faut faire, t'en rends tu compte ?
alors je rappelle que je suis toujours en arbre av ar d'origine, sans pb ! démontés et vérifiés ! et remonté avec les "vieilles" pièces.
je vois que tu as beaucoup de factures, comme tu dis....peut-être que toutes tes expériences ont fait que tu as cassé plus que les autres malgré des calculs savants
allez bonne journée sous ton LAND
1- j'essaie toujours d'expliquer ce qui serait souhaitable de faire dans l'absolu par respect pour la mécanique dans sa globalité et pour une meilleur tenue de route en vue d'une utilisation la plus polivalente possible qu'il soit... routes et chemins ouverts ou non, en toute légalité à la circulation.
Après chacun retient ce qu'il veut, ou a envie de retenir une partie de ce qui lui plait en fonction de son usage et/ou de ses moyens financiers....
2- ton cas est particulier
tu n'utilises ton range V8 au GPL que pour faire du TT, 1 week-end de temps en temps...soit en gros 3 milles Km anuel avec très peu de route en principe...et cela ne fait pas 20ans que tu l'as, il me semble.....rien à voir avec ceux qui désirent faire du TT régulièrement en toute sécurité et l'utilise en plus TOUS les jours de la semaine sur route ouverte à la circulation faisant en moyenne 15 à 25Mkm par an.
Un jour ou l'autre tu seras confronté aux divers problèmes que j'ai déjà décrit en long en en large et cela comme pour tout le monde que tu le veuille ou non si pas respecter le plus possible, et quand bien même tu ne me crois pas ce qui m'est totalement indifférent en soi puisque c'est ton problème sous ta responsabilité et non la miene , mais comme tu ne fais pas beaucoup de km annel ces problèmes arriveront plus tardivement que pour d'autres un point c'est tout....
Tu as, pour moi, en engin dans les mains devenu DANGEREUX suite à tes modifs incomplètes au niveau mécanique, tant pour toi-même (même si tu penses être un "super pilote") que vis à vis des véhicules en face sur ROUTE OUVERTE à la CIRCULATION car NON CONFORME TOTALEMENT AUX REGLES ELEMENTAIRES de SECURITE aux niveaux NORMES à respecter décrites par LR (comme l'angle de chasse, par exemple), sauf si celui est amené à être déplacé sur remorque d'un site TT privé à un autre diminuant ainsi les risques accidentogènes possibles..
mais cela dit, c'est ton choix que je respecte, même si je ne le partage pas entièrement.
3- Cela fait 40ans passé que je suis dans le domaine des lands divers et variés...alors les protos TT ou non, j'en ai eu dans les mains avec toutes sortes de pièces venues de tous horizons ....de ce fait je connais forcement un peu leurs conséquences et leurs fiabilités pour un certain nombre d'entre elles en telles ou telles circonstances sans CASSER ...à mon petit niveau, bien sûr....
4- je n'ai pas la prétention de tout connaitre, mais suffisament pour savoir ce qu'il ne faut surtout pas faire.