Grosses vibrations suite à réhausse

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par cipixess »

ludo59 a écrit :Il ne te reste plus qu'à te faire tourner une bride comme grandgibe a posté !
Pourquoi vouloir se compliquer la vie et faire fabriquer une bride spéciale pour adapter un arbre de transmission non prévu à l'origine pour ce type de land avec une boite borg warner???

N'est-il pas plus simple et non onéreux de choisir directement un arbre simple ou double croisillon grand angle avec plus de 5cm de course de coulisseau équipé d'origine des bonnes tulipes correspondantes et adapté aux dimensions comprimées requises en fonction du Land?

De toutes les façons les Borg Warner sont réputés pour être fragile coté arbres et roulements de sortie...et de ne guère apprécier dans le temps les réhausses, ....et ce quelque soit l'arbre de transmission av utilisé, le résultat sera finalement le même: les fortes vibrations reviendront tôt ou tard....

Seule solution viable pour moi: LT230 et non une Borg Warner.....enfin, à chacun son expérience.....
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

Dans un absolu t'as raison mais ayant un arbre de TD5 je voulais creuser le truc ...... :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

ludo59 a écrit :Je viens de jeter un oeil sur le site de paddock :
http://www.paddockspares.com/parts-and- ... shaft.html

T'as 2 ref différentes pour l'arbre avant : une pour boite auto et une pour boite manu :
- Front Propshaft : TVB000110
- Front Propshaft - TD5 auto from 1A772047 : TVB000220

Mais aucune idée sur la différence entre ces 2 modeles !!!! la longueur ??

Merci Ludo :wink:
Pour leurs différences moi non plus ... Ils distinguent l'un pour le Disco TD5 et L'autre pour le V8 d'apparence identique sur les photos mais comme les photos faut s'en méfier .....

On a fait le tour !... Je vais donc laisser tomber l'idée de coller ce double C sur ma BW .....

Je conserve l'arbre pour un montage sur une LT230 dans un avenir plus au moins lointain ..... :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

ludo59 a écrit :
lorange a écrit :Wep volontiers ... Je prends les cotes et le nombre de dents déja ça :wink:

Ce qui n'est pas bon signe c'est qu'elles ont des ref différentes !... Mais j'en aurai le coeur net ....

Côté arbre on s'en moque ..... :wink:
Le fichier joint S7304394.JPG n’est plus disponible.
tada ............
donc sur la tulipe de LT230 (STC3432) que j ai a la maison :
28 dents
dia exterieur : 45 mm (55 pour toi)
dia intérieur : 29 mm env. (33 pour toi)

ca va pas coller ..... :sm1:

J'ai repris les côtes avec l'outil qui permet d'avoir une lecture précise .... je ne te dis pas avec quoi j'ai pris les précédentes j'ai honte !!!... et le résultat est là :shock:

J'ai corrigé la photo des cotes ( pour ne pas afficher de fausses vérités !!!)
S7304394.JPG
dia exterieur : 45 mm (55 pour toi) ...... valeur corrigée 44,9 mm les joints sont communs donc normal !
dia intérieur : 29 mm env. (33 pour toi)......valeur corrigée 29 mm en haut des dents !!!!!........

Donc 28 dents et cotes inter exter identiques !......... les tulipes avants de LT230 et de Borg semblent etre les mêmes :shock: elles ont pourtant des ref différentes LT FRC4542 Borg RTC6059 en origine :shock:

Reste à tenter ou pas la commande de la tulipe adaptable :mrgreen:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 889
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par ludo59 »

lorange a écrit :
ludo59 a écrit :
lorange a écrit :Wep volontiers ... Je prends les cotes et le nombre de dents déja ça :wink:

Ce qui n'est pas bon signe c'est qu'elles ont des ref différentes !... Mais j'en aurai le coeur net ....

Côté arbre on s'en moque ..... :wink:
S7304394.JPG
tada ............
donc sur la tulipe de LT230 (STC3432) que j ai a la maison :
28 dents
dia exterieur : 45 mm (55 pour toi)
dia intérieur : 29 mm env. (33 pour toi)

ca va pas coller ..... :sm1:

J'ai repris les côtes avec l'outil qui permet d'avoir une lecture précise .... je ne te dis pas avec quoi j'ai pris les précédentes j'ai honte !!!... et le résultat est là :shock:

J'ai corrigé la photo des cotes ( pour ne pas afficher de fausses vérités !!!)
S7304394.JPG
dia exterieur : 45 mm (55 pour toi) ...... valeur corrigée 44,9 mm les joints sont communs donc normal !
dia intérieur : 29 mm env. (33 pour toi)......valeur corrigée 29 mm en haut des dents !!!!!........

Donc 28 dents et cotes inter exter identiques !......... les tulipes avants de LT230 et de Borg semblent etre les mêmes :shock: elles ont pourtant des ref différentes LT FRC4542 Borg RTC6059 en origine :shock:

Reste à tenter ou pas la commande de la tulipe adaptable :mrgreen:
Bonne nouvelle pour toi :sm28:
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

ludo59 a écrit :Bonne nouvelle pour toi :sm28:
Oui et non car je viens d'avoir la réponse de Gwyn Lewis qui me dit qu'un arbre doubleC de Disco TD5 est trop long pour etre monté sur un Range possédant une Borg ... Déja ça au moins c'est une réponse qui me dit clairement les choses !....
Par contre il me propose un arbre doubleC à la bonne longueur qui se monte direct sur la tulipe d'origine de la Borg dispo chez son revendeur France http://www.acc16.com/topic1/index.html .... la ref GL-BM-ULTRA-EXT-650 :wink:

Un arbre ça peut se raccourcir et la tulipe doubleC de LT peut etre essayée sur la Borg .... Maintenant il ne s'agit pas que je lui colle plus de vibrations que j'ai déja :lol: je médite .... :sm11:

Merci à vous pour tous vos tuyaux :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par cipixess »

Tu as aussi d'autres revendeurs de G.L, en uk, à ta disposition....ce sera à coup sûr moins chez qu'en france malgré le port et assurement plus rapide.....comme xxxx, par exemple, qui eux pratiquent exactement le même tarif que GL... 8)

http://www.gigglepin4x4.net/


j'ai déjà commandé chez eux en direct via internet (il faut juste connaitre un peu la langue anglaise) ....ils répondent très vite aux emails comme au tél., sont sérieux, et livrent en moins de 5 jours ouvrables ....
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

Merci Cipixess j'ai gardé ton site en mémoire :sm3:
Des fois mieux vaut monter du neuf et adapté que de se lancer dans des montages scabreux !....

Je viens d'avoir l'info que la tulipe d'une LT se monte bien sur une Borg .... Il n'y aurait plus que la longueur de l'arbre de TD5 à régler , arbre que je possède déja ....

Cool j'ai toutes les infos ... me reste plus qu'a méditer le truc :sm2:

Merci pour vos coups de mains messieurs :wink:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

J'ai reçu la tulipe de Disco TD5 ... ça va nickel sur le visco de ma Borg cool :mrgreen:
102_0911.jpg
102_0912.jpg
Le hic c'est que l'arbre doubleC est trop court de 5 cm , je vais donc etre obliger d'en sacrifier un d'origine .... maffff
102_0913.jpg
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par POLAK »

cipixess a écrit :Tu as aussi d'autres revendeurs de G.L, en uk, à ta disposition....ce sera à coup sûr moins chez qu'en france malgré le port et assurement plus rapide.....comme xxxx, par exemple, qui eux pratiquent exactement le même tarif que GL... 8)

http://www.gigglepin4x4.net/


j'ai déjà commandé chez eux en direct via internet (il faut juste connaitre un peu la langue anglaise) ....ils répondent très vite aux emails comme au tél., sont sérieux, et livrent en moins de 5 jours ouvrables ....
les mêmes discours sur tous les sites...s'en est désolant !!!!!!!!!!!!
:sm31:

va vivre en Angleterre tu feras encore plus d'économies comme ça !!
Avatar du membre
tönö
Habitué
Messages : 890
Enregistré le : 19/05/2008 21:27
Localisation : Finlande

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par tönö »

Salut

Polak je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire...

Merci de clarifier.

Tönö
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par POLAK »

tönö a écrit :Salut

Polak je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire...

Merci de clarifier.

Tönö
t'inquiète lui va comprendre...

" fais comme je te dis pas comme je fais "
" en France c'est trop cher..etc etc"

.......

etc etc...



juste lassant de lire tout le temps la même chose :wink:
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par cipixess »

POLAK a écrit :
tönö a écrit :Salut
Polak je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire...
Merci de clarifier.
Tönö
t'inquiète lui va comprendre...
" fais comme je te dis pas comme je fais "
" en France c'est trop cher..etc etc"
.......
etc etc...

juste lassant de lire tout le temps la même chose[/size][/i] :wink:
tout simple à comprendre:

1- le terme de Distributeur "EXCLUSIF" que certains "revendeurs" revendiquent n'existe plus en France depuis déjà un certains temps.

2- Et lorsqu'un produit x ou y est fabriqué dans un pays de la C.E, pourquoi irais-je l'acheter chez un revendeur français quelconque 25 à 60% plus cher et attendre de 7 à 15 jours ouvrables plutôt que dans le pays d'origine livrable de surcroit en moins de 72 heures?
il ne faut pas être naïf à ce point...

L'exemple le plus simple, à produit identique provenant de Paddock ou de l'un nos revendeurs nationaux....sans hésiter je choisi celui venant de Paddock bien sûr, tel est mon point de vue et de celui de bons nombres internautes.....

Alors que cela soit vis à vis d'acc16 ou d'un autre revendeur français, mon raisonnement restera toujours le même:
pourquoi vouloir m'imposer d'acheter plus cher en France ce qui existe ailleurs moins cher au sein de la C.E ???

chacun reste libre du choix de son fournisseur à ce que je sache, je ne faisais que proposer un distributeur anglais parmi d'autres,
nous sommes encore en démocratie, il me semble?
et puis je déteste me faire arnaquer... :sm11:



ps: POLAK, IDEM: juste lassant de lire tout le temps la même chose de ta part,
avec ce genre de préjugés primaires qui ne mènent à rien:

"les mêmes discours sur tous les sites...s'en est désolant"
"va vivre en Angleterre tu feras encore plus d'économies comme ça"
"fais comme je te dis pas comme je fais"..."en France c'est trop cher..etc etc".


J'ai sous la main x factures en provenance de Giggleplin 4x4 d'Hildenborough en uk,
distributeur non exclusif de Gwyn Lewis, et d'autres de Paddock, de L.R.Series, de Devon4x4,
de QTservices, d'Ashcroft transmission, d'Héréro 4x4, de Raptor 4x4, ... ..., à ta disposition si tu veux... :D .
Cela fait des années que je ne commande plus rien en france, vu les tarifs pratiqués.



libre AUX MODERATEURS d'effacer ou non mon INTER, bien sûr.... 8)
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par cipixess »

lorange a écrit :J'ai reçu la tulipe de Disco TD5 ... ça va nickel sur le visco de ma Borg cool :mrgreen:

Le hic c'est que l'arbre doubleC est trop court de 5 cm , je vais donc etre obliger d'en sacrifier un d'origine .... maffff
Pourquoi, par exemple, ne pas garder l'arbre double C tel quel sans y toucher, et mettre en plus coté pont une interface (cale d'arbre de transmission) en alu ou en acier de 50mm d'épaiseur au lieu des 14mm classique entre la tulipe en sortie du différentiel de pont av et celle de l'arbre lui-même , pour retrouver la bonne longueur totale comprimée ?

resterait juste le problème des 4 boulons à pas de vis fin à résoudre aux niveaux des bonnes longueurs adéquates?

à faire faire sur mesure chez un tourneur/fraiseur ou là par exemple?

http://www.danparts4x4.fr/2.html
dans le style de la DP48


comme celle-ci mais en métal et plus épais:
000_0007.jpg
000_0008.jpg
(les 2 faces d'une même pièce)

Une idée à étudier peut-être plutôt que de vouloir sacrifier à tout prix un deuxième arbre de transmission, non?
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 736
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par lorange »

L'idée est bonne je médite !....
Couper / souder au TIG ne me posent aucun blème c'est mon taf mais avec des cales ça le rendrait compatible aux deux boites de Transfert ..... hummm
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par cipixess »

couper/ souder au TIG....possible, pourquoi pas ....mais ne pas oublier de RE-EQUILIBRER l'arbre ensuite ....sinon les vibrations internes dû à l'arbre en rotation sur lui-même risqueraient de ré-apparaître..:roll:


ou 1 cale spécifique de chaque coté de l'arbre de 25mm d'épaisseur chacune.....
POLAK
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05/05/2011 18:57

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par POLAK »

cipixess a écrit : nous sommes encore en démocratie, il me semble?
oui tout à fait sur ce point on est d'accord, pour une fois !

juste pour finir, en lisant tes inter, tu laisses toujours l'impression que ce que tu écris est ce qu'il faut faire, t'en rends tu compte ?

alors je rappelle que je suis toujours en arbre av ar d'origine, sans pb ! démontés et vérifiés ! et remonté avec les "vieilles" pièces.

je vois que tu as beaucoup de factures, comme tu dis....peut-être que toutes tes expériences ont fait que tu as cassé plus que les autres malgré des calculs savants :wink:

allez bonne journée sous ton LAND
cipixess
Habitué
Messages : 422
Enregistré le : 17/04/2010 14:36

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par cipixess »

POLAK a écrit :
juste pour finir, en lisant tes inter, tu laisses toujours l'impression que ce que tu écris est ce qu'il faut faire, t'en rends tu compte ?

alors je rappelle que je suis toujours en arbre av ar d'origine, sans pb ! démontés et vérifiés ! et remonté avec les "vieilles" pièces.

je vois que tu as beaucoup de factures, comme tu dis....peut-être que toutes tes expériences ont fait que tu as cassé plus que les autres malgré des calculs savants :wink:

allez bonne journée sous ton LAND
1- j'essaie toujours d'expliquer ce qui serait souhaitable de faire dans l'absolu par respect pour la mécanique dans sa globalité et pour une meilleur tenue de route en vue d'une utilisation la plus polivalente possible qu'il soit... routes et chemins ouverts ou non, en toute légalité à la circulation.
Après chacun retient ce qu'il veut, ou a envie de retenir une partie de ce qui lui plait en fonction de son usage et/ou de ses moyens financiers....

2- ton cas est particulier
tu n'utilises ton range V8 au GPL que pour faire du TT, 1 week-end de temps en temps...soit en gros 3 milles Km anuel avec très peu de route en principe...et cela ne fait pas 20ans que tu l'as, il me semble.....rien à voir avec ceux qui désirent faire du TT régulièrement en toute sécurité et l'utilise en plus TOUS les jours de la semaine sur route ouverte à la circulation faisant en moyenne 15 à 25Mkm par an.

Un jour ou l'autre tu seras confronté aux divers problèmes que j'ai déjà décrit en long en en large et cela comme pour tout le monde que tu le veuille ou non si pas respecter le plus possible, et quand bien même tu ne me crois pas ce qui m'est totalement indifférent en soi puisque c'est ton problème sous ta responsabilité et non la miene , mais comme tu ne fais pas beaucoup de km annel ces problèmes arriveront plus tardivement que pour d'autres un point c'est tout....

Tu as, pour moi, en engin dans les mains devenu DANGEREUX suite à tes modifs incomplètes au niveau mécanique, tant pour toi-même (même si tu penses être un "super pilote") que vis à vis des véhicules en face sur ROUTE OUVERTE à la CIRCULATION car NON CONFORME TOTALEMENT AUX REGLES ELEMENTAIRES de SECURITE aux niveaux NORMES à respecter décrites par LR (comme l'angle de chasse, par exemple), sauf si celui est amené à être déplacé sur remorque d'un site TT privé à un autre diminuant ainsi les risques accidentogènes possibles..
mais cela dit, c'est ton choix que je respecte, même si je ne le partage pas entièrement.


3- Cela fait 40ans passé que je suis dans le domaine des lands divers et variés...alors les protos TT ou non, j'en ai eu dans les mains avec toutes sortes de pièces venues de tous horizons ....de ce fait je connais forcement un peu leurs conséquences et leurs fiabilités pour un certain nombre d'entre elles en telles ou telles circonstances sans CASSER ...à mon petit niveau, bien sûr....

4- je n'ai pas la prétention de tout connaitre, mais suffisament pour savoir ce qu'il ne faut surtout pas faire.
OLIV29
Habitué
Messages : 222
Enregistré le : 01/08/2009 11:25
Localisation : ploudaniel

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par OLIV29 »

cipixess a écrit :
Pourquoi, par exemple, ne pas garder l'arbre double C tel quel sans y toucher, et mettre en plus coté pont une interface (cale d'arbre de transmission) en alu ou en acier de 50mm d'épaiseur au lieu des 14mm classique entre la tulipe en sortie du différentiel de pont av et celle de l'arbre lui-même , pour retrouver la bonne longueur totale comprimée ?
mais du coup tu augmentes encore l'angle de l'arbre , non?
puis ça fait une cale de 50mm quand même, a moins d'en faire deux de 25mm, peut être plus facile de trouver les bonnes vis non? :D
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Grosses vibrations suite à réhausse

Message non lu par torero »

Salut à tous!
Pour apporter un peu d'eau à notre moulin, j'ai fait une adaptation d'un arbre double croisillons de td5 (origine Scorpion Racing) sur mon 110 atmo modifié en V8. La rehausse doit être entre plus 12 et plus 15 cm donc gros angle de travail, et l'arbre était trop court de 5 cm.J'ai donc fabriqué une entretoise côté pont de 5 cm et bien sûr il m'a aussi été nécessaire de remplacer la tulipe de sotie BT avant.
Depuis 2 ans et de bons trials ça fonctionne très bien. Sur route (80 km/h au taquet) pas de vibration.
DSC00102.JPG
En live :
http://www.youtube.com/watch?v=tsyB3uqnjMg
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Transmissions »